Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

12 Décembre 2018, 04:37:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: [Avenir du site] Look « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 20 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Avenir du site] Look  (Lu 11544 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 12 Mai 2005, 17:56:15 »

est-il possible de faire ce genre de site facilement :
http://www.turambar-uo.com/index.shtml

J'adore ce genre de menu déroulant !
Et je penses que ça peut convenir merveilleusement et simplement aux chroniques ?
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #1 le: 12 Mai 2005, 18:09:29 »

Bizarre, moi j'aime pas trop :?
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anonymous
Invité
« Répondre #2 le: 12 Mai 2005, 18:10:22 »

Au passage je ne sais pas si vous le remarquez mais nous sommes les premiers forumeurs/webmestres de type Orange (enfin pas maintenant, malheureusement !) et depuis nous combien de sites ont adopté cette couleur ? Beaucoup : Elbakin, Tolkiendil ... bande de copieurs Clin d'oeil
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 12 Mai 2005, 18:11:25 »

c'était moi l'invité  :stupidwith:
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 12 Mai 2005, 18:12:20 »

Pour Diggin, je pensais surtout au côté pratique de mise à jour avec ce type de menus ....
Journalisée

Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #5 le: 12 Mai 2005, 18:17:56 »

Moi aussi je préfère comme c'est maintenant qu'avec des menus déroulants.
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 12 Mai 2005, 18:23:43 »

Décidement, je resterais Anglin avec un site compliqué à gerer seul (
Comme Galadriel restera Galadriel .....) Clin d'oeil
Journalisée

Forn

« Répondre #7 le: 12 Mai 2005, 18:27:00 »

Ca reste tout de même à toi de choisir, mais, pour ma part, je trouve aussi bien comme c'est Clin d'oeil .(enfin des menus déroulants ne dérangeraient pas non plus)
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #8 le: 12 Mai 2005, 20:05:15 »

Citation de: "Anglin"
Et je pense que ça peut convenir merveilleusement et simplement aux chroniques ?
Alors adieu pelles et pioches, souterrains et tunnels, nains mineurs et fouineurs des profondeurs des Chroniques de Chant-de-Fer :wink: !

T.

PS : au fait, moi j'aime bien cette idée... du moment que cela n'implique pas de trop changer la page d'accueil car elle a de la "gueule" comme elle est Tire la langue !
PPS : et puis, il est vrai que ça simplifierait la navigation (et la maintenance) sur le site, non  :roll: ?
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #9 le: 13 Mai 2005, 16:21:32 »

Citation de: "Zelphalya"
Bonjour,

Je sais pas exactement ce qui t'intéresse à part le menu déroulant.
Pour les images aléatoires ou messages aléatoires c'est un _javascript.

Pour le menu déroulant, c'est également un _javascript, j'ai bidouillé un peu et voilà une possibilité :
http://turambar.gotdns.com/
Par contre je sais pas comment ça marche sous dreamweaver, la dernière fois que j'ai utilisé Dreamweaver c'était vers 2002 ça commence à dater ^^

Je te joins un zip, pour pouvoir le tester il faut le mettre à la racine d'un ftp.
Dans le répertoire CSS, c'est la feuille de style, elle permet de définir les styles de polices (le type, la taille, la couleur) ainsi que les couleurs de tableaux ou autres.
Dans le répertoire scripts c'est les javascripts qui affichent le menu, il n'y a rien à modifier dedans. La configuration des liens se fait dans menu.js
Sinon, index.php est le fichier de base, il appelle head.php et foot.php et les charges. Le head.php contient ce qui est standard à chaque entête de fichier et le foot, ce qu'on trouve en pied de page.
Pour créer un fichier il suffit de mettre les lignes de chargement de head.php et foot.php et entre les deux lignes on met le contenu.

Bon c'est pas facile à expliquer par mail, je suis pas très douée pour ça et je connais pas vraiment ton niveau.
Mais si tu as des questions ou si tu veux que je te développe ça, fait moi signe, je verrais ce que je peux faire Sourire
Ca me ferait très plaisir de pouvoir t'aider.

Zelphalya
Administratrice de Turambar http://www.turambar-uo.com/
Vice-Présidente de Tolkiendil http://www.tolkiendil.com/

Bon je ne comprends pas tout mais cette idée est assez allechante tout de même non, surtout s'il on envisage nos pages quasiment dans leur forme actuelles dessous ?

en tout cas merci dame Zelphalya !
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 13 Mai 2005, 16:32:56 »

Et le sommaire à la verticale, ça pourrait se faire  :lol: ? Parce qu'à l'horizontale, ça ne donne pas terrible je trouve  :?...

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Forn

« Répondre #11 le: 13 Mai 2005, 18:10:36 »

En fait ça a l'air pas mal (même si je ne retire pas ce que j'ai dit précédemment) mais il faudrait adapter le logo du haut pour qu'il prenne toute la largeur, et il faudrait réduire l'image du 'mellon' afin qu'on puisse tout voir sur la même page (c'est à dire qu'il n'y ait pas de barre verticale à droite).
Journalisée

Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #12 le: 14 Mai 2005, 15:27:53 »

Oui, en vertical ça serait mieux je trouve, en plus on garderait l'aspect général (menu à gauche)... non?

Enfin moi je dis ça, mais je suis un gros nul en informatique :mrgreen:
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #13 le: 17 Mai 2005, 09:16:36 »

Allez, je me fends (tardivement, mais je sors juste d'une crève infernale :blah: ) de quelques commentaires :

- le menu déroulant est bien plus pratique pour atteindre rapidement une page précise du site;
- si tu dis que la maintenance et les ajouts éventuels sont plus aisés...ben je te crois sur parole (je fais également partie de la Confrérie des Billes en Informatique dont parle Diggin :lol: ), et cela ne peut qu'être un plus pour les MAJ;
- c'est vrai qu'on en voit de plus en plus sur les nouveaux sites (signe des temps ?);
- peut-être sommes-nous "trop" (?) habitués au design actuel, et le changement que tu projettes bouleverserait un peu trop notre confort petit-bourgeois :lol: ;
- tu es le maître, et ta parole fait force de loi;
- la page d'accueil actuelle a effectivement une vraie "gueule" reconnaissable entre mille, et n'est peut-être pas pour rien dans la notoriété du site;
- visuellement, je trouve également que les menus déroulants horizontaux "banalisent" un tantinet le site et surchargent un peu le haut de la page;

Si j'osais essayer de ménager la chèvre et le chou, j'aurais tendance à suivre certains de mes camarades en préconisant un menu déroulant (c'est quand même important de te faciliter la vie !) vertical à gauche (pour garder une certaine "filiation"). Par ailleurs, il serait peut-être judicieux, dans cette optique, de dissocier la Porte de la Moria des fameux menus (par rapport à l'exemple de Zelphalya).
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 25 Mai 2005, 14:28:43 »

En tout cas, bravo pour le nouveau dessin de Ségur mis en page d'accueil, ça jette  Sourire !! Très bonne idée aussi le dessin du nain pour les news (l'effet de lumière est très réussie  :wink: ). Juste un point : le mot "news" ne serait-il pas mieux au-dessus de la tête du nain plutôt qu'en dessous :roll: ?

Cordialement,
T.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 20 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: [Avenir du site] Look « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !