Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

26 Avril 2018, 14:52:42
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Membre] Diggin, Grandmineur « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Membre] Diggin, Grandmineur  (Lu 322 fois)
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« le: 08 Février 2003, 13:33:20 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:

Je me présente: j'ai toujours eu deux grandes passions, la BD et l'héroic-fantasy.
La première fois que j'ai lu le Seigneur des Anneaux, trois sujet m'ont passionné: les nains, les langues et Gollum!
C'est d'ailleurs grâce à ma passion des langues de Tolkien que je me suis retrouvé ici...
Mon pseudo: je l'ai formé à partir du mot dig ( creuser en anglais ) et j'ai rajouté un petit -in à la fin. Au départ, je voulais m'appeler falûk, mais cela ne sonnait pas aussi bien que diggin.
falûk viens du khuzdûl felak ( qui signifie utiliser un felak ).
Puis j'ai utilisé le système -A-U- , sur le modèle de Tharkûn ( Gandalf ). Ce qui normalement devait donner en francais "l'utilisateur de felak(s)" .
Mais j'ai préféré diggin à falûk, car il sonnait mieux.  Cool

Votre très dévoué diggin, mineur professionnel...
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #1 le: 08 Février 2003, 21:13:26 »

Eh bien, je crois que tu vas te plaire ici (surtout avec Anglin vu que tu aimes le Khûzdul :wink: )
Bienvenue à toi diggin falûk
Journalisée
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #2 le: 08 Février 2003, 22:34:29 »

oui, je crois que j'ai trouvé le paradis sur internet!!!!

Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

loun B. <Diggin>
Tilc
Full Member

172213178 thiliech@hotmail.com Thiliech
« Répondre #3 le: 08 Février 2003, 22:51:17 »

Comme quoi y a bien des nains sur le web, sufis de savoir ou creuser avec sa pioche !
Bienvenu !
Souriant
Journalisée

ilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #4 le: 08 Février 2003, 23:42:28 »

:shock:  Triste  :x

Horreur! J'ai fait une faute de khuzdûl!
Mon ex-pseudo ne devait pas s'écrire falûk, mais farlkûn!!!
Enorme erreur:

radical F-L-K, et sans m'en rendre compte j'ai déduit sa formation par   rapport à tharkûn je pensait donc -a-û- ( radical TH-K-N ). Mais c'était faux! j'avais mal lu et mal décomposé,  -ar--ûn  était la bonne formation ( il fallait se référer à nargûn pour le N et je n'avais pas vu le R). J'aurai dû m'appuyer aussi sur l'exemple de nargûn, dont le radical était N-R-G ( mais le R est un piège, il fallait pour celui-ci se référer à tharkûn ).
Ce qui donne farlkûn.
J'espère que les maîtres du parler khuzdûl me pardonneront, et puis n'est-il pas dit qu'un nain passait toute sa vie à apprendre et à décripter la complexité de la langue naine...

Diggin, mineur professionnel et apprenti traducteur...
Journalisée

loun B. <Diggin>
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Membre] Diggin, Grandmineur « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !