Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Avril 2018, 14:33:41
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: RotK version longue « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: RotK version longue  (Lu 1937 fois)
Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2004, 18:47:19 »

Il y a bien une statuette de Minas Tirith...Et aussi uen scène de beuverie entre Gimli et Legolas... :?
Bizarre bizarre, pour ma part, je patiente jusqu'à Noël... :roll:  :lol:
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Lilith
Invité
« Répondre #16 le: 10 Décembre 2004, 19:42:38 »

Moi c'est ma grand-mère qui va me l'offrir pour le 1er de l'an. J'espère que ce sera bien !
Journalisée
Angriss
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #17 le: 11 Décembre 2004, 13:59:07 »

Je l'ai !!!

Et maintenant, le supplice : le planquer jusqu'à Noël ... ces qulques jours d'attente vont me sembler bien longs ....
Journalisée
Durin

« Répondre #18 le: 11 Décembre 2004, 17:02:43 »

Ouep, c'est bien Minas Tirith la statuette.
Et son socle est en fait un petit rangement secret, un genre de boite à bijoux. On peut y mettre, je sais pas, par exemple, un anneau Sourire)

Parait qu'il existe son pendant , Minas Morgul, à acheter chez weta ou qqch comme ça.
J'avais vu ça sur Elbakin, fut un temps.
Tout comme il existait un Sméagol, jumeau de statuette au Gollum qui accompagnait la version longue des 2 Tours.

+ Un dvd sur la réalisation de la symphonie de Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux.

Bon, il se trouve que j'étais un peu fatigué de ma soirée de jeudi soir + qqs autres empechements divers, du coup, je n'ai pas pu le regarder hier soir! Sans doute ce soir, par contre Sourire Sourire Sourire Sourire

Et très bientôt, journée complète Seigneur des Anneaux (+ 12h de film) avec un pote  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Durin, ultra heureux et qui serait bien incapable d'attendre Noël pour le recevoir ou le voir.
ps: d'ailleurs, comment vous faites ?  :roll:  :roll:
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #19 le: 11 Décembre 2004, 18:24:27 »

Moi je n'ai aucun problème, je pense que ça vient avec l'age (et la raison...), je suis beaucoup moins patient de fêter mon pot de départ au boulot lundi (par exemple ....)
En fait je ne suis pas présse, ça me permets de rester sur ce sujet moins 'ennervé', je laisse la 'plèbe' s'exprimer et ensuite je me fait ma propre opinion TRANQUILEMENT ... à la maison, au chaud, paisible comme dans un trou de Hobbit ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Durin

« Répondre #20 le: 12 Décembre 2004, 17:12:33 »

Ca y est, je l'ai vu.
Et le résultat est différent avec les 48minutes en +.
Les monteurs ont a priori changer certaines scènes et du coup, des passages sont changés par rapport au film ciné.

Mais bon, sinon il y a bien une scène de concours de boisson entre Gimli et Legolas. Perso, je ne le savais pas. Je dirais même que lorsque cela a été dit, je ne me suis pas rappelé avoir jamais lu qu'un elfe pouvait essayer de se saouler, et encore moins si un Elfe avait jamais été saoul.
Alors, je me suis demandé à quoi cela pouvait ressembler.
Pour les Nains, là, par contre, je suis pas trop étonné Sourire

Quant au résultat, je vous laisse deviner la fin vous-mêmes.

La Bouche de Sauron est pas mal aussi. Le perso du livre est plus causant, charismatique, ambitieux mais la version ciné est très visuel (et c'est très réussi).

Durin
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #21 le: 12 Décembre 2004, 18:23:20 »

J'ai vu quelques scènes, et par rapport au livre c'est un peu plus fidèle: Saroumane meurt et Grima essaye de se révolter mais c'est au tout début et pas dans la Comté et c'est Legolas qui tue Grima. Il y a bien sûr Eowyne et Faramir, la bouche de Sauron, les pirates de l'Umbar....
bref c'est mieux mais il manque toujours le retour à la Comté, et l'histoire avec Saroumane!

Torn
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #22 le: 13 Décembre 2004, 08:56:56 »

Bonne matinée à tous !  :salut:

J'ai donc vu hier soir le 1er DVD (vu que ma tendre moitié n'est guère tolkienophile, il vaut mieux fractionner !), et je suis assez déçu par Gimli (encore ? encore !) : son aspect clownesque est, si cela était possible, encore accentué. La "fameuse" beuverie avec Legolas ("ça picote au bout des doigts" :roll: ) avec les rots du Nain format Dolby 5.1 et le Chemin des Morts où il n'y en a qu'un qui tremble de peur, devinez qui, eh oui, toujours Gimli le Hobbit Triste .
Voilà pour ma première impression de plébéien ! :wink:

[Edit] Ah oui, je voulais rajouter :  :cry:  :cry:  :cry: et  :cry:
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #23 le: 13 Décembre 2004, 17:17:20 »

Pour les chemins des morts, Gimli n'était déjà pas à la fête dans le livre: la compagnie grise passe, les fils d'Elrond et même Legolas alors que notre nain d'Erebor reste figé sur le seuil. je veux bien que l'effet soit accentué dans le film puisqu'ils ne sont que trois, mais l'elfe ne craint pas les spectres des mortels et Aragorn est trop pressé pour avoir peur.

Pour le reste, pas d'avis car pas vu: j'ai le coffret sur mon bureau depuis 3 jours et il ne sera déballé que pour Noël (au mieux). Mais si le réalisateur a un minimum de cohérence avec ses "arguments", son nain restera son ressort comique. J'attend juste de voir comment évoluent ses rapports avec Legolas.
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #24 le: 14 Décembre 2004, 20:46:29 »

J'ai regardé la fin de la version longue (surtout les scènes supplémentaires) et sur le casque de La Bouche de Sauron il y a.... des angerthas! (c'est bien les angerthas l'écriture?). Alors que c'est un Númenoreen (noir) au départ je crois... enfin voilà, juste la petite info si ça en intéresse de traduire, lol!

Torn
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #25 le: 15 Décembre 2004, 00:09:24 »

trop tard!! http://www.elvish.org/gwaith/movie.htm
les runes sont déjà détaillées depuis un moment sans qu'il y ait de réelle explication; mais les runes (commes les lettres elfiques sur l'anneau) peuvent servir à toutes les langues...
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: RotK version longue « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !