Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

17 Octobre 2018, 11:22:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Visiteurs d'autres origines ...  |  Fil de discussion: [site] Dialogus « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [site] Dialogus  (Lu 251 fois)
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« le: 10 Novembre 2004, 16:59:51 »

Je vous recommande chaudement le site Dialogus pour son originalité. En effet, il propose de "dialoguer" avec des personnalités célèbres, réelles ou imaginaires (cela va de Tolkien à Jésus en passant par Gaston Lagaffe !!!), par le biais d'un système de lettres que l'on poste.
Les correspondants répondent dans le "ton" du personnage avec beaucoup (me semble-t-il) d'exactitude "historique" (du moins pour ceux que j'ai testés : Gilgamesh, Charles Quint, Salah-ad-Din).

Et non, je n'ai pas testé Tolkien, mais sa correspondance est très fournie.
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2004, 17:07:15 »

Personnellement, j'aime pas trop...Disons que je trouve ça pas très correct moralement, de se prendre poru quelqu'un d'autre, surtout en ce qui concerne le fait d'apporter des réponses à des mystères de Tolkien.. :wink: Je peux paraître bête avec ça, mais bon quand une lettre annonce clairement que Bombadil est un Maia..Je trouve ça pas très correct quoi... :?
Maintenant, c'est avis tout à fait personnel.
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2004, 17:10:25 »

Hé, hé, hé, Forfirith. :wink:
C'est aussi parceque je me doutais de trucs de ce genre que je n'ai pas fait Tolkien. Mais merci de me le confirmer :plus:
Mais il y en a quand même un paquet qui ont l'air assez renseignés.
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Visiteurs d'autres origines ...  |  Fil de discussion: [site] Dialogus « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !