Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

26 Avril 2018, 15:16:51
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: Fonctionnement de ce Forum « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fonctionnement de ce Forum  (Lu 3185 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #30 le: 06 Juillet 2006, 16:06:33 »

Pour ce qui est des dernières versions en cours elles sont ici, pour les 10 à 15 premieres de cet index. Certains existent en brouillon. D'autres sont à trous (se remplissants de laïus pré-existants dans d'autres personnages).

Le truc qui serait utile serait de recenser ceux qui paraissent aboutis et de les copier/coller sur un seul fichier word. Ensuite reparer en masse les erreurs (correctifs se repétants dans certains Laïus - nain effectif- -participation à l'expedition d'erebor- -au moins 130 ans d'après fili et kili .....)

cette semaine je n'ai pas assez le temps, je tente déjà de te mettre plus au propre ce qui n'est pas encore tapé (voir même je vais tenter de le faire par l'intermédiaire du word de mon Palm Zire ...)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #31 le: 11 Juillet 2006, 13:17:41 »

ok j'ai fait le compte 52 fiches ecrites et/ou tapés
une dizaine d'entre elles à revoir (gros personnages type Balin/Gimli .... )

je suis en train de taper certaines ecrites sur mon palm en format word .... pour re-injecter ici ensuite.

il nous manque actuellement les fiches 'distinctes' des 7 Durin (je veux casser l'actuel résumé des sept - mais il me faut les evenements chronologiques qui les concernent ... porte de la Moria le septième anneau Celebrimbor/Durin ... balrog ... bataille de la dernière alliance .. epoque probable de vie du n°1 Trompe-laMort ....)

il nous manque aussi quelque chose de mieux sur Mîm histoire d'en profiter pour créér Ibûn et Khîm ...

enfin Telchar et Gamil Zirak ....
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #32 le: 13 Juillet 2006, 12:06:16 »

Il faudrais que quelqu'un se charge aussi de reprendre chacun des premiers messages puisque dans les titre des sujets de ces personnages n'apparaissent pas tout le temps le numéro du personnage et eventuellement son accentuation et ses compléments (fils de ... compagnon de ... l'ancien ....)

Autre chose je m'apperçois aussi du manque parfois de citations (que Forfi ne cesse de reduire, merci au passage ...) et aussi parfois que je n'ai pas remis en place les traductions possibles en Vieil Islandais/Gnomique/Khuzdûl ....
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #33 le: 16 Juillet 2006, 11:11:23 »

Merci à Dior, Forfi et Meneldur en ce moment Clin d'oeil

Seul bémol du jour quand une version est achevée comment l'attester in fine et du coup pouvoir ENFIN s'en servir pour corriger ailleurs : exemple Anar très abouti et Lofar abouti mais pourtant très différent ...

Voir d'autres qui partagent à peu près les même laïus (Bofur/Bombur/Bifur --- Frar/Loni/Nali --- Anar/Nar/Lofar ---- la Lignée de Durin sans mort brutale --- Les compagnons de Thorin .... )

Huh
Journalisée

Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #34 le: 16 Juillet 2006, 11:26:44 »

Hum, je ne suis pas sûre de bien comprendre, tu veux dire qu'il faut tenter d'harmoniser toutes les fiches portant sur les personnages "similaires" ?
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #35 le: 16 Juillet 2006, 11:54:26 »

Je pense en effet que lorsque l'on tient une version (quasi-) finale comme celles de Anar, Frar, Fili ou Bifur ... on s'y tient pour harmoniser avec les presque-pareils inhérents ....

ça te choque Forfi ?
Journalisée

Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #36 le: 16 Juillet 2006, 12:06:03 »

Pas du tout  :lol: , j'essayais simplement de comprendre ta phrase, au contraire le concept me paraît légitime étant donné la quantité de travail et le nombre de personnages similaires...
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #37 le: 18 Juillet 2006, 13:10:39 »

Question pour Zelphalya ?
Comment pourrait-on integrer une base de donnée pour cet index, à la manière de l'encyclo de Tolkiendil ?
un exemple Gimli chez vous ici ...
est-ce difficile ? est-jouable ?
est-ce une matrice à simplement remplir ensuite, et eventuellement corrigible après l'avoir mis en ligne ?
est-ce que c'est enviseageable pour le futur passage au menus verticaux déroulants ?
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #38 le: 18 Juillet 2006, 13:30:45 »

Chez nous pour le moment c'est du faux PHP sans base de données, il ne s'agit que de bête pages HTML/Javascript donc ce n'est pas comparable.

J'ai deux propositions :
La première :
- faire un forum tout propre avec les différents sujets (un sujet par personnage)
- le site récupère les messages qui y figurent et produit un index et une page par sujet

Deuxième solution :
- on produit un schéma :
Exemple :
Nom :
Père :
Mère :
Dates :
Histoire :
- on créé une table avec ce schéma
- une entrée dans la table donne une page et on peut produire un index

Les deux solutions se valent, par contre il faut un certain temps pour mettre en place.
Le premier permet d'utiliser ce qui est déjà en forum mais limite la mise en forme.
Le second est plus flexible mais la mise en place d'un système permettant à chacun de participer serait plus laborieuse.

En bref, la première solution est la plus simple, la seconde est plus longue mais plus adaptée.

Par contre je vois pas comment tu veux faire pour les menus déroulants :/
Mettre 52 entrées en menu déroulant c'est pas idéal (cf le menu skill du site Turambar)
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #39 le: 18 Juillet 2006, 13:53:34 »

non ce n'est pas ce que je voulais dire pour le menu déroulant c'est juste savoir si la 'frame' menu déroulant peut être placée sans soucis au dessus d'une telle 'table'

et quand je parlais de corrections possible je ne pensais pas à tout le monde mais seulement aux webmestres en cas d'errata à faire sur une entrée ...

moi je pense que la seconde est certes et sans doute plus fastidieuse ... mais pour moi plus enviseagable !

et par rapport aux autre encyclo sur le net Tolkienien, a-t-on d'autres possibilités ??
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #40 le: 19 Juillet 2006, 13:34:35 »

Les autres solutions sont des solutions "préfabriquées" au même titre que PhpBB. Seulement il faut trouver le produit adapté et ensuite le mettre en place (et l'adapter un peu si besoin) puis faire les mises à jours de sécurité régulièrement s'il y en a, donc c'est très contraignant.

Pour le menu, ça ne dérange en rien.

Pour les erreurs, a priori ça devrait être possible.

Pour la solution deux, il va falloir du temps. Qui peut y aider ?
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #41 le: 19 Juillet 2006, 15:54:01 »

En revoyant l'entrée Gimli dont je donne l'entrée plus haut ...
ne peut-on pas copier le code que vous utilisez pour
- la barre Chronologique
- le petit tableau en l'adaptant Dates/Titre/Maison/Père
- et remplacer le texte en dessous par nos propres entrées :
Histoire / Particularités
Et eventuellement aussi remplacer VOIR AUSSI CHEZ TOLKIENDIL par notre LE SAVIEZ-VOUS ?

Tout ceci evidement à nos couleurs (dont celle du futur fond orangé)
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #42 le: 19 Juillet 2006, 22:36:06 »

Le code, que je décris, n'a rien à voir avec ce que tu vois. Ca n'a aucun rapport. Tolkiendil (actuellement) n'a pas de base de données. Ce n'est que de l'HTML/Javascript et ce n'est vraiment pas avantageux pour la suite.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: Fonctionnement de ce Forum « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !