Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

15 Octobre 2018, 16:56:37
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Rencontre] Organiser une rencontre CCF ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Rencontre] Organiser une rencontre CCF ?  (Lu 1124 fois)
Rekk
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #15 le: 15 Février 2005, 16:15:29 »

Oui, pourquoi pas une trésorerie minimale pour les raisons évoquées ci-dessus.

Sinon, pour résumer :

Président : Anglin, ok !
Secrétaire : Gumbadan, ok !
Trésorier : pourquoi pas Diggin (le troisième administrateur !) ?

Cela permettrait de respecter la "hiérarchie" du site.

Nom d'un p'tit nain d'jardin en bois de sapin rouge !
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #16 le: 15 Février 2005, 16:16:55 »

Je viens de déplacer mon dernier post dans le nouveau sujet que tu as ouvert à ce propos Rekk...

Gumbadan, pour vous servir.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Lilith
Invité
« Répondre #17 le: 15 Février 2005, 16:45:29 »

bon, je n'ai pas lu grand chose mais pour ce qui est d'une réunion sur Paris et bien en septembre c'est exclus pour moi (car la rentrée des facs est en même temps que celle des lycées l'année prochaine aussi je suppose... enfin pour ma fac). Puis comme Cyrus je ne suis pas géographiquement parlant bien placée pour monter chez les Parigots (têtes de veau).
En même temps, je peux toujours voir des gens séparément sur Paris quand j'y suis.
Journalisée
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #18 le: 15 Février 2005, 16:50:14 »

Même si c'est durant un week-end (qu'il soit en septembre ou à la saint glin-glin), cela te serait impossible :roll:??

Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Lilith
Invité
« Répondre #19 le: 15 Février 2005, 16:54:26 »

Je suis étudiante et me payer un aller-retour Montpellier-Paris pour une raison comme ça et pour un weekend, c'est un peu au-dessus de mes moyens. Je monte 2 fois par an voir ma famille c'est tout.
Journalisée
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #20 le: 15 Février 2005, 16:59:09 »

:oops: Autant pour moi Lilith, je pensais (à tort) que tu habitais en lointaine banlieue parisienne (va savoir pourquoi  :lol:...).
Sinon, une solution serait peut-être qu'une partie des frais d'un tel déplacement soit partagée grâce aux cotisations de l'association à venir justement :wink:.
Mais bon, je n'insiste pas :roll:...

Journalisée

Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #21 le: 15 Février 2005, 17:10:56 »

Citation de: "Anglin"
pourquoi pas des cotisations ?

:lol:  tu es bien un nain toi ! (je rigole bien sûr)

Citation de: "Rekk"
Trésorier : pourquoi pas Diggin (le troisième administrateur !) ?

Le problème c'est que pour être trésorier, il faut être majeur... je ne le serais que dans un an (d'ailleurs c'est le 22 février mon anniv  :mrgreen: )
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #22 le: 15 Février 2005, 17:17:04 »

Heuu, je crois qu'il suffit d'une autorisation parentale (voir le sujet consacré). Mais je me trompe peut-être :oops:...

Il faut peut-être en effet être majeur pour tout ce qui concerne l'aspect financier d'une association 1901... quoi que la loi a changé à ce niveau, il me semble :roll:.

Bon, je vais mieux me renseigner  :wink:...

Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #23 le: 15 Février 2005, 17:51:54 »

Diggin, va voir dans le sujet sur l'association, tu y trouveras ta réponse...
Heu, au fait, tu te débrouilles comment en compta :wink:?

Journalisée

Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #24 le: 15 Février 2005, 18:13:57 »

C'est ce que j'étaits en train  de me dire, au vu de mes résultats en math, il vaut mieux que je reste simple membre  :mrgreen:
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #25 le: 15 Février 2005, 18:17:33 »

Bah, pourquoi le voir comme ça Triste? Cela peut être, au contraire, l'occasion de t'améliorer non :wink:?
Et puis, à mon avis, il ne s'agira pas de grosses sommes d'argent à gérer :roll:...
Le plus dur en tant que Trésorier, c'est, à la rigueur, le compte-rendu annuel qui doit être IMPEC' :lol:!

PS : sinon, quels sont les sujets que vous souhaiteriez aborder lors de cette réunion?
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #26 le: 15 Février 2005, 19:27:36 »

Ca y est l'assoc' est montée ? déjà ?  :wink:  :lol:
Commençons déjà par nous voir (et nous entendre) plusieurs fois au besoin avant de partir bille en tête dans la construction d'une structure qui n'évoque peut-être que peu de choses pour l'instant. C'est un but déjà bien suffisant avant de songer à un quelconque Politburo !
Par exemple et au hasard : peut-être que nos trombines (et les billevesées diverses qu'icelles pourraient produire) ne nous reviendrons pas, et quoi de pire que de s'embarquer dans une galère quand on n'apprécie pas forcément  les autres rameurs ?
Bref, l'idée est intéressante mais reste à définir (buts, moyens, etc...) avant de commencer de penser aux textes de lois s'y rapportant.
Tiens au fait, en cas de problème (de plagiat au hasard  :roll: ), qui est-ce qui se collerait au montage du dossier, et à la représentation devant le tribunal compétent, mmh ? (ok, je noircis un peu là !)
A l'image de Lilith, et suite à diverses expériences plus ou moins heureuses , je me permets d'être un tantinet prudent (et je m'excuse de mon rabat-joie-isme auprès de plus enthousiastes que moi) dans ce domaine.
Pour terminer sur du concret (Gumbadan TM) immédiat, vu que je pratique la compta depuis moults années (8/9) je me ferais une joie d'éclairer le n°3, ...heu Diggin, sur tous les aspects qui pourront lui sembler obscurs.
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #27 le: 15 Février 2005, 20:09:18 »

Se renseigner sur le texte de loi relatif aux associations de type 1901 ne signifie pas, me semble-t-il, que celle-ci soit d'ores et déjà montée : il y a un pas (de géant) entre l'idée et sa réalisation :wink:...
Pour rappel, cette idée est née du constat qu'une structure informelle n'est guère satisfaisante dès lors que l'on parle de se réunir ; d'autant plus si nous planifions des projets sur les moyen et long termes sortant du cadre d'Internet. Sinon, en effet, quel intérêt de monter une association :roll:?
C'est, me semble-t-il, une question de démarche à suivre. Pour ce faire, les textes de loi restent la primeria materia de toute initiative de ce genre à partir de laquelle nous pourrons construire des projets collectifs qui naîtront de plusieurs réunions et non de la naissance d'une association en tant que telle, moyen et non fin en soi :lol:.
Quant à la question de nos "trombines" (sic.), je t'avouerais que cela ne m'avait pas même effleurer et, à la rigueur, je m'en fiche royalement (en tout bien tout honneur Olivier :wink:) : je sais avec qui je souhaite travailler sur ce site pour le fréquenter quotidiennement... Enfin, ce propos se veut objectivé par notre passion partagée pour Tolkien et les Nains et aussi, j'ose l'espérer, par l'envie commune de sortir des sentiers battus d'Internet. Je pense que nous sommes suffisamment matures pour faire abstraction de ce genre de considérations sans intérêt pour nous concentrer sur ce qui nous réunit sous ces mêmes auspices :lol:.
En tout cas, ma démarche, aussi enthousiaste puisse-t-elle paraître, est aussi enrichie par près de 20 ans d'associationnisme, qu'il soit ludique, civique, politique ou scientifique. Cette expérience, avec ses hauts et ses bas, m'incite justement à vouloir m'engager dans cette voie à vos côtés et non pas à me montrer "frileux", même si la mesure et la pondération doivent toujours être de rigueur en toute circonstance :wink:...

Cordialement,
Eric.

PS : Olivier, pourquoi ne pas "postuler" pour devenir trésorier? Avec ton expérience justement, ça ne pourrait être qu'un "plus". Enfin, faut voir ce qu'en pensent les premiers intéressés. Mais, personnellement, je trouve que "calquer" la structuration du site sur celle d'une association en devenir n'est pas une démarche très "pertinente" :wink:...
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #28 le: 22 Février 2005, 16:41:59 »

Je serais libre surement Lundi (28fevrier) et vendredi (4mars) matin, je comptais piller un peu la fnac St Lazare, y'a quelqu'un qui veut qu'on se voit ?
Genre à l'espace detente de la fnac ? ( on se fixera un RDV ...)
PS: ça n'a rien a voir avec une reunion officielle, mais pour une fois que je fais une descente sur Paris ..... (de 10h à 12h30 au moins ...)

y'a aussi un bouquiniste anglais que j'aimerais visiter vers Montparnasse mais je sais pas si j'aurais vraiment le temps
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #29 le: 24 Février 2005, 13:23:24 »

personne ne sera là ?
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Rencontre] Organiser une rencontre CCF ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !