Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

16 Janvier 2018, 18:28:33
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Les Films <Fantasy> pour vous ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Films <Fantasy> pour vous ...  (Lu 1009 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 11 Décembre 2004, 18:31:37 »

Si vous deviez lister les films fantasy selon vous, reussis ou plantés desquels seriez vous tenté de parler ici ?

Lesquels vous on marqué ?

Lesquels representent LA FANTASY ?

Votre Choix perso de DvD indispensable dans ce type ?

Rmq: un cycle vaut pour un ...

Le truc que vous aimez dans un film fantasy ...

(si quelqu'un veut parler du CHOC 'star wars' -premier trilogie parue, pas l'autre-vous ouvrez un sujet en discussions générale, je suis autant intêressé...merci)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2004, 12:22:42 »

Moi j'ai bien aimé Willow, masi je ne sait pas si il est sorti en DVD...
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2004, 16:58:46 »

Conan

Willow

Ladyhawk

Princess Bride

Barbarian

Legend

et j'en passe pas d'avis là dessus ? (m^me en mal, genre Barbarian :roll: )
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2004, 18:01:31 »

Allez ok, un p'tit avis pour la route.
Conan, même s'il date un peu, tient la corde au niveau de mes préférences "fantasy".
L'ambiance y est très sombre et, pour une fois, l'inexpressivité légendaire de Schwarzenegger colle assez bien à ce personnage sans foi ni loi.
J'ai trouvé Willow sympa et pas si gnangnan que j'aurais cru.
Les autres, désolé, mais je ne les ai pas vus. :oops:
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2004, 20:59:06 »

J'en ai vu un certain nombre et ma préférence va aux films classés par les incultes dans les films pour enfants : Willow et Dark Cristal. Ce sont des cultes du film de fantasy, pour moi.

Princess bride est génialissime, mais c'est une comédie, pas un film de fantasy, non ? J'ai bien aimé Ladyhawk, ça colle bien avec ma vision de la fantasy, mais par contre les Conan (même si le premier est le mieux de la série) je n'ai pas vraiment accroché.

Et il y a le plus gros navet de tous les temps (j'exagère un peu) : Donjons et dragons.

Plus le Seigneur des Anneaux : scénario passable (l'adaptation faite pour Jackson, pas l'oeuvre de Ronaldounet), réalisation pas mauvaise, fidélité à l'oeuvre assez vague, au total un bon moment quand même. Mais trop long, ce qui n'est pas complètement de la faute de Jackson ; comparer "Lord of The Ring" à "Dark Cristal" c'est comme comparer "La Guerre des Etoiles" à "La Révolte des Clones", il y a le mythe et l'autre Sourire
Journalisée
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur

Eruvanya@hotmail.com
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2004, 19:18:37 »

Tiens c'est vrai que si l'on évoque "Conan le Barbare" (ou conar le barban, si vous préférez) il faut alors parler de "dark" fantasy. Mais j'ai dernièrement acheté un coffret avec trois DVD. Conan se trouvait avec Lady Hawke et Legend. Ca devrait en choquer plus d'un. Bon ben j'ai acheté parce que le prix était intéressant et puis bah.. j'ai quand même admiré les beaux biscotos de ce cher Arnold . Crom.

Legend, Willow, Princess Bride, Lady Hawke, je confirme la liste d'Anglin. Mais il doit y en avoir d'autres .. Krull c'est pas de la fantasy?
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2004, 19:52:29 »

J'oserais bien rajouter à cette liste "Excalibur" et surtout "De chair et de sang" avec R. Hauer. Bon, ce ne sont pas vraiment des films de fantasy, mais ce ne sont pas non plus des films historiques...
Sinon, qui se souvient de la série télévisée "Guillaume Tell" dont certains épisodes, surtout après la première saison si je ne m'abuse, viraient carrément dans la fantasy ?
Ah oui, il s'agissait ici de parler des films. Oops, désolé  :oops:...
Au fait, certains péplum, surtout les "mythologiques" ne seraient-ils pas quelque part les ancêtres des films de fantasy  :lol: ??

Gumbadan, pour vous servir.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 16 Décembre 2004, 16:49:52 »

Conan est pour moi (le premier opus je precises) un excellent film fantasy, bien que dans ce style là Ladyhawk soit meilleur .

Et COMMENT ai-je pu oublier Excalibur !!!
anallllll nasraaat, outvasss besselttt, dorieeeeennnn, dienvéé
Merlin invoquant le souffle du dragon !! Gigantissime .

Et Dragonheart ? (dragon +++)

Et Dragonslayer (le Dragon du Lac de Feu) ?? (très bon +++)
Journalisée

Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #8 le: 19 Mars 2005, 23:14:31 »

j'ai acheté récemment 2 dvds fantasy:
Conan le Barbare et Lady Hawke.

Je n'ai revu que Conan pour le moment, mais rien que celui-là est vraiment très bon. Cela faisait un long bail depuis la dernière fois et j'en avais oublié une bonne partie.
Le film est drôle dans ses passages "comiques", et épique dans es combats. Il n'est pas du tout aussi nanar que dans mon souvenir ou dans les remarques des gens à son sujet.

De +, les bons sont nbreux et le making-of très long et très complet. Un très bon film et un super dvd.

cerise sur le gâteau pour le fan de Naheulbeuk que je suis: j'avais un grand sourire à pluseiurs passages de dialogue ou de musique du film car repris dans les aventures MP3 du groupe d'aventuriers le plus naze qui soit. mais comme ces aventures, justemtn, sont plus récentes et fraiches dans mon esprit, je ne pouvais m'empêcher depenser: "tiens, y a des extraits de Naheulbeuk dans Conan le Barbare".
Alors que c'est évidemment l'inverse.

Quant à Lady Hawke, et bien, je l'avais bien aimé, donc mon investissement ne sera sans doute pas regretté  Souriant  Souriant

voili voilà
bonne fin de soirée

Durin, qui vous salue bien bas (aïe mon dos!!)
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Anonymous
Invité
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2005, 20:05:10 »

Citation de: "Lorendal27, mon frangin"
voyons... fantasy...

1/ Excalibur (peut-etre pas le plus realiste... mais surement la plus belle et la plus honirique des interprétations cinématographisques des légendes arturiennes à ce jour)
2/ Le seigneur des anneaux de... Ralph Bashki (et oui, moi j'adore, c'est bien joué sans exces par de bons acteurs et surtout des SUPERBES VOIX en anglais et en Français - la VF est 100000000000000000000000 de fois mieux que celle du film de PJ)
3/ La glace et le feu de... Ralph Bashki sur des esquisses du grand maitre Frazetta
4/ Conan... mais pas pour Sharwzi... surtout pour la musique fantastique et James Earl jones et sa voix magnifique... "That's ! is Power !"
5/ LadyHawke (dommage que la musique ait si mal vieilli !!!)
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 27 Juillet 2005, 11:05:31 »

La prochaine fois nico, connectes toi Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Les Films <Fantasy> pour vous ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !