Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

16 Octobre 2018, 02:13:33
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: [Le Tiers Age] Chronologie descriptive. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Le Tiers Age] Chronologie descriptive.  (Lu 2972 fois)
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #15 le: 05 Août 2005, 14:44:30 »

Citation de: "Anglin"
PS: il faudra plus de précisions sur l'histoire de la proposition de sauron à mon avis étant donné qu'il fait trois tentatives il me semble ...

Il fait deux tentatives ; la troisième « sera avant la fin de l'année (3018) », dixit son émissaire, ce qui me laisse penser que Dáin, après avoir tergiversé pour les deux premières, a dit franchement non à la troisième, ce qui lui valut d'être attaqué par les Orientaux lors de la Guerre de l'Anneau...non ?

Tout autre chose :

Citation de: "Meneldur"
Citation de: "Tolkien"
De son fils Fram, on dit qu'il tua Scatha, le terrible dragon d'Ered Mithrim, et ainsi le pays fut-il à jamais débarrassé des Grands Vers.

Le Seigneur des Anneaux, Appendice A II : la Maison d'Éorl, p. 1138

Cela me laisse penser que la mort de Scatha a eu lieu après le départ des Nains de la Moria, et que Fram a eu affaire aux Nains du Peuple de Durin qui s'établirent dans l'Ered Mithrim tandis que leur roi Thráin partait pour Erebor.

Qu'en pensez-vous ? On sait que l'Ered Mithrim a été occupée par les Nains jusqu'en 1695 2A, puis les Orques les en ont chassés ; et le fait qu'elles soient aussi prospères me laisse penser qu'il n'y eut pas d'autres Nains jusqu'à l'exil des Longues-barbes.
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #16 le: 06 Août 2005, 18:33:27 »

ça me plait bien, c'est vrai !
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #17 le: 15 Novembre 2005, 16:00:16 »

Meneldur, tu 'checks' ça une derniere fois avant mise en ligne ?
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #18 le: 18 Novembre 2005, 21:07:02 »

Citation de: "Anglin"
Meneldur, tu 'checks' ça une derniere fois avant mise en ligne ?

C'est édité, normalement c'est publiable  Sourire
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: [Le Tiers Age] Chronologie descriptive. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !