Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Juin 2018, 17:49:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Annonces, News du Site  |  Fil de discussion: Les fautes d'orthographe « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les fautes d'orthographe  (Lu 1236 fois)
Frôr
phpBB Chercheur de Veines

« le: 16 Avril 2005, 18:05:37 »

Je tiens a signaler que je suis minable en orthographe comme certains on pu le remarquer donc evitez de me faire des remarques a ce sujet je le sais que je fais des fautes :evil: et pourtant je me concentre pour ne pas trop en faire mais je ne suis pas professeur de français.
Journalisée

ue la vie des nains soit aussi longue que leur barbe
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #1 le: 16 Avril 2005, 18:08:15 »

Moi, j'ai quelque chose sur internet qui s'appelle "vérifier l'orthographe lors de la frappe", ça me souligne tous les mots qui ne sont pas bons. Même si je ne suis pas spécialement mauvais en orthographe, ça m'évite déjà de faire des fautes de frappe et c'est bien utile. Essaye de le mettre si tu l'as (moi c'est dans [édition => Orthographe])

Forn
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Frôr

« Répondre #2 le: 16 Avril 2005, 18:12:48 »

Non je n'ai pas cette option sur internet je l'ai sur Word le logiciel de frappe de texte mais pas sur le net.
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 16 Avril 2005, 18:23:27 »

Citation de: "Frôr"
je me concentre pour ne pas trop en faire mais je ne suis pas professeur de français.
Errare humanum est cher Frôr  :lol: .
Donc, ne prends surtout pas mal les remarques que certains intervenants ont pu te faire (d'autres y ont eu droit !), car les CCF mettent un point d'honneur à ce que les intervenants soignent le contenu de leurs messages tant dans le fond (pas de flood) que dans la forme (pas de langage SMS)  :roll:.
D'autre part, on peut tous commettre des erreurs de français. Le but de telles remarques est simplement de te prévenir de toute "étourderie" possible. Personne n'est parfait, tout le monde est perfectible :wink:...

Cordialement,
Tilkalin.

PS : à la lecture de tes messages, personne ne pourra nier que tu fais des "efforts". Continue comme ça :wink: !
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Frôr

« Répondre #4 le: 16 Avril 2005, 18:27:59 »

Que de belle paroles mon chèr mais cela ne m'aidera pas à améliorer mon français et je me doute bien que çe n'est pas méchant mais je n'y peut pas grand chose sinon il me faudrait trois jours pour poster un message d'une phrase.
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 16 Avril 2005, 18:30:56 »

Trois jours ! Rien que ça  :roll: ?
Hum... si mes "belles paroles" (sic.) ne peuvent en effet grand chose à tes (quelques) erreurs d'orthographe, j'espère qu'elles auront au moins le mérite de te donner un peu plus "confiance" en tes capacités  Sourire ...

Cordialement,
T.

PS : sinon, un bon moyen de se corriger rapidement, c'est d'ouvrir un doc. word pour taper son texte, de le soumettre au correcteur d'orthographe, avant de faire un couper-coller et de le mettre sur le forum :wink:...
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Frôr

« Répondre #6 le: 16 Avril 2005, 18:41:18 »

Je suis plutôt du genre pessimiste donc...
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #7 le: 16 Avril 2005, 19:40:04 »

J'y vais de façon HS, parce que cela m'a bien fait rire en voyant ce post (je continuerai en lien avec le topic, je vous promets Clin d'oeil).

C'est probablement une coïncidence, mais, il y a quelques instants à peine, je lisais les derniers correctifs de la nouvelle orthographe proposée par le CSLFP (Conseil supérieur de la langue française de Paris). Pour celles et ceux qui pourraient s'y intéresser, cliquez ici.

Sinon, cher Frôr, comme l'a mentionné un peu auparavant Tilkalin, l'important est le fond et la forme. Nous comprenons parfaitement que chaque personne a ses forces et ses faiblesses dans la langue  française. Et, à vrai dire, malgré quelques erreurs par ci par là, tu écris quand même assez bien Clin d'oeil L'erreur est humaine (je dis encore ce qu'a déjà écrit Tilkalin mdr) après tout et nous en faisons tous!

Ça va aller, ne t'inquiète pas Clin d'oeil
Journalisée
Frôr

« Répondre #8 le: 17 Avril 2005, 19:10:15 »

je suis tout a fait d'accord avec toi mais je n'ai que 14 ans en même temps :oops:
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #9 le: 17 Avril 2005, 23:54:04 »

c tjrs mieu ke decrir kom sa ....  :lol:
Et l'âge n'a rien à y faire Clin d'oeil
Au pire, il y aura peut-être un modérateur ou un admin qui s'amusera à corriger tes erreurs Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 18 Avril 2005, 07:54:03 »

Frôr en viel islandais, ça ne veux pas dire 'swift', (=rapide)  :wink:
Peut être qu'entre trois jours et une minute on peut trouver un terrain d'entente !
(Je me fais 'corriger' au moins une fois par jour sur mon propre Forum Frôr ! et j'ai 20 ans de plus que Toi, pauvre de moi  :cry: )
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Lilith
Invité
« Répondre #11 le: 18 Avril 2005, 16:02:19 »

Tsss tsss tsss, mon cher Anglin, quand je te corrige je ne te le dis pas en fait. (la dernière en date c'était "ils croivent"... Mais il n'y a pas de v à croire que je sache ! Allez, Anglin, répète moi "ils croient" dix fois d'affilée Souriant)

Bon, je me sens un peu visée par le sujet car il est vrai que je passe mon temps à corriger les fautes des autres, même si j'en fait aussi, j'en suis bien consciente (beaucoup de fautes sur les doubles consonnes en fait). Je gueule généralement quand il y a vraiment une faute à chaque mot et que c'est donc vraiment illisible, mais dans l'ensemble il ne faut pas le prendre mal, hein !
Journalisée
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 18 Avril 2005, 16:10:05 »

Citation de: "Lilith"
...même si j'en fait aussi, j'en suis bien consciente (beaucoup de fautes sur les doubles consonnes en fait)

...exact ! :mrgreen:

Et il y a même une typologie :

Anglin : accords des temps
Gum..heu Tilkalin : inversion de lettres
Moi-même : néologismes
...etc... Souriant
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #13 le: 18 Avril 2005, 16:29:17 »

Citation de: "Cyrus"
Gum..heu Tilkalin : inversion de lettres
...etc... Souriant

quooooooiiiiiii?? ben si les correcteurs font aussi des fautes, nous sommes mal barrés !!  Souriant  Souriant  Souriant
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 18 Avril 2005, 16:38:36 »

Ce ne sont pas vraiment des "fautes", plutôt des petits signes involontaires caractérisant l'écriture de chacun ! Souriant (ça "personnalise" un peu la prose, je trouve  :wink: )
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Annonces, News du Site  |  Fil de discussion: Les fautes d'orthographe « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !