Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Septembre 2018, 07:07:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Feedback du site « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Feedback du site  (Lu 3676 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #15 le: 21 Avril 2005, 12:09:32 »

Pour cela il faut sortir le sujet en question du carré privé, ensuite je mettrais le lien à jour ... (deplacement en section nains de Tolkien...)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #16 le: 22 Avril 2005, 08:15:19 »

Citation de: "Cyrus"
Dans "Les Mines", "Le Mithril : Histoire et usages ..." de Meneldur, pourquoi, après la bibliographie, y a-t-il : "La Mort ches les Nains par Julien Mansencal"  :?:  

...et le "Commentaires sur le Forum" est "locké" !

Réglé !
Citation
Le lien n'est pas mort, il est faux: il dirige vers www.elbakin.com alors qu l'URL correct est www.elbakin.net

Réglé !
Citation
Au fait, dans les 3/4 de ses articles, c'est signé "Julien Mansecal".

Réglé !
Citation
- Le lien "Retour au Néo-Khuzdûl" dans "Le Khuzdûl - L'origine naine du nom Felagund" ramène en fait aux "Archives".

- Dans "le Khuzdûl - Les Runes - Les Angerthas - Le Livre de Mazarbul (1ère partie)" et "Le Livre de Mazarbul (2ème partie)", plutôt que de mettre "Translation en Français" on pourrait peut-être mettre "Traduction en Français" ?

Réglé !
Citation
A ce propos, tu comptes mettre une NEWS sur la page d'accueil

Réglé !
Citation
pour montrer certains de mes dessins (et surtout calligraphies) à des amis, pas pour en faire de la pub (il n'est référencé nulle part ou presque d'ailleurs).
Il y a dessus la calligraphie de l'accrostiche (Scatha) qui est dans le hall des artistes si ça vous intéresse.

Maintenant il est référencé, Réglé !

:tropmortel: j'm'éclates !!!!
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #17 le: 22 Avril 2005, 08:27:38 »

Citation de: "Anglin"
j'm'éclates !!!!

:joy:  :plus:

(j'inaugure mon nouveau statut par un message hautement philosophique !)
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #18 le: 22 Avril 2005, 11:06:20 »

En bas de la Page d'Accueil, les liens de "La Salle du Jaillissement" mènent en fait à : http://www.seek2.com.
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #19 le: 22 Avril 2005, 15:00:20 »

Citation de: "Anglin"
Citation
Le lien n'est pas mort, il est faux: il dirige vers www.elbakin.com alors qu l'URL correct est www.elbakin.net

Réglé !

En fait, du coup, il faudrait aussi changer la bannière car elle indique "graphiquement" Elbakin.COM .
Mais bon, si le lien fonctionne, c'est l'essentiel.

Bon boulot, Anglin  :king2:
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Durin

« Répondre #20 le: 22 Avril 2005, 15:11:12 »

J'ai repéré une nouvelle faute dans ma correction, mise en ligne récemment, du Guetteur de l'eau.

A la fin du 1er paragraphe, on lit ceci:
Citation
...sous le règne de Durin II, au deuxième Age.

Or, j'ai insisté dans mes corrections sur la cohérence à écrire les Ages avec une majuscule: j'aurais donc dû corriger en "Deuxième Âge".

Quelle honte pour moi, surtout que j'avais déjà profité de l'envoi de ce texte à Anglin pour corriger qqs autres petites fautes mineures. J'ai l'impression que 2 correcteurs, ce n'est pas assez pour atteindre la perfection  :?

Autre point, tjrs sur ce sujet, Anglin: Après discussion dans le sujet "correctif" de ce texte, il avait été établi qu'il fallait écrire "le Guetteur de l'eau".
Donc sur le site, le titre (image, pas de texte) "GUETTEUR DES EAUX" est à modifier en conséquence.
Ainsi que le lien dans la rubrique "Mines" et dans la page des news sur cet article.

Durin, dur dur d'être parfait.  :wink:
Journalisée

Durin

« Répondre #21 le: 22 Avril 2005, 15:13:49 »

Citation de: "Cyrus"
En bas de la Page d'Accueil, les liens de "La Salle du Jaillissement" mènent en fait à : http://www.seek2.com.

Normal, Cyrus, car ces liens étaient basés sur l'URL "elbakin.com" alors que le bon lien est "elbakin.net", comme déjà corrigé par Anglin dans la page "sur la route".
Journalisée

Meneldur

« Répondre #22 le: 22 Avril 2005, 16:05:43 »

Citation de: "Durin"
A la fin du 1er paragraphe, on lit ceci:
Citation
...sous le règne de Durin II, au deuxième Age.

Or, j'ai insisté dans mes corrections sur la cohérence à écrire les Ages avec une majuscule: j'aurais donc dû corriger en "Deuxième Age".

Au passage, Second Age ou Deuxième Age?

J'ai une préférence pour la première option, mais bon...
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Durin

« Répondre #23 le: 22 Avril 2005, 18:22:50 »

remarque pertinente, mon cher Meneldur.
Il est vrai que Second Age est peut-etre plus officiel.
Mais "Deuxième" n'est pas si faux que cela.
Je dirais que c'est à l'auteur du texte de trancher sur ce choix de vocabulaire.
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #24 le: 03 Mai 2005, 09:04:03 »

Toujours sur la page d'accueil il est écrit :

Citation
Ces extraits sont tirés du Silmarillion, du Hobbit, du Seigneur des Anneaux, des Contes et Légendes Inachevées, ...

"Inachevés" (sans e, donc) serait peut-être plus correct ? :wink:

Par ailleurs, et je radote :roll:  ma petite chicanerie, l'abréviation de Monsieur (pour Ségur) n'est pas Mr mais M.
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #25 le: 11 Mai 2005, 10:25:22 »

Dans l'article sur l'armement des nains (section Université du site), le début de la légende de la figure n°2 est décalé par rapport à l'image...

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #26 le: 18 Mai 2005, 11:35:11 »

Sur la page d'accueil, il est écrit en bas de page :
Citation
La Quasi totalité des dessins utilisés pour l'infographie du site des Chroniques de Chant-de-Fer est sous Copyright de Mr Thierry SEGUR.
Mais il faudrait écrire (OK, je pinaille  :wink:) :
Citation
La quasi totalité des dessins utilisés pour l'infographie du site des Chroniques de Chant-de-Fer est sous Copyright de Mr Thierry Ségur.
Plus important, il est écrit juste en dessous de cette phrase :
Citation
Pour tous renseignements ou sujet qui vous tracasse, n'hésitez pas à m'écrire ici.
Mais il faut écrire (là, ce n'est plus du pinaillage  :wink:) :
Citation
Pour tout renseignement ou sujet qui vous tracassent, n'hésitez pas à m'écrire ici.
Cordialement,
Tilkalin.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #27 le: 18 Mai 2005, 11:46:19 »

Tilkalin, "niggler" en chef ? :lol:
Journalisée

Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #28 le: 18 Mai 2005, 12:02:44 »

Citation de: "Tilkalin"
Citation
La quasi totalité des dessins utilisés pour l'infographie du site des Chroniques de Chant-de-Fer est sous Copyright de Mr Thierry Ségur.

Mr? Comme mister?  Il me semblait qu'en bon français de France francophone, on indiquait "Monsieur" par "M." (comme James Bond quoi).

Foradan, super niggler
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #29 le: 18 Mai 2005, 13:46:18 »

Je sens que je vais me perdre dans ce sujet entre ce que j'ai fait et ce que je dois faire, est-ce-que l'on pourrait pas instaurer un code couleur ?
en rouge sombre (darkred) vos correctifs ... je les édite en vert un fois réglés OK ?

[edit by Cyrus le peintre : c'est fait]
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Feedback du site « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !