Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

21 Septembre 2018, 07:41:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: Commentaires sur la refonte graphique « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commentaires sur la refonte graphique  (Lu 2775 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #15 le: 26 Juillet 2004, 16:01:06 »

au passage je me réfèrre souvent à ça pour m'indiquer de quel système vous venez  :wink:
http://extremetracking.com/open;sys?login=uzbad
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #16 le: 26 Juillet 2004, 17:41:57 »

J'ai l'impression que Extreme Tracking ne prend pas connaissance des navigateurs Mozilla et Mozilla Firefox comme il n'y a aucun enregistrement là-dessus ... même si pourtant il y en a lol (J'en suis un d'ailleurs ... pas là comme je ne suis pas sur mon ordi, mais chez moi oui).

J'ai l'impression qu'il inclut ça dans Netscape ... comme Netscape est basé sous les codes de Mozilla Clin d'oeil

Comme je ne suis pas chez moi, je ne pourrai pas trop t'aider, désolé :s
Journalisée
Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #17 le: 26 Juillet 2004, 18:44:16 »

J'ai l'impression que personne n'a encore parlé du petit message runique (this is a job for me!!)

Je crois qu'il manque un "N" à response, en haut à gauche, sinon, "information" serait mieux au pluriel, non?

Je chipote, mais il y a des gens  (enfin des tordus comme moi) qui lisent SURTOUT ce qui n'est pas facile de lire...
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Lilith
Invité
« Répondre #18 le: 26 Juillet 2004, 20:15:08 »

Ben le truc c'est que Gildor a aussi le pb sur Internet Explorer et poutant sa machine et la mienne sont à priori identiques. Il faudrat voir ça avec quelqu'un qui sait bien coder.
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #19 le: 26 Juillet 2004, 23:37:40 »

À Anglin >
Je vais essayer de coder de quoi pour que ta page soit plus simple et fonctionnelle sur la plupart des navigateurs. Je vines tout juste de regarder la page (avec IE, c'est la seule chose que j'ai ici en vacances -_-) et je constate aussi le problème.

Je viens un peu de comprendre comment fonctionne ton code (j'ai failli te le demander, et j'ai compris ce que c'était ... sinon en partie. Mais j'ai compris l'essentiel.

Si je réussis de quoi, je t'envoie ça par message privée au cours de la soirée ou sinon bientôt Sourire
(Je vais voir présentement pour menus.htm)
Journalisée
Gildor Inglorion
phpBB Tailleur de Pierres

7757869 llogwey@hotmail.com llogwey
« Répondre #20 le: 27 Juillet 2004, 01:29:58 »

J'amerai bien avoir la solution moi aussi car le problème m'intrigue, donc si tu pouvais m'envoyer un mp aussi, ce serait sympa.
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #21 le: 27 Juillet 2004, 01:37:39 »

En fait, pour résumer le tout, je crois que sa solution, qui implique du JavaScript, comportent beaucoup de possibilités d'incompatibilité ... ça tombe juste que c'est incompatible avec IE.

Donc, si on fait une version premièrement plus allégée de sa page (il y a beaucoup d'ouvertures et de fermetures de balises font et b soit la typographie et le gras qui sont aussi inutiles) et plus cosmopolite, ça devrait normalement passé Sourire

Ex: Au lieu d'avoir le script JS dans les balises head et l'appel à ce script par une ou deux petites commandes, on garderait son principe du OnMouseOut et OnMouseOver (pour ceux qui ne s'y connaissent pas, quand la souris n'est pas sur l'image [élément inactif] et quand la souris est sur l'image [élément actif]), mais sans JavaScript qui bogue le tout.

Je t'enverrai aussi un MP puisque tu me le demandes Sourire

## EDIT: Question à Anglin> En exemple, pourquoi tu as 3 images pour 1 ou 2 trucs? Bon je comprends qu'il puisse y en avoir 2, mais le 3ème sert à quoi?
http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/accueilframeup.jpg
http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/accueilframedown.jpg

http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/accueilup.jpg (c'est lui que je trouve énigmatique).

## EDIT 2:
Je crois avoir réussi à ce que tout soit fonctionnel Sourire
Ah et petit truc qui serait bien si tu as du temps pour apprendre ça: le CSS Sourire C'est très pratique Clin d'oeil Je te laisse encore tes border="0", mais en CSS, tu n'aurais pas besoin de le répéter à chaque fois Sourire Quoi que tu es en mode Design et non en mode Codage ...

Je vous envoie la page avec l'explication de ce que j'ai fait.
Je sais que c'est compatible avec IE, mais ça serait à voir avec les autres navigateurs ... mais normalement, c'est compatible.

## EDIT 3: Le message est envoyé. J'en profite pour dire que je me suis posé des questions quand j'ai vu qu'une de tes images de galerie (je crois que c'est galerieframeup.jpg) était la seule image à ne pas être comme les autres noms d'images (galerie au lieu de galeries).
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #22 le: 27 Juillet 2004, 09:55:25 »

Citation de: "Foradan"
J'ai l'impression que personne n'a encore parlé du petit message runique (this is a job for me!!)

Je crois qu'il manque un "N" à response, en haut à gauche, sinon, "information" serait mieux au pluriel, non?

sur la lettre 112 (visible en section Khuzdûl/Les Runes)  Tolkien ecrit Respo(n)se lui aussi .....

quand au 's' d'information c'est la même explication dans la Lettre 112 ... pour ceux qui veulent fouiner comme tu dis .....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #23 le: 27 Juillet 2004, 12:00:22 »

Citation de: "Anglin"
Citation de: "Foradan"

sur la lettre 112 (visible en section Khuzdûl/Les Runes)  Tolkien ecrit Respo(n)se lui aussi .....

quand au 's' d'information c'est la même explication dans la Lettre 112 ... pour ceux qui veulent fouiner comme tu dis .....

Même Tolkien a avoué des petites erreurs de graphie Souriant  (enfin ça prouve que je me suis pas trompé dans ma traduc
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #24 le: 27 Juillet 2004, 18:44:44 »

Bon, je reviens un petit peu au problème du menu comme, selon un mail de Anglin, ça n'aurait pas fonctionné ...

Si on résume les problèmes par personne:
- Lilith (800*600 sur IE?): Ça coupe juste après le bouton "Sur la route"
- Ordinateur du père d'Anglin (? sur ?): Le nain n'apparaît pas (quand j'ai vérifié ton code, le nain ne faisait pas parti du code).
- Alf (800*600 sur Firefox): L'auberge et sur la route sont absents du à sa résolution. En montant en 1024*768 (j'imagine) aucun problème.
- Chez Gildor (1024*768 sur IE): OK
- Chez Gildor (800*600 sur IE): Pas de nain.
- Gildor (1152*864 sur Mozilla* et IE): Nain et image du haut absents.

* En passant, la version 1.7.1 est sorti à me rappeler, Gildor Clin d'oeil

Bon, pour la plupart des problèmes, ça se résume ainsi:

- Résolutions basses: Problème avec le frame non-scrollable.
Solution: Mettre la possibilité de défiler le frame (avec des couleurs en CSS pour que les gens sur IE voient ça beau sans trop que ça soit apparant.

- L'image du haut et du nain ne sont pas là:
Explication: Aucun code dans la page indique de les afficher ...
Solution: Je m'arrange avec Anglin pour ça. Ça devrait se régler prochainement Sourire

Ça résume le tout. Les solutions sont simples et seront bientôt effectives, promis ^^
Si quelqu'un a un autre problème ne se rattachant pas aux 2 autres, dites-le, on essaiera d'y voir!
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #25 le: 28 Juillet 2004, 19:47:35 »

Prenez note que j'essaie de régler des trucs sur le site donc ça se peut que, parfois, vous tombiez sur une moitié de pages blanches, ce n'est pas trop grave, je travaille là-dessus Sourire
Journalisée
Forfirith

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #26 le: 28 Juillet 2004, 20:08:39 »

Alors là :  :shock:  :shock:  Cool  Cool  Cool  Choqu&eacute;  Choqu&eacute;  Choqu&eacute;  Souriant  Souriant  Souriant
*clap clap clap clap *

C´est reellement magnifique Anglin....J´y comprend rien à cette histoire de résolution, mais en tout cas sur l´ordi où je suis en ce moment même, ça rend nickel.... Souriant

Citation
au passage certains sont devenus des jeunes auteurs dans cette versions

:?  :shock:  :oops: Ca me concerne ??

Bref, franchement, le design est vraiment bien (en + typé "nain"...lol)....Après le contenu, baaah..lol, vu que je suis pas chez moi j´ai pas pu vraiment lire, mais ça me fait super plaisir d´avoir un petite touche à moi sur ton site... Souriant
Et puis pour le moment c´est tout, quand j´aurais le temps, j´essayerais de faire une "révision" complète :?
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #27 le: 28 Juillet 2004, 23:40:36 »

Je crois que c'est réglé Sourire

Quelqu'un peut me confirmer pour IE et Mozilla primordialement?
Sur différentes résolutions aussi?

À noter que pour le menu, j'ai mis un scrollbar pour ceux qui ne voyaient pas en entier le menu et pour IE, j'ai mis certaines petites couleurs. Rien de trop spécial, mais quelque chose qui n'est pas trop apparent et simple (avec un peu de CSS pour que ça soit facile aussi pour l'arrière-plan). Je peux mettre d'autres couleurs ou encore faire apparaître la barre de défilement.

Anglin, est-ce correct?
Les autres?
Journalisée
Lilith
Invité
« Répondre #28 le: 29 Juillet 2004, 02:04:39 »

Heu, sur IE 6 en 1024 ça passe très bien. Par contre, le menu de gauche, je ne l'ai QUE à l'arrivée sur le site, mais si je passe sur la page "Archives" par exemple, je ne l'ai plus. C'est normal ?
En 800*600, j'ai les ascenceurs sur la page index donc c'est parfait.

Pour Gildor ça marche sur Mozilla et ça marche sur IE avec AUSSI le menu sur toutes les pages.
Journalisée
Meneldur

« Répondre #29 le: 29 Juillet 2004, 02:18:13 »

J'ai juste un truc dommage sous Mozilla, c'est la scrollbar sur la barre du haut, avec le Nain qui joue de la trompe...elle est plutôt inutile et enlaidit plus qu'autre chose :?
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: Commentaires sur la refonte graphique « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !