Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

10 Décembre 2018, 23:45:02
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Membre] Petite nouvelle « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Membre] Petite nouvelle  (Lu 1479 fois)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #15 le: 18 Janvier 2005, 19:04:01 »

Citation de: "Anglin"
j'espere que cet accueil augure d'aussi pertinents sujets que ceux que Gumbadan essaye de t'extorquer dès ton entrée ici  :lol:  :lol:
Ooops, désolé de m'être montré par trop "cavalier" si tel est le cas  :oops:.
Mais il est vrai que l'année prochaine je vais peut-être rejoindre une école doctorale pour travailler sur le Texte, l'Imaginaire et la Société... Donc cela m'intéresse pas mal.

En tout cas, j'espère que tu apprendras plein de choses sur les nains ici Laurelin, comme c'est toujours mon cas  :wink:.

Gumbadan, pour vous servir.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #16 le: 18 Janvier 2005, 19:09:31 »

Citation de: "Gumbadan"
... bref, Hergé aurait-il inventé une langue que l'on pourrait parler à l'instar du quenya ?

Et hop, je rebondis sur ton commentaire, Gumbadan, mais il me semble (prudence est mère de sureté) que le quenya, à l'instar du syldave, ne peut être "parlé". La grammaire et le vocabulaire connus sont loin de répondre aux exigences d'une langue "parlée". Peut-être est-ce là un point commun de plus entre ces deux géants. Mais Laurelin nous en dira sûrement plus. (Hein, dis, hein ?)  :wink:

P.S. Sincèrement, content pour toi, Anglin,  Souriant  j'ai eu l'occasion d'expérimenter le contraire.  Triste
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Rekk
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #17 le: 18 Janvier 2005, 20:13:11 »

Bienvenue Laurelin !

Dites au maître-queue :
« Tirez nos bières »,
Car c'est un jour heureux,
On n'est plus qu'hier !

Apportez les boissons,
Embrochez les cochons,
Maintenant festoyons !

Au nom de Laurelin !
Journalisée

Nom d'un p'tit nain d'jardin en bois de sapin rouge !
Laurelin
phpBB Contremaître des Mines

murielenden@msn.com
« Répondre #18 le: 18 Janvier 2005, 20:59:03 »

Et bien, j'essayerai d'être à la hauteur, Anglin! :wink: Bon courage pour tout ton travail! :wink:

Ne t'inquiète pas,Gumbadan, tu n'es pas "cavalier"! :lol: Au contraire, je suis ravie de pouvoir discuter de ce sujet avec toi! Si tu as d'autres questions, ou avis, n'hésite pas! :wink:
J'espère apprendre beaucoup, en effet! :wink:

Pour répondre à Cyrus, aucune des deux langues ne peut être parlée. Le quenya n'est pas aussi complet que beaucoup de jeunes "apprentis" le pensent: il manque du vocabulaire et le système de la langue n'est pas complet! On ne peut apprendre le quenya comme on apprendrait à parler l'anglais! On ne peut qu'étudier le quenya, comme dit E. Kloczko et même si ça en énerve beaucoup, ça n'en est pas moins vrai. :wink: Beaucoup ont cru le contraire, suite à la sortie de l'adaptation de Peter Jackson et à des rumeurs selon lesquelles les acteurs avaient appris cette langue. Il m'est même arrivé de lire dans un magazine de cinéma un article disant que l'on pourrait apprendre à parler le sindarin couramment comme les acteurs, si l'on allait sur un site que je ne nommerai pas ici. :wink:
 Imaginez seulement une langue ancienne que l'on découvrirait tout doucement et de laquelle nous n'aurions pas toutes les données! C'est exactement la même chose avec les langues inventées, même si la comparaison peut sembler grossière! :wink:
Journalisée

Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
 J. R. R. Tolkien, Bilbo le Hobbit
Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #19 le: 18 Janvier 2005, 21:00:00 »

Merci à toi, Rekk, pour cet accueil, tout en rimes! Souriant
Journalisée

Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #20 le: 18 Janvier 2005, 21:23:25 »

Citation de: "Laurelin"
Imaginez seulement une langue ancienne que l'on découvrirait tout doucement et de laquelle nous n'aurions pas toutes les données! C'est exactement la même chose avec les langues inventées, même si la comparaison peut sembler grossière! :wink:
Cela n'a rien de grossier, au contraire même. Non seulement parce que l'imaginaire est un moteur trés puissant, que nos sociétés posivistes ont eu tendance à mettre à la marge, mais aussi parce qu'imaginer un individu lisant un message venant de la mer et écrit dans une langue inconnue, c'est une porte ouverte vers l'Ailleurs, vers le ou-topos...

Gumbadan, pour vous servir.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #21 le: 19 Janvier 2005, 13:06:11 »

Encore un petit conseil utilise la fonction rechercher du forum, au cas ou tu chercherais un sujet précis Laurelin ...
Et fouine dans les secondes voir troisièmes page des forums existants, certains sujets plongent un pue dans les profondeurs une fois qu'on a tenté d'en faire le tour complet, mais comme qui dirait, rien n'est definitif ici, et je suis sur qu'un oeil inexperimenté au premier abord pourrait saisir ci et là encore de nombreuses erreurs (inexperimenté dans l'étude des nains et de leur langue je précises ....)
Bonne chasse 'arbre d'or', et bienvenue chez nous.
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #22 le: 19 Janvier 2005, 20:55:45 »

Je vais suivre ton conseil Anglin et je m'y mets dès demain! Souriant

Oui, parce que là, maintenant, je dois réviser pour mon partiel de demain... :oops:  :wink:
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #23 le: 20 Janvier 2005, 15:56:59 »

Citation de: "Laurelin"
Oui, parce que là, maintenant, je dois réviser pour mon partiel de demain... :oops:  :wink:

et alors ce partiel ??
tu es déjà sur le site !! j'espère que c'est de bonne augure pour toi  :wink:

Et oui le chef ici sait tout  !!! :suspiscious:
Journalisée

Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #24 le: 20 Janvier 2005, 16:08:41 »

Mon partiel s'est bien passé, merci! Souriant J'en ai encore deux la semaine prochaine et après, je serai tout à mon mémoire. Et j'ai hâte! :wink:

Je suis en train de fouiller dans le forum, chercher, lire...Il y a 1001 choses intéressantes, c'est difficile de partir! Souriant
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #25 le: 21 Janvier 2005, 20:53:33 »

Comment ça 1001  :roll:

Plus de 8 000 oui  :wink:

Bon courage jeune pousse, que tes fruits donnent autant de lumière que celles de ton illustre surnom ....
Journalisée

Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #26 le: 23 Janvier 2005, 14:13:23 »

8000, tu as raison! Et je n'ai pas encore fini... :wink:
Merci, Anglin. :wink:
Journalisée

Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #27 le: 26 Janvier 2005, 00:05:14 »

Quenya et syldave... et pourquoi pas le schtroumpf?
C'est vrai, avec le schtroumpf, tu ne manques jamais de vocabulaire, et en plus tout le monde peut le parler ! :mrgreen: (enfin tout le monde... tout le monde... faut quand meme placer les schtroumpfs aux bons endroits)
Il y a bien quelques querelles de clocher entre les Schtroumpfs du nord et du sud (schtroumpf-bouchon et tire-bouschtroumpf par exemple)....

Ok...

Lala la schtroumpf lala... et bienvenu à Laurelin... lala la schtroumpf lala...
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2005, 08:23:43 »

C'est une idée, c'est vrai! :lol:  :wink:
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2005, 17:38:33 »

Juste un petit message de pur flood pour signaler que le message de laurelin était le 1111ème de l'Espace Membre.
C'est un tellement joli chiffre que je n'ai pas pu résister à la tentation de le signaler.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Membre] Petite nouvelle « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !