Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Janvier 2018, 06:53:59
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage n°9] Burin, fils de Balin « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Personnage n°9] Burin, fils de Balin  (Lu 728 fois)
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« le: 24 Juin 2005, 13:32:22 »

Burin, fils de Balin
Traduction : Fils, Comme-le-fils-de, (Vieil Islandais)
Titre :

CITATION  

"Glóin était là aussi avec un nain plus jeune qui, Frodon le decouvrit plus tard, était Burin fils de Balin"
:citation: HoME VI, Return of the Shadow, In The House of Elrond, p. 395

LIEU ET CHRONOLOGIE

Troisième Age, Erebor puis Imladris au Conseil d'Elrond à l'Hiver 3018

PROCHES

- Balin, son père
- Glóin, son compagnon au Conseil d'Elrond

HISTOIRE  

Burin n'est pas un nain 'effectif' dans l'histoire de la Terre du Milieu, il ne figure que dans des versions de travail de l'oeuvre définitive de Tolkien.
A l'origine Burin est une hésitation quand à l'appellation du fils de Balin existant dans les premières esquisses du Conseil d'Elrond. Il semble que Burin en effet soit le second nom donné au fils de Balin, après Frár. Dans cette ébauche Burin devait être le nain qui accompagnait Glóin à ce Conseil. Mais bien vite l'idée d'un fils de Balin existant fut remplaçée par celle du propre fils de Glóin qui l'accompagnerait à Imladris. L'idée du personnage de Gimli fils de Glóin était née.

PARTICULARITES

LE SAVIEZ-VOUS ?

On retrouvera ce nom de Burin dans un autre passage célèbre du Seigneur des Anneaux, celui de Moria et de la Tombe de Balin. Dans ce passage Burin sera alors, non pas son fils, mais le nom de son père gravé sur la tombe ! Balin, fils de Burin.

BIBLIOGRAPHIE

Return of the Shadow pp. 395, 397-8, 400, 409, 412, 444.
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 09 Juillet 2005, 10:04:17 »

Fait
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2005, 14:21:16 »

Corrigé citation et références ....
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2005, 14:10:30 »

Citation de: "Diggin"
Burin, fils de Balin
Titre :

CITATION  

"Glóin était là aussi avec un nain plus jeune qui, Frodon le découvrit plus tard, était Burin fils de Balin"
HoME VI, Return of the Shadow, In The House of Elrond, p. 395

LIEU ET CHRONOLOGIE

PROCHES

- Balin, son père

HISTOIRE  

Burin n'est pas un nain 'effectif' dans l'histoire de la Terre du Milieu, il ne figure que dans des versions de travail de l'oeuvre définitive de Tolkien.
A l'origine Burin est une hésitation quand à l'appellation du fils de Balin existant dans les premières esquisses du Conseil d'Elrond. Il semble que Burin en effet soit le second nom donné au fils de Balin, après Frár. Dans cette ébauche Burin devait être le nain qui accompagnait Glóin à ce Conseil. Mais bien vite l'idée d'un fils de Balin existant fut remplaçée par celle du propre fils de Glóin qui l'accompagnerait à Imladris. L'idée du personnage de Gimli fils de Glóin était née.

PARTICULARITES

LE SAVIEZ-VOUS ?

On retrouvera ce nom de Burin dans un autre passage célèbre du Seigneur des Anneaux, celui de Moria et de la Tombe de Balin. Dans ce passage Burin sera alors, non pas son fils, mais le nom de son père gravé sur la tombe ! Balin, fils de Burin.

BIBLIOGRAPHIE

Ok celui là il est bon pour le site, j'ai supprimé la référence 'islandaise', on fera un page sur ces translations plus tard ....

Je veux au moins trois ok
Eric (style et orthographe) , Menel (chronologie) et au moins un des cadres à plus de 150 messages

Au passage si je vois ce personnage ailleurs que chez nous et aussi abouti je flingues le gars sur tout l'espace tolkienien ; j'ai enormément donné pour ce futur index ....
Journalisée

Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2005, 19:30:39 »

ok  
Tire la langue ^^  :king2:  :stupidwith: Trop con je suis...^^^^^^
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2005, 19:34:54 »

:maitre: quand je demandes un 'ok' je desires une coorection minutieuse stylistique ou orthographique Felagund, est-ce-bien cela que tu viens de faire Clin d'oeil Evidement j'en suis sur ...  :roll:
Journalisée

Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2005, 21:01:40 »

Je sais, et je me suis un peu amusé (on le fait comme on peut)
Je disais ok parce que je trouvais pas de problème, mais je pensais pas être le mieux placé pour le faire :wink:

en fait si j'ai quelques petites corrections :

Citation

Mais bien vite l'idée d'un fils de Balin existant fut remplaçée

remplacée

Citation

Erebor, puis Imladris, au Conseil d'Elrond de l'Hiver 3018

Citation
A l'origine Burin est une hésitation quand à l'appellation du fils de Balin existant

est une idée de nom pour le fils de Balin paraissant au Conseil d'Elrond

Citation
celui de Moria

celui de la Moria

Bon je sais je suis chiant et pointilleux, mais fallait pas me tenter en disant "minutieux"^=^^
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2005, 09:10:19 »

au contraire puisque ça me devient profitable Clin d'oeil
Journalisée

Anonymous
Invité
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2005, 14:09:41 »

Citation de: "Anglin"
Burin, fils de Balin
Titre :

CITATION  

"Glóin était là aussi avec un nain plus jeune qui, Frodon le découvrit plus tard, était Burin fils de Balin"
HoME VI, Return of the Shadow, In The House of Elrond, p. 395

LIEU ET CHRONOLOGIE

Troisième Age, Erebor, puis Imladris, au Conseil d'Elrond de l'Hiver 3018

PROCHES

- Balin, son père

HISTOIRE  

A l'origine Burin est une hésitation quand à l'appellation du fils de Balin existant dans les premières esquisses du Conseil d'Elrond. Il semble que Burin en effet soit le second nom donné au fils de Balin, après Frár. Dans cette ébauche Burin devait être le nain qui accompagnait Glóin à ce Conseil. Mais bien vite l'idée d'un fils de Balin existant fut remplacée par celle du propre fils de Glóin qui l'accompagnerait à Imladris. L'idée du personnage de Gimli fils de Glóin était née.

PARTICULARITES

LE SAVIEZ-VOUS ?

On retrouvera ce nom de Burin dans un autre passage célèbre du Seigneur des Anneaux, celui de la Moria et de la Tombe de Balin. Dans ce passage Burin sera alors, non pas son fils, mais le nom de son père gravé sur la tombe ! Balin, fils de Burin.

BIBLIOGRAPHIE

Anglin de passage ... a part sur l'hésitation (que j'aime Clin d'oeil ), c'est modifié
Journalisée
Dior
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #9 le: 05 Juillet 2006, 20:14:40 »

Citation de: "Anglin"
Burin, fils de Balin
Titre :

CITATION  

"Glóin était là aussi avec un Nain plus jeune qui, Frodo le découvrit plus tard, était Burin fils de Balin"
HoME VI, The Return of the Shadow, In The House of Elrond, p. 395

LIEU ET CHRONOLOGIE

Troisième Âge, Erebor, puis Imladris, au Conseil d'Elrond de l'Hiver 3018

PROCHES

- Balin, son père

HISTOIRE  

Burin n'est pas un Nain 'effectif' dans l'histoire de la Terre du Milieu, il ne figure que dans des versions de travail de l'œuvre définitive de Tolkien.
A l'origine Burin est une hésitation quant à l'appellation du fils de Balin existant dans les premières esquisses du Conseil d'Elrond. Il semble que Burin en effet soit le second nom donné au fils de Balin, après Frár. Dans cette ébauche Burin devait être le Nain qui accompagnait Glóin à ce Conseil. Mais bien vite l'idée d'un fils de Balin existant fut remplacée par celle du propre fils de Glóin qui l'accompagnerait à Imladris. L'idée du personnage de Gimli fils de Glóin était née.

PARTICULARITES

LE SAVIEZ-VOUS ?

On retrouvera ce nom de Burin dans un autre passage célèbre du Seigneur des Anneaux, celui de la Moria et de la Tombe de Balin. Dans ce passage Burin sera alors, non pas son fils, mais le nom de son père gravé sur la tombe ! Balin, fils de Burin.

BIBLIOGRAPHIE

The Return of the Shadow pp. 395, 397-8, 400, 409, 412, 444.
Journalisée

hey wander in Middle-earth, but their minds and hearts are not there.
aravanessë
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #10 le: 06 Juillet 2006, 09:35:27 »

Dans un article précédant on a :

Traduction : L'autre, le second (Vieil Islandais)

Il faut donc ici soit enlever la majuscule à "Comme", soit en mettre à "Le second" pour uniformiser les articles.

(Détail vous me direz). Sourire

Sinon RAS avec toutes les autres corrections de Dior et de son maintenant mythique bic quatre couleurs.

aravanessë
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage n°9] Burin, fils de Balin « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !