Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

27 Avril 2018, 04:50:22
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Les Maisons naines « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Maisons naines  (Lu 865 fois)
Dwalïn
phpBB Tailleur de Pierres

« le: 15 Septembre 2004, 17:58:11 »

J'ai une importante question à poser (je ne peut pas y répondre, n'ayant que des connaissances limitées). Donc voici ma question : J'ai lu sur ce forum que les différents Pères des Maisons naines s'étaient éveillés en différents endroits et que les deux seuls que nous connaissons soient les Montagnes Bleues et les Monts Brumeux. J'ai également lu que les autres Maisons avaint dû s'éveiller à l'est mais espacées des Monts Brumeux par une distance égale à celle qui sépare ces monts des Montagnes Bleues. Or, les seules montagnes qui peuvent correspondre sont les Monts de Fer et les montagnes bordant la mer de Rhûn. Alors, pourquoi n'en entendons-nous pas parler ?
Merci de répondre.
Journalisée

walïn, à votre service !
Lilith
Invité
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2004, 18:34:54 »

Y'a les Orocarni aussi, les Montagnes Rouges, loin à l'est. Après tout pourquoi pas non plus.
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2004, 10:21:47 »

Parcequ'il n'y a rien de vraiment défini à ce sujet ; je crois qu'il y a un texte (que personellement je n'ai jamais vu) qui sous-entend que deux des sept père se seraient éveillés dans le grand Nord.

Je pense en ce qui me concerne que les quatre pères "manquants" se sont éveillés dans les montagnes de Rhûn et dans les montagnes blanches (près de la pierre d'Erech). Les Nains de Durin vivent dans les monts du fer, et il ne me semble pas que d'autres Nains les auraient invité.
Journalisée
Dwalïn
phpBB Tailleur de Pierres

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2004, 13:23:28 »

Merci pour ces réponses (je ne connaissais pas les Orocarni)
Journalisée

walïn, à votre service !
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Les Maisons naines « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !