Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Janvier 2018, 11:00:38
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains dans les Jeux de Rôle  |  Fil de discussion: [Scénarii] Scénario de Kili « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Scénarii] Scénario de Kili  (Lu 4294 fois)
Brôr
phpBB Contremaître des Mines

« le: 27 Janvier 2005, 00:51:30 »

Thorin III pourait débarasser les Montagnes Grises de ses Créatures. Plus tard Durin VII rétablirait Khazad-Dûm. Petite invention de moi Durin VII serait le fils de Thror fils de Thorin III. Les nains d'Aglarond prospèreraient sous la coupe de Kimli Hache d'Acier, l'ainé des fils de Gimli. Quand les Montagnes Grises seraient débarassées des ennemis, Burin fils de Balin deviendrait Roi. Les Monts du FER SERONT ABANDONNÉS PEU À PEU. Nain fils de Dwalin irait avec son fils Ain en Ered Luin. Ici nous ne parlerons pas des autres peuples sinon, si quelqu'un veut le faire, libre à lui.
Un histoire à peu près semblabe à Bilbon le Hobbit : Burin fils de Balin veut rétablir les Montagnes Grises mais il y a encore un vieux dragon, Angalagor, les nains ont souvent été confronté au dragon, aidés par Nain fils de Dwalin, Frerin son fils, Ain le fils à Nain, Fundin, Farin et Groin les fils d'Oin, Kili deuxième fils de Gimli, Olfur, Bolfur et Bolbur les fils de Bofur,Bilfur le fils de Bifur et Orvi fils Ori Dorvi fils Dori et finalemet Norvi fils Nori.

Ca fait lourd mais quand même. Ces noms viennent de mon imagination beaucoup ont été repris comme Oin et Glon roi des Mt GRISES et Gloin et Oin fils de Groin les noms de Tolkien ne méritent pas d'être changés. Bombur n'a pas de fils car on peut penser que Bolbur surnommé le Nouveau Bombur est son fils.

Petite Chronologie Naine du Quatrième Âge

5. Mort de Gloin fils de Groin.

55. Burin veut devenir Roi des Montagnes Grises ils en parlent à ses parents.

56. Burin et Cie partent pour les Montagnes Grises.

Vers 59. De nombreux Nains du Rhovanion quittent leurs demeures aux Monts du Fer. Thorin III les accueille.

60. Fili arrière petit fils de Frerin le troisième fils de Nain II (Frerin troisième fils de Nain II n'a jamais existé il est dans mon jeux de rôle lol) part pour la Moria, jamais on ne le revit.

PS : j'ai mis ton post ici car cela a plus à voir avec un scénario de JdR qu'une analyse sur les Nains de Tolkien...
Signé : Gumbadan.

[Edit de Lilith. J'ai corrigé une partie des fautes d'orthographe, grammaire et ponctuation histoire que ce soit un peu lisible. Je suis sûre d'en avoir oublié la moitié par contre.
Journalisée

eigneur des Cavernes de Buzungathol
Rekk
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2005, 19:56:12 »

C'est un début qui se défend, mais je préfère ta première esquisse de scénario à ta seconde, qui est du déjà vu ! Tu pourrais d'ailleurs étoffer ce premier scénario.

Sinon, j'aime beaucoup tes noms de nains dérivés de ceux du Seigneur des Anneaux. Ils font vrais !

Si tu veux d'autres noms de nains, en attendant qu'Anglin mette en ligne la traduction de ceux issus du vieil islandais (1), tu peux consulter ce sujet : Noms Nordiques, 2ème approche.
(1) Gould Chester-Nathan, "Dwarf-names : a study in old icelandic religion", de la revue PMLA (Publications of the Modern Language Association of America), n°44, 1929, p. 107-117 ; Lotte Motz, "New thoughts on Dwarf-Names in Old Icelandic" de Lotte Motz , dans la revue Frühmittelalterliche Studien 7, 1973, p. 939-967.
Journalisée

Nom d'un p'tit nain d'jardin en bois de sapin rouge !
Brôr

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2005, 22:59:30 »

Merci à toi Rekk pour ton encouragement.
Ainsi que Lilith et Gumbadan demain si j'ai du temps je ferais des amélioration Merci Beaucoup

Kili pour vous servir même au Mordor .
Journalisée

Brôr

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2005, 02:04:14 »

Bonjour je commence l'histoire des Nains de Durin au Quatrième Âge

Pour commencer je vais vous faire une petite chronologie jusqu'au départ de Gimli pour Valinor.

5. Mort de Gloin fils de Groin

55. Burin fils de Balin veut devenir Roi des Montagnes Grises et il en parle à ses parents.

56. Burin et Cie partent pour les Mt Grises. De nombreux nains quittent leurs demeures dans les Mont du Fer pour s'en aller en Erebor. Thorin III les accuille.

57. Mort du dernier grand dragon, Angalagor, et Bataille de la Monagne (1)
les nains rétablissent leurs demeures dans les Montagnes Grises, Burin devient Roi, Nain fils de Dwalin et son fils partent pour les Montagnes Bleues.

64. Les Orientaux de Rhûn refont surface au Rhovanion. Le Roi de Dale, Barn est inquiet. Celeborn s'en va Outre-Mer.

67. Les Orientaux attaquent simultanément le Gondor (2) et Dale. Les Nains du Rhovanion guidés par Thorin III aident les gens de Dale et d'Esgaroth.
La longue et terrible Bataille du Rhovanion impliquant les Nains d'Erebor et des Montagnes Grises, les Hommes du Val et les elfes sylvestres.

69. Les Orientaux sont vainqueurs, mort de Barn et repli des armées du Rhovanion.

70. Les orques du Mont Gundabad attaque l'Arnor. Nain et ses Nains leurs viennent en aide.

74. Les Orientaux prennent Dale et Esgaroth mort de Bard III dernier de la lignée. L'Erebor ferme ses portes.

77. Thorin III en a assez. Il attaque les Orientaux et les boute hors du Val. Mort de Farin deuxième fils d'Oin et de Fili arrière petit-fils de Frerin troisième fils de Nain II.

95. Les forgerons d'Aglarond (3) forgent Nimduril ou Perle de l'Ouest et la donne à Aragorn Elessar.

Vers 99. Des Orientaux de Rhûn s'installent en Udûn. Mort d'Eomer du Rohan, début du règne d'Elfwine le Blond. Et mort de Peregrin Touque et Meriadoc Brandebouc.

102. Le jeune hobbit, Holfast Gamegie, invente par accident l'eau-de-vie hobbit, une boisson très forte d'après les experts nains. L'érudit Escaldir du Gondor fouille la Bibliothèque de Saroumane. Vëandil le Navigateur découvre la Côte d'Elmendor une île inexplorée proche d'Anfalas. Il rapporte sa découverte au Haut Roi.(4)

115. Burin envois des Nains aux Orocarni. Ils y trouve la demeure des descendant de Ulbarthûn, l'un des Sept Pères des Nains et y font commerce.

120. Départ de Gimli Amis-des-Elfes pour Valinor, son fils ainé, Kimli Hache d'Acier, devient Roi d'Aglarond.

Pour l'histoire je la ferais demain

Kili fils de Gimli pour vous servir

(1)Bataille des Montagnes Grises, les orques contre les nain d'Erebor. Bilfur, Bolfur, Dorvi et Orvi perdent la vie. Longtemps ont chanta les heros encore en vie et ceux qui moururent: Burin, Frerin, Nain, Ain, Fundin, Farin, Groin, Kili, Norvi, Olfur et Bolbur.

(2)Cette armée était peut nombreux alors Aragorn Elessar les repoussa sans de mal.

(3)L'un de ses forgerons se nommait Araïn un descendant de Telchar.

(4)J'ai mis quelque événements concernant les autres peuples.

[Edit de Lilith : je vais t'acheter un Bescherelle pour que tu apprennes à conjuguer. J'ai corrigé les fautes]
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2005, 17:52:22 »

Elesgal Huh S'il te plait viens là et corrige  :pasvrai:
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2005, 18:27:43 »

Citation
5. Mort de Gloin fils de Groin

Glóin meurt en l'an 15 du Quatrième Age (cf. Arbre généalogique, ici).

Citation
Vers 99. Mort d'Eomer du Rohan, début du règne d'Elfwine le Blond. Et mort de Peregrin Touque et Meriadoc Brandebouc.

Éomer meurt à l'automne de l'année 63 du Quatrième Age (cf. Appendice A II, la Maison d'Éorl), et Merry et Pippin meurent quelques "courtes années" plus tard, dont sûrement pas trente ans après.

Pour tous ceux que la chronologie tolkiennienne intéresse, je les renvoie ici (vu le boulot que ça m'a demandé, autant faire un peu de pub, hein?  :wink: )
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Brôr

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2005, 18:59:59 »

Merci pour la date de mort d'Eomer et Gloin j'étais pas sûr.

Edition par Rekk : ne le prends pas mal, Kili fils de Gimli, mais dorénavant, au lieu de corriger systématiquement tes fautes, je les mettrais en gras.
Journalisée

Brôr

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2005, 04:43:10 »

15. Mort de Gloin fils de Groin.

91. Mort de Dwalin fils de Fundin.
Journalisée

Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2005, 01:12:12 »

Citation de: "Anglin"
Euh... qu'est-ce que tu attends de moi là exactement? :hein:
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Brôr

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2005, 17:01:10 »

Tout les personnages doit être des Nains

Choix de Deumeure

:arrow: Erebor:Thorin III Heaume-de-Pierre
 :arrow: Montagne Grise:Burin fils de Balin
 :arrow: Montagne Bleue:Nain fils de Dwalin
 :arrow: Aglarond:Kimli Hache d'Acier
 :arrow: Mont du Fer:Thrarin-un seigneur Nain de la maison de Thorin III-

Les membres de la maison de Durin qui ne sont pas Roi:Les fils d'Oin, Ain, Frerin, Kili, Borin et Thrôr le fils de Thorin III

Orocarni:Burin s'en occupe

Thrarin n'est pas vraiment Roi
Thorin III est le légitime Roi des Nains

N'oublions pas que les Orientaux de Rhûn et d'Udûn attaque les Nains et les Hommes de Dale. Le Gondor est bien protêger par Eldarion. Le Rohan et les Nains d'Aglarond subissent des attaques inssesantes des Dunleding.
L'Arnor et l'Eriador se porte très bien.

Aussi vous pouvez être un membre de la famille de Durin.
Les noms doit avoir [manque un mot là] rapport avec les nains de Tolkien ou [manque un mot là] Mythologie Scandinave ou l'Edda.
 :wink: J'espère que vous aller aimez sa.
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2005, 18:36:26 »

Citation de: "Elesgal"

Tout pour rester dans ce sujet le plus cohérent avec le Jeu de rôle et ce qui existe dans tolkien comme dans tes propres scenarii ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2005, 21:50:38 »

En effet Kili, (ton prénom c'est Jean-Claude? :wink: )... euh, je disais donc en effet, Kili, il faudrait que tu prennes l'habitude de préciser si tes personnages (ou meme les lieux, les objets et les evenements) sont issus de Tolkien ou de ton imagination.
Dans mes scenarii, j'ai pris le meme usage qu'ICE dans JRTM, c'est à dire de placer un asterisque (*) près d'un terme inventé (une fois au début seulement). Ou carément de spécifier en toutes lettres que tu prends des libertés avec ci ou ça.
Il est certain qu'en JdR on peut se laisser aller avec les libertés. A chacun, chaque joueur, chaque maitre de jeu, chaque table de jeu, de trouver ses limites dans ce qui lui semble "tolkiennien" ou pas. Et l'asterisque permet ainsi à chacun de faire ses choix avec ce qui est proposé par le scenario. Pour ma part, mes scenarii sont destinés à un large public qui n'a pas forcement une culture de Tolkien tels les experts de ce forum. L'asterisque (ou les précisions en toutes lettres) permet donc aussi de se faire une vraie culture de Tolkien sans la mélanger avec la création du roliste.
Le probleme se pose en fait avec ce qui est tiré d'un livre de JdR. Car là, on peut se demander si les conepteurs ont inventé ou pas. Ainsi, soit tu poses la question sur un forum (comme ça m'est arrivé) en citant tes sources, pour pouvoir conclure "c'est inventé" ou "c'est de Tolkien". Soit, tu dis simplement dans ton scenario "ceci vient de telle source et je n'ai pas fait de recherche pour confirmer dans les écrits de Tolkien".
Force-toi à faire ça pour que les lecteurs reconnaissent facillement ce qui de toi, ce qui est issu d'un JdR et ce qui est de Tolkien.
Relie bien tes scenar, tes personnages... et vindiou va doucement Kili, va doucement...  :wink:
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2005, 21:59:46 »

Citation de: "Elesgal"

Tout pour rester dans ce sujet le plus cohérent avec le Jeu de rôle et ce qui existe dans tolkien comme dans tes propres scenarii ....

En fait je m'étais demandé s'il fallait que je corrige le texte ou l'auteur...  :roll:

Je déconne Kili  :lol: Pas taper !
C'est bien ce que tu fais, faut juste que tu ais plus de rigueur pour dissocier le JdR et l'oeuvre de Tolkien. Au moins, sur ce site où la plupart des intervenants sont tres rigoureux.
Donc, bienvenu ici, et faisons sorte que la section JdR soit aussi serieuse que le reste du forum.
Merci Sourire
Journalisée

Brôr

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2005, 00:57:18 »

Ok merci Elesgal

Chronologie des Nains au Quatrième Âge

15.Mort de Glon fils de Groin.

55.Burin fils de Balin veut devenir Roi des Montagnes Grises il en parlent à ses parents.*

56.Burin et Cie partent pour les Mt.Grises. De nombreux Nains quitte leurs demeures dans les Monts du Fers pour s'en aller en Erebor.
Thorin III les accuillent.*

57.Mort du dernier grand dragon, Angalagor, et Bataille de la Montagne(1)
les Nains rétablissent leurs demeures dans les Montagnes Grises, Burin devient Roi, Nain fils de Dwalin et son fils partent pour les Montagnes Bleues.*

64.Les Oientaux de Rhûn refont surface au Rhovanion, le Roi de Dale, Bard II est inquiet. Celeborn s'en va outre-Mer.*

67.Les Orienaux attaque simultanément le Gondor(2) et Dale. Les Nains du Rhovanion guidé par Thorin III aident les gens de Dale et d'Esgaroth.*

69.Les Orientaux sont vainqueur, Bard II meurt au Combat et replit des armées du Rhovanion.*

70.Les orcs du Mont Gundabad attaques l'Arnor. Nain et ses nains leurs viennent en aident.*

74.Les Orientaux prennent Dale et Esgaroth sur le Long Lac, Mort de Barn
dernier de la lignée des Bardides. Erebor ferme ses portes.*

77.Thorin III en a assé. Il attaque les Orientaux avec l'aide de Burin et les boutent hors du Val. Thrôr fils de Thorin se couvrent de gloire en tuant le chef Oriental. Beaucoup de Nains de la lignée de Durin tombe au combat(3).*

95.Les forgerons d'Aglarond forge Nimduril ou Perle de l'Ouest et la donne à Aragorn Elessar qui la donne à son fils Eldarion.*

Vers 99.Des Orientaux du Rhûn s'installent en Udûn.

102.Le jeune hobbit, Holfast Gamegie, invente par accident l'eau de vie hobbit, une boisson très forte d'après les experts nains. L'Érudit Escaldir du Gondor fouille la Bibliothèque de Saroumane et il découvrent des plans pour faire de la poutre à canon. Vëandil le Naviguateur découvre les côtes d'Elmendor une île inexploré proche d'Anfalas il rapporte sa découverte au Haut Roi(4).*

115.Burin envoit des Nains dans les Orocarni. Ils y trouve la demeure de Ûri un Roi et y font commerce.*

120.Départ de Gimli pour Valinor-son fils ainée, Kimli Hache d'Acier, devient Roi d'Aglarond.*

(1)Bataille des Montagnes Grises, les orcs contre les Nains d'Erebor. Mort de Bilfur, Bolfur, Dorvi et Borvi. Dans ceux qui partirent avec Burin il ne resta plus que:Frerin, Nain, Ain, les fils d'Oin, Kili, Norvi, Orvi, Olfur et Bolbur.*

(2)Cette armée était peut nombreux alors Aragorn Elessar les repoussa sans de mal.*

(3)Il y u Farin le deuxième fils d'Oin, Fròin et Fòrin des descendants de Frerin troisième fils de Nain II=Il n'existe pas ok=Dràin leur cousin et leur oncle Drôr.*

(4)J'ai mis quelque évènement conserant les autres peuples.

*veut dire qui vient de moi
-veut dire vient une partie de moi
=n'existe pas

Tout les persos doit être des Nains

Choix de Demeure

:arrow: Erebor:Thorin III Heaume-de-Pierre
 :arrow: Montagne Grise:Burin fils de Balin*
 :arrow: Aglarond:Kimli Hache d'Acier*
 :arrow: Mont du Fer:Thràrin un Seigneur Nain de la maison de Thorin III*
 :arrow: Montagne Bleue:Nain fils de Dwalin*

Les membres de la maison de Durin qui ne sont pas Roi:Les fils d'Oin, Ain, Frerin, Kili, Borin et Thrôr et Fròrin le fils de Fròin voir plus haut.

Thràrin n'est pas vraiment Roi
Thorin III est le légitime Roi des Nains

N'oublions pas que les Orientaux de Rhûn et d'Udûn attaque les Nains et les Hommes de Dale. Le Gondor est bien défendu par Eldarion. Le Rohan et les Nains d'Aglarond subissent les attaques inssessantes des Dunleding. L'Arnor et l'Eriador se porte très bien.

Aussi vous pouvez être un membre de la famille de Durin. Les noms doit être [manque un mot là] Tolkien ou [manque un mot là] Edda

J'AVAIS OUBLIER:Fundin le premier fils d'Oin et une colonie de Nains ont établit une petite colonie au Mont de Gundabad mais ils se font attaqié tou-l-temps un peut comme balin retrancher dans une petite salle celle ou Durin se réveilla.

:arrow:Mont Gundabad:Fundin fils d'Oin, se sera pas long lol*

J'espère que vous aller amez sa

Faite vos perso nom, demeure.ligne,royalité,famille Ok Salut

[Edition par Rekk]
Journalisée

Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #14 le: 31 Janvier 2005, 09:31:50 »

Est-ce que ce serait possible que tu fasses un effort sur l'orthographe ? Un scenario c'est pas juste mettre des idées sur le papier.

Et tu le sais sûrement, mais le dernier grand dragon était Smaug ; il n'y en a plus au quatrième âge.

Nimduril je ne sais pas où tu as choppé ça mais si ça veut dire perle de l'ouest je mange mon chapeau.

De plus l'âge de Dwalin est mis en doute par Christopher Tolkien dans HoME XII ; là c'est pas pour le scenario, mais pour l'arbre généalogique il faudrait peut-être rajouter une note à son sujet.

Et en règle générale, même si il ne s'agit que d'un jeu de rôle, les Nains n'interviennent quasiment jamais dans l'histoire des autres peuples. Mettre en scène le contraire me semble indiscutablement contraire à l'esprit de Tolkien.

Je te l'ai déjà dit, prend ton temps et soigne un peu la forme (plus que ce que tu fais actuellement, déjà, et ça va pas être dur...), c'est pas un concours de vitesse.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains dans les Jeux de Rôle  |  Fil de discussion: [Scénarii] Scénario de Kili « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !