Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

15 Novembre 2018, 13:34:27
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: les nains dans l'oeuvre de Wagner « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: les nains dans l'oeuvre de Wagner  (Lu 720 fois)
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur
*****
Messages: 226

Eruvanya@hotmail.com
Voir le profil
« le: 22 Septembre 2004, 19:03:50 »

Je pense que le sujet n'a pas encore été traité . Si je me trompe, vous me tapez sur les doigts.
L'or du Rhin
Alberich était un nain qui tenta de courtiser les ondines du Rhin. Celles-ci le repoussèrent, mais en les pourchassant, il vit de l'or au fond de la rivière. Cet or était magique et il pouvait être forgé en un anneau qui donnerait pouvoir sur le monde à son propriétaire, mais celui qui le forgeait devait renoncer à jamais à l'amour. Albérich fit ce sacrifice et devint chef du peuple des nains, qui durent lui forger un immense trésor.

Pendant ce temps les dieux s'inquiétaient, car les géants Fasolt et Fafnir qui avaient construit leur domaine devaient bientôt recevoir en paiement Freya, la déesse de l'amour, qui de plus était celle qui donnait aux dieux leur éternelle jeunesse. Alors que les géants s'impatientaient déjà, Loge, dieu du feu et du mensonge, arriva, et Wotan, le roi des dieux, lui demanda s'il avait trouvé une monnaie d'échange pour Freya. Loge commença par dire que non, bien sûr, rien ne pouvait égaler Freya, et qu'il fallait être bien fou pour renoncer à une jolie femme pour avoir quoi que ce soit d'autre. C'est ainsi qu'il amena la conversation sur Albérich. Les géants, intrigués, dressèrent l'oreille et admirent qu'en échange du trésor d'Albérich et de son anneau miraculeux, ils renonceraient à Freya.

Il ne restait plus à Wotan et Loge qu'à le trouver. Ils descendirent sur terre, juste au moment ou Mime, le frère d'Albérich, qui était devenu son esclave à cause de l'anneau, venait de finir de forger et de remettre à Albérich un casque qui pouvait rendre invisible et pouvait transformer son propriétaire en ce qu'il voulait.

Mime mit les dieux au courant de la situation et ils allèrent parler à Albérich qui se vanta de pouvoir bientôt les dominer à l'aide de l'anneau, et du heaume que venait de lui forger Mime. Loge fit un peu de provoc et commença par mettre Albérich au défi de se transformer en dragon ; il le fit sans peine et le heaume commença à faire très envie à Loge. Puis il lui demanda de se transformer en crapaud, et quand Albérich le fit, il lui sauta dessus et le ligota.

Albérich, comme prix de sa liberté, dut donner non seulement tout le trésor qu'il avait amassé, mais aussi le heaume et l'anneau. Cependant, se voyant ainsi spolié, il maudit l'anneau de sorte que son porteur ne soit jamais heureux.

Wotan rentra dans son palais et essaya d'échanger Freya contre le trésor d'Albérich. Mais pour les contenter, Loge dut donner aussi le casque, et Wotan l'anneau. Il eut beaucoup de mal à s'en séparer, mais finit par s'y résoudre. À peine l'avaient-ils qu'ils se battirent pour savoir lequel des deux aurait l'anneau. Fafner tua Fasolt, puis il alla vivre dans une grotte et se transforma en dragon pour surveiller son trésor

on remarquera un nombre impresionnant d'ingrédients de la littérature de fantasy.
dragons, trésors, anneau, objet donnant l'invisibilité (plus tard dans Siegfried, une épée brisée et reforgée). De plus l'anneau  donne le pouvoir mais rend malheureux.
Dans ce début de la tétralogie de Wagner, les principaux personnages après les dieux sont deux nains, Alberich et Mime
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père
*****
Messages: 451

rougemuraille@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2004, 19:26:49 »

Tu devrais voir ce sujet...:
Wagner
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur
*****
Messages: 226

Eruvanya@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2004, 08:54:09 »

Tapez pas , je vais le faire moi-même   :tropmortel:
Ok de plus j'y avais déjà fait un post sur le sujet     :tropmortel: oula
Bon ben ça fera deux topics sur le même sujet, bah, l'anneau des Nibelungen n'a pas encore livré tous ses secrets .Alberich et Mime sont des nains si intéressants!!!  (et si riches!!!!!! Souriant)
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: les nains dans l'oeuvre de Wagner « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !