Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Juillet 2018, 12:37:17
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Annonces, News du Site  |  Fil de discussion: [Discussion] Plan du site « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Discussion] Plan du site  (Lu 1389 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #15 le: 07 Décembre 2004, 15:14:59 »

a propos de ton plan Kehldarin !

ne serait-il pas envisageable de le traiter selon les 4 partie envisagées dans ce sujet :
http://chroniqueschantdefer.free.fr/forum/viewtopic.php?t=677

Citation
La première partie est la plus pure,celle dont parle si je ne me trompe Kehldarin, qui vient de la plume même de l'auteur dont nous parlons ici. Le travail eventuel que nous faisons sur celle-ci est une EXTRACTION pure et simple de ce que l'essence de ce corpus peut deceller comme informations sur les nains.

La seconde est plus hypothétique, c'est une INTERPRETATION, mais toujours basée sur cette oeuvre, celle ou l'on peut effectuer un travail comme celui dont parle Cyrus avant moi a base de 'il se pourrait' ou d'hypothèses ou de résonnances (ou faisceaux de coincidences) qui nous amènent à penser que l'auteur se base sur telle ou telle chose (mythes, organisation sociale, hierarchisation...) et alors de donner nos propres hypothèses référencées par le corpus, sans penser que nous même nous avons LA VERITE.

La troisième est l'EXTRAPOLATION au temps et à l'espace réél, a partir de mince filets d'informations distillés par l'auteur, nous transportons ces informations dans notre propre réalité, comme le fait Rekk pour exemple avec ses travaux sur la forge l'extraction minière ou l'armement de l'armée de Dain. Là l'avertissement est clair nous ne somme plus dans Tolkien, nous cherchons à le transposer et de fait nous transmettons au réél une vision d'un monde imaginaire.

La dernière est l'INVENTION, et la part qu'elle prend dans les Chroniques de chant de fer est minime, comme mon implication dans les mondes JDRôles et adaptation cinématographique, puisque que c'est celle qui m'interesse le moins personnellement. Mais qui de temps en temps et à travers des auteurs comme Elesgal (dans le magazine D20) ou Khûndrad ici peut trouver sa place sans deborder forcement sur les trois précédentes categories.

en redonnant a chaque partie une definition plus 'habile' que la mienne ...

si non, je suis de toute façon entrain de reprendre chaque page dont diggin et toi vous parlez dans vos propositions ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Annonces, News du Site  |  Fil de discussion: [Discussion] Plan du site « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !