Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Septembre 2018, 02:58:28
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Accent nain « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accent nain  (Lu 2922 fois)
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #15 le: 26 Avril 2005, 19:01:56 »

Ok ok ok ok !
Donc nihil novo sub sole ! Triste
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #16 le: 26 Avril 2005, 19:05:32 »

De toute façon, pour ce que l'on voit du (de la?) soleil dans nos grottes :wink:...

Cordialement,
T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #17 le: 26 Avril 2005, 20:33:57 »

ils disent la soleil, les nains?
je croyais qu'il y avait que les elfes (voire les hobbits).

Durin, qui a ptet bien tout rêvé alors hein, pas grave Sourire
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #18 le: 27 Avril 2005, 02:38:35 »

Ben quoi? on peut avoir certaines amitiés avec les Elfes, non ? Gimli a bien montré la voie :wink: !

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Thorïn II Ecu-de-Chêne
phpBB Maitre Chroniqueur

« Répondre #19 le: 27 Avril 2005, 08:47:01 »

Je me demande si ce n'est pas une Ledouxisation de l'Elfe, ce féminin...
Journalisée

ue vos barbes poussent toujours plus longues !

Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #20 le: 27 Avril 2005, 08:53:05 »

Citation de: "Durin"
...ils disent la soleil, les nains?

Quand ils s'expriment en Langue Commune, pourquoi pas ?
(et vu que nous ne connaissons pas de mot khuzdûl... :roll: )
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #21 le: 28 Avril 2005, 21:17:46 »

On retrouve ça dans les saga nordiques, cette histoire de Genre pour les deux astres en question (si ma lecture du FX Dillmann ne remonte pas à trop loin  :wink: )
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #22 le: 04 Mai 2005, 12:56:35 »

Citation de: "Anglin"
On retrouve ça dans les saga nordiques, cette histoire de Genre pour les deux astres en question
Pour aller (un peu) plus loin sur cette question du genre, le Soleil est du genre féminin dans les anciennes langues celtiques, germaniques et hébraïques. Par contre, la Lune est du genre masculin dans ces mêmes langues. Et tous les mythes archaïques présentent un couple Dieu-Lune et Déesse-Soleil.
Le Khuzdûl ayant a priori certaines racines hébraïques, il paraît  envisageable de concevoir le Soleil du genre féminin et la Lune du genre masculin dans la langue des Nains ; si le genre existe en Khuzdûl, bien sûr...

Cordialement,
T.

PS : j'arrête là cette disgression car je crois que l'on s'est pas mal éloigné du sujet initial portant sur l'accent des nains :lol:. Pour plus d'informations sur le genre en Khuzdûl, je vous renvoie ici.
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Accent nain « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !