Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Juillet 2018, 12:17:36
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Attention aux répétitions de noms !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attention aux répétitions de noms !!!  (Lu 666 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 11 Mai 2005, 08:13:56 »

Combien avons nous ici de Durin, de Dain, de Thorin, quelqu'un peut-il verifier ?
Ils seraient bons que certains à l'avenir piochent un peu dans l'original et viennennt jeter un coup d'oeil aux sujets sur les noms nordiques avec tout ce 'package' disponible dans le forum de noms de nains connus et n'inconnus utilisés par Tolkien ....
Sinon les vieux comme moi vont se mélanger les meninges pour savoir qui se cahche derriere icelui ou icelle-là ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Denethor
Full Member

denethor@hotmail.fr
« Répondre #1 le: 11 Mai 2005, 13:32:34 »

4 Thorin, 2 Dain, 2 Durin (ou 3 je ne suis pas sur)

Et on peut pas dire ça de moi... Denethor c'est pas courant !  Souriant
Journalisée

enethor, qui a une forte tendance à s'immoler
Orgueil et désespoir !
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 11 Mai 2005, 13:55:37 »

Remarque, Felagund non plus... y en a eu qu'un, contrairement à Denethor...
Mais pourquoi ne pas inventer des noms, en Elfique, en khûzdûl ou en tout autre langue ? comme certains l'ont déjà fait...
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #3 le: 11 Mai 2005, 14:32:19 »

C'est la faute de l'arbre généalogique aussi!! Quand on parle de Thorin 3, Aragorn 2 ou Henri 8 , ce sont des personnages à part, à la différence de Gandalf 30000 (mais c'est vrai qu'une plus grande "distinction" dans le nom peut rendre service aux vénérables, d'autant qu'avec ceux qui changent de pseudo en cours de route....)

Et je rappelle qu'il y a des noms déposés: pas de Foradan 4 ou d'Anglin 3!!!On sera sans pitié :twisted:
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Dain Pied d'Acier
phpBB Maitre d'Anneau

padilla_hugo_91@hotmail.com
« Répondre #4 le: 11 Mai 2005, 14:46:19 »

Je suis assez attaché a Dain desolé Triste...Clin d'oeil
Et puis c'est les nouvelles recrues qui ont copité,j'etais le premier Dain ici,moi  :twisted:
Journalisée

img]http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/dain.jpg[/img]
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #5 le: 11 Mai 2005, 14:50:18 »

Il faudrait supprimer les doubles qui n'ont jamais posté de messages...enfin y a pas de problèmes avec Forn!
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #6 le: 11 Mai 2005, 21:19:25 »

Moi je m'en fiche, le mien il est ©  :mrgreen:
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 12 Mai 2005, 08:04:22 »

Citation de: "Diggin"
Moi je m'en fiche, le mien il est ©  :mrgreen:

ah bon tu l'as déposé à la SACEM  :wink:

remarquez quand je voulais (il y a déjà trois ans de cela !) avoir une adresse hotmail ou yahoo pas possible d'avoir un simple anglin @ ...
Il existait DEJA  :evil:

Mais oui c'est vrai que ça fait plaisir de savoir que sur tout les fora que je fréquente je suis Anglin ... pour moi et pour vous !

Alors on supprime les très anciens non posteurs ?
Journalisée

Dain Pied d'Acier
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #8 le: 12 Mai 2005, 08:20:35 »

Bah...pout moi des gens inscris depuis 2 ans et qui n'ont jamais postés n'ont que de tres faible chances de se souvenir de l'existence de ce site Sourire
Au pire tu peus leur envoyer un mail,mais bon,je ne pense pas que ce soit nécéssaire.
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #9 le: 12 Mai 2005, 11:48:36 »

Moi il y en a des tonnes de Lilith sauf dans les forums tolkienniens heureusement Clin d'oeil Mais j'ai ce pseudo depuis tellement longtemps que je m'y attache.
Mon pseudo "alternatif", Wirilomë, me sert quand le premier est déjà pris (comme pour ma boîte google par exemple).
Journalisée
Dain Pied d'Acier
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #10 le: 12 Mai 2005, 17:16:30 »

J'ai Sahkr al-Elves comme alternative,ca n'a rien avoir avec Tolkien mais au moin c'est Copyright  :lol:
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #11 le: 18 Mai 2005, 14:25:14 »

Ne serait-il pas possible de prévenir par un message de bienvenue toute personne souhaitant s'inscrire sur le forum de faire preuve d'un peu d'originalité dans le choix de son pseudo ? Cela permettrait peut-être ainsi d'éviter les Durin VIII et + (quel blasphème  :twisted: !)...

T.

PS : à propos de l'accueil des nouveaux venus, le fait qu'il n'y ait pas une charte de "bonne conduite" sur le forum est-il fortuit ou voulu  :wink: ?
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 18 Mai 2005, 14:34:01 »

C'est nous la charte Clin d'oeil
Je crois que les nouveaux sont assez vite au parfum, le service d'ordre est impecable (avec les SMS en particulier et les Floods ....), je n'ai pas à me plaindre trop de ce genre de soucis ...
Pour les nouveaux j'avais l'idée hier d'ouvrir un nouveau fora hors espace membre exclusivement reservé aux 'salut' et 'nouveau ici' et 'je m'présente' à nous ensuite de compiler dans l'actuel espace membre non ?

Et pour les pseudos (tu en sais quelque chose ...) on peut poujours changer  son pseudo dans son profil, du moment que ce n'est pas tous les jours ...
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #13 le: 18 Mai 2005, 14:43:14 »

Citation de: "Anglin"
Pour les nouveaux j'avais l'idée hier d'ouvrir un nouveau fora hors espace membre exclusivement reservé aux 'salut' et 'nouveau ici' et 'je m'présente' à nous ensuite de compiler dans l'actuel espace membre non ?
Cela n'alourderait-il pas de trop la gestion du forum  :roll: ? Ne serait-il pas plus aisé de convier le nouveau membre  à se présenter dans la section appropriée lors de son inscription (par un message privé qui lui serait automatiquement adressé lors de son inscription, par exemple - et si c'est possible) :wink: ?

Cordialement,
T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #14 le: 18 Mai 2005, 18:40:47 »

Je crois qu'il y a un mod qui permet d'envoyer un MP de bienvenue à chaque utilisateur... j'ai essayé de l'installer sur mon forum mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier s'il marchait.
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Attention aux répétitions de noms !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !