Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

22 Janvier 2018, 14:46:32
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Arwen / Eowyn « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Arwen / Eowyn  (Lu 2146 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 02 Janvier 2003, 14:06:08 »

Puisque maintenant certaines fans féminines passent par ici, leur avis et le votre m'interresse
Pour ma part je trouve Eowyn réussie (meme plus que ça elle est fidèle à ce que j'ai lu...)
Quand à Arwen n'en déplaise aux fille je trouve qu'elle revient un peu à sa place de bobonne au foyer qui attends son mignon parti à la guerre, et c'est beaucoup mieux que la scène du 1 ou elle se tape le gué de Bruinnen et les 9 Nazguls à cheval ! (sur le cheval de Glorfindel !)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Nimìrwyn
phpBB Guerrier des Profondeurs

nimirwyn@msn.com
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2003, 21:45:18 »

Je trouve la Eowyn de PJ différente de celle du livre... je ne me souviens plus qui m'avait dit ça (Tilc peut-être... ou Argo? ou p'têt même PoPo), mais je la trouve en effet moins dure et moins froide que celle du livre, et ça ne m'a pas gênée.
Arwen, presque trop "envahissante"  :roll: mais... :oops: je la trouve très jolie, et comme j'adore ses robes, j'ai presque hâte de la voir :roll:  :oops: . Son rôle dans le premier opus a complètement DEBORDE, et bien que ça m'a déçue (c'est toujours le cas! j'aurais pu mourrir pour voir Glorfindel :cry: mon héros), la séquence de la fuite vers le gué est ma préférée, enfin... une de mes préférées. Sûrement la musique, que j'adooore Tire la langue
Dans le deuxième, elle est plus "cohérrente" ; je la trouve cependant trop jeune pour jouer Arwen, Etoile du Soir... dont la sagesse peut se voir dans son regard... :? Liv ne m'a pas du tout fait cet effet là : Arwen dans ses jeunes années?... oui, sûrement ça.
Journalisée

img]http://perso.wanadoo.fr/aeriasworld/sign_arwen-evenstar3.jpg[/img]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2003, 09:36:13 »

dis donc je m'apperçois encore de ta jeune clairvoyance en ce sujet, oui Liv est trop pimpante (trop hollywood peut etre ?) alors que la jeune Eowyn est parfaite, en plus tout le Rohan me plait.
Moi aussi j'ai été décu par le gué mais juste à cause d'elle, la scène est comme je l'ai dit dans d'autres sites la Vrai accélération du film comme elle est la vrai accelleration du SdA pour moi et ça c'était super ....
Journalisée

Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2003, 10:22:44 »

Comment voulez-vous trouver une actrice suffisamment jeune et belle pour inspirer le combat d'Aragorn (pendant presque 60 ans!!) tant elle ressemble à Luthien, sans que sa jeunesse réelle (peut pas avoir 3000 ans non plus) ne déborde à l'écran.

Manque de talent??? Faut voir, de toute façon, elle me rappelle trop ma princesse pour que je ne cherche pas à prendre sa défense :oops:

Ceci dit, Miranda est une superbe Eowyn, a priori moins rigide que celle du livre, plus émouvante, mais parfois....j'attends vraiment de voir comment elle réagira au départ d'Aragorn, quand les hommes la laisseront garder la maison (sangdieu, on ne me l'à fait pas ,,sus, du sang sur les pavés, que la terre tremble sous les sabots de mon destrier:Eowyn agacée :lol: )
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Tilc
Full Member

172213178 thiliech@hotmail.com Thiliech
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2003, 20:45:46 »

Moi, autant dans le livre que dans le film, Eowyn ne me fait rien, sa froideur me laisse de marbre...
Quand a Arwen, d'accord avec Nimir, trop jeunette...par contre Cate est terrible !
Souriant
Journalisée

ilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
elanore jolipot
phpBB Mineur du Gouffre

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2003, 14:44:28 »

Arwen..... mouais.... dans le premier opus, je n'ai pas accroché... et du reste, je n'ai toujours pas digéré le passage du gué.... enfin :roll:

Par contre j'ai été beaucoup plus inspiré dans TTT. Je trouve aussi qu'elle est remise à sa place. Effectivement, Liv est un peu jeunette pour l'interprèté.... mais bon, faut tout de même reconaître qu'elle est plutôt zôôôli en elfette . On y croit tout de même un peu....

Eowin est en tout point parfaite, très touchante et le jeu de l'actrice est tout en finesse... (un joli travail).
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2003, 15:23:44 »

D'ac avec toi Elanor
Et moi en fait ça ne me dérange pas de voir Aragorn justifier le salaire de Liv en rèvant à elle c'est si peu important que ca passe bien de mon avis (bon d'accord pas la peine de pseudo tuer Aragorn pour ça quand meme !!!)
Moi je crois avoir vu une image trafiqué de la sorte de Jennifer Connely (sur son site de stockage de photos) en Arwen, et effectivement elle tapait un peu plus du genre Elfe... la mignone.
Et comme dirait Gimli "vous choisissez le Soir moi j'ai choisi le jour (mais moi avec Eowyn)
Je ne reviendrait meme pas sur Cate Blanchett (paske là on est trop loin du compte !!!) moi j'avais aussi espéré dans la Muron de Braveheart (Katherine Mc Cormack) elle est est top : CF passage du Mariage dans la foret avec Mel Gibson ... Une vrai et belle reine Elfe.
Journalisée

elanore jolipot
phpBB Mineur du Gouffre

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2003, 11:46:25 »

Catherine Mc Cormack??Mouais.... je sais pas si je la verrais dans ce rôle... a vrai dire je ne sais pas, en y réfléchissant, à qui je l'aurais atribué

Monica Belluci... trop sensuelle... Gwineth Paltrow.... trop éthéré....peut-être une Laura E. Harring...ou une Naomie Watts.....Ce serait bien....
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2003, 12:11:01 »

Pour Arwen, j'ai vu hier un film "Sabrina" et j'avais déja vu la meme dans "Légendes D'Automne" avec Brad Pitt, elle est pas mal du tout comme brune ....
Journalisée

elanore jolipot
phpBB Mineur du Gouffre

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2003, 13:52:47 »

Julia Ormond... vi vi... je connais ...une zoooli brunette effectivement ....et qui cadrerais bien ...en plus.

Toujours à l'affut Anglin!! :lol: On reconnait là l'oeil du maître..... Souriant
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2003, 14:31:06 »

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
c'est elle ...

.
.
.
.
.
.
alors ...
Journalisée

Lorendal

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2003, 15:15:59 »

personellement j'ai toujours eu Dina meyer en tête pour le role Eowyn...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

peut-etre a cause de son role combatif de marines dans Starship Trooper...  Souriant
Attention à la taille de vos fichiers image et à leur visibilité !!
Anglin
Journalisée
Balin fils de Fundin

tolkien_mahal@hotmail.com
« Répondre #12 le: 16 Septembre 2004, 20:02:24 »

Le seul truc qui me déçoit dans le personnage de Eowyn, c'est que Merry l'a reconnait tout de suite quand ils partent pour les champs du Pelennor.
Journalisée
Lilith
Invité
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2004, 16:44:29 »

Je la trouve un peu mièvre quand même, un peu trop "gamine amoureuse". Je trouve qu'elle manque un peu de dignité. C'est censé être une vierge guerrière, une jeune fille farouche et la voir ainsi soupirer même pas en silence face à Aragorn me choque un peu.
Mais la scène où elle donne à manger à Aragorn dans la version longue du 2 est quand même à croquer Clin d'oeil
Journalisée
Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2004, 18:14:54 »

J'adore cette scène, elle est vraiment hilarante.... :lol:  :wink:
C'est vrai, je suis en partie d'accord avec toi Lilith...J'avoue que je n'arriverais pas trop à exprimer ce que je pense, mais j'ai l'impression qu'il manque une facette en fait au personnage que représente l'Eowyn du film. Mais je ne pense pas que cela soit du à l'interpretation de Miranda Otto (que je trouve reelement merveilleuse et très belle et réaliste..aaaah la scène de l'enterrement de Théodred  :roll: ), mais plutôt au scénario et directives de PJ....

P.S : au passage, tout le monde s'en fout, mais demain je vais Tolkienmoot de JRRVF..J'suis trop pressée... Cool  Souriant
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Arwen / Eowyn « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !