Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Juillet 2018, 02:12:54
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Membre] Lilith... Succube ou Araignée... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Membre] Lilith... Succube ou Araignée...  (Lu 649 fois)
Lilith
Invité
« le: 11 Février 2003, 18:17:20 »

Bonjour à tous....
Une petite présentation : je suis une jeune étudiante de 19 ans en license de géologie à Montpellier. Je lis Tolkien depuis 8 ans, et je suis actuellement en train de lire les HoME. Je dois avouer à ma grande honte que je ne connais pas les nains... Mais j'espère bien remédier à cette lacune de mon éducation Tolkienienne.
Sinon, mon pseudo est Lilith (la première femme d'Adam et une superbe succube), mon deuxième pseudo étant Ungoliant (Après une démone, une monstrueuse araignée... ça me semble dans la continuité).
Et enfin, j'arrive ici via Yrch et son forum.

Donc une dernière fois : BONJOUR !
Journalisée
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #1 le: 11 Février 2003, 18:35:14 »

Attention!!! Elle vient de chez les orques (yrch )!!! tous à vos haches!!!

Non, je rigole, tu es la bienvenue ici !!! D'ailleurs, tu es la 30ème à t'être inscrite !!! Cela se fête : allez, tous à l'auberge!!!
 :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Pourrais-tu nous indiquer le lien via le site yrch ?

Votre fidèle serviteur, Diggin, mineur professionnel...  :wink:
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 12 Février 2003, 09:36:12 »

c'est un excellent site que je compte rapidement ajouter dans mes liens,
en attendant ....
les revues
ça c'est la critique de mon site ....
yrch
ça c'est l'URL du site (concept de triage des liens tolkienniens interactif et concret....)
le forum
ça c'est leur forum....
tolkiendil
et ça c'est leur base de donnée

tout ceci constitue un excellent site très convivial ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #3 le: 12 Février 2003, 10:55:13 »

Plutôt pas mal comme site!!!  Souriant
Je dirais même plus, il est très bien fait!!!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Il est vraiment temps que tu le mette dans tes liens!  Tire la langue

D'ailleurs, je ne sais pas si ça fait ça qu'à moi, mais les textes dans la page des liens se superposent!  Triste
Je doit vraiment avoir un ordinateur complétement débloqué, parce qu'entre l'auberge et les liens... mais bon je suis sûr que notre administrateur va me trouver un solution,... n'est-ce pas ?  Sourire  
Diggin, mineur professionnel...
Journalisée

loun B. <Diggin>
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

OK
« Répondre #4 le: 12 Février 2003, 12:30:28 »

je reglerais ça dans l'après midi ....
je connais les quelques bugs qui hantent mon site seulement si je veux qu'une chose avance, mon attention se concentre sur cette avancée, tu sais il y a tellement de potentiel sur mon ordi et dans mes livres que j'ai du mal parfois (meme souvent) à hierarchiser mes objectifs, surtout quand un p'tit nouveau comme toi qui m'interresse beaucoup débarque aussi simplement et efficacement !!! :roll:
Journalisée

Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #5 le: 12 Février 2003, 15:36:25 »

C'est vrai, un site ça doit pas être facile à gérer, moi même je n'ai pas le courage d'en faire un!!! :lol:  :lol:  :lol:

Mais bon, n'oublions pas notre petite nouvelle et fêtons cela!!!

Diggin, mineur professionnel...
Journalisée

loun B. <Diggin>
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

ok
« Répondre #6 le: 12 Février 2003, 16:57:34 »

je pense que ça doit marcher maintenant

:oops: et bienvenue Lilith, que tes mots débordent ici aussi !!!

PS: sais tu pourquoi Tolkien mets des Araignées dans tous ses romans ? Moi oui à demain  :wink:
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #7 le: 12 Février 2003, 18:57:18 »

Je n'en ai pas la moindre idée. Mais c'est vrai qu'entre Ungoliant (présente dès les premières versions du Silmarillion, les Araignées de Mirkwood et Arachné....
Mais il n'y en a que sur Arda et pas dans Roverandom ou les Lettres du Pre Noël (du moins il me semble)...
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #8 le: 18 Février 2003, 15:35:11 »

yet according to biographer H. Carpenter, Tolkien met the source of Shelob before he could read. While still an infant in South Africa, just as he was learning to walk, he encountered a tarentula in his family's garden. As many people know, Tarentulas are no ordinary spiders; they can be almost as large as an adult hand, and are usually hairy. They live in holes they dig underground. They bite with two huge fangs, pumping a poison into their prey that can liquefy the guts of insect and smaller animals.
And though tarentulas don't commonly bite people, they'll do so if accidentally disturbed or if touched by, say, a curious infant. That's just what Tolkien's spider did. Tolkien "ran in terror across the garden until the nurse picked him up and sucked the poison," Carpenter says."when he grew up he could remember a hot day and running fear through long, dead grass" (Tolkien by H. Carpenter).
Tolkien didn't have a visual memory of the tarentula itself, and never developed a special fear of spiders-he sometimes caught small ones in his home in Oxford to release them outside. But in his imagination, the day he was bitten was the day Shelob was born.

j'espere que l'anglais ne te dérange pas ....
Which monster attacked Tolkien ? in The magical world of the lord of the rings (David Colbert- Mc Arthur & Company 2002)
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #9 le: 18 Février 2003, 16:00:24 »

Non, l'anglais ne me dérange absolument pas.
Merci pour cette explication... J'ignoraios totallement cette histoire... On comprend mieux la présence de méchantes araignées dans tant de ses bouquins (quoique à la réflexion, je me demande s'il n'y en a pas dans Roverandom... Il faut que je vérifie)
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #10 le: 03 Juin 2003, 16:11:44 »

Citation de: "Anglin"
yet according to biographer H. Carpenter, Tolkien met the source of Shelob before he could read. While still an infant in South Africa, just as he was learning to walk, he encountered a tarentula in his family's garden. As many people know, Tarentulas are no ordinary spiders; they can be almost as large as an adult hand, and are usually hairy. They live in holes they dig underground. They bite with two huge fangs, pumping a poison into their prey that can liquefy the guts of insect and smaller animals.
And though tarentulas don't commonly bite people, they'll do so if accidentally disturbed or if touched by, say, a curious infant. That's just what Tolkien's spider did. Tolkien "ran in terror across the garden until the nurse picked him up and sucked the poison," Carpenter says."when he grew up he could remember a hot day and running fear through long, dead grass" (Tolkien by H. Carpenter).
Tolkien didn't have a visual memory of the tarentula itself, and never developed a special fear of spiders-he sometimes caught small ones in his home in Oxford to release them outside. But in his imagination, the day he was bitten was the day Shelob was born.

Cette histoire je trouve à pas mal d'intéret ; pour rajouter les célèbres expressions que Bilbon utilisait contre les araignées se trouvent avoir un sens,la peur des araignées c'est peut etre pour vaincre ses peurs qu'il a écrit ses livres!Brave Oncle Tolkien!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Membre] Lilith... Succube ou Araignée... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !