Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

20 Janvier 2018, 23:38:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Joli Forum - Appel à Gorlach ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Joli Forum - Appel à Gorlach !  (Lu 1038 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 30 Juin 2004, 15:59:36 »

regarde celui-ci >
http://thewavedreamer.free.fr/forum/index.php?owner=Aedan&action=disconnect

peux-tu faire quelquechose comme ça de ton côté ??
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Glóin
phpBB Maitre des Runes

Tolkien_turambar@hotmail.com
« Répondre #1 le: 30 Juin 2004, 16:08:06 »

GorlaCh :lol:
Journalisée

Membre de la maison de Durin
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #2 le: 30 Juin 2004, 18:41:47 »

lol ... regarde ma signature Anglin Clin d'oeil
Oui, ça doit être faisable.
Je suis encore sur 2 sites en mode "travail" donc je ne sais pas si j'aurai le temps prochainement ainsi que pour le mois de juillet (je prends des cours de latin et de grec à raison de 4h par jour).

Je crois que je vais déjà essayer de faire un logo avec Fireworks et peut-être Photoshop (j'essaie de me pratiquer sur les 2 Sourire), au moins un point de départ lol :

Juste pour avoir un aperçu rapido presto, est-ce que tu aimes le fait que la page d'index est simple (surtout pour la barre d'outils [Recherche, membres, autres ...]).
En gros, quels sont les points que tu aimes dans ce design et que tu aimerais que je mette dans le prochain thème du forum?

J'essaierai peut-être de faire un croquis par la suite Sourire
J'essaierai aussi de garder un peu la charte graphique du site pour ne pas "dépayser" les gens, mais tout en gardant des tons pas trop sombres (je crois me rappeler que tu n'es pas trop friand de ça, non?), mais juste assez pour garder l'allure du site et le thème du forum Sourire
Journalisée
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #3 le: 30 Juin 2004, 18:50:36 »

Oh! Dommage, tu vas changer l'aspect du forum... moi je l'aimais bien Sourire
Perso, je pense qu'il faut éviter les teintes trop sombres et le style "jeu de rôle" avec trop de logos (du genre des haches et tout).
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #4 le: 30 Juin 2004, 19:17:51 »

Ce que j'imagine un peu de la version (dépendant de mes capacités donc loin d'être confirmé, même je suis très ouvert aux commentaires Sourire).

Pour ce qui est de la présentation de l'index du forum, peut-être un logo large, mais plat (je suis en train de voir ce que je pourrais faire) suivi de la barre d'outils. 2 possibilités à mon esprit:
- Soit je fais comme sur le forum: le titre du forum, descriptif et barre d'outil;
- Soit le titre à gauche et la barre d'outils à droite.

Pour ce qui est des rubriques et des tables de section, un logo plutôt rudimentaire ou plus style. Je ne veux pas aller vers les haches dans ce coin-là, mais peut-être la petite icône qu'il y a dans la nouvelle version de la galeriem, soit un espèce de cercle qui pourrait ressembler à un bijou sur pierre qui représenterait les richesses des sous-terrains nains (ex: mithril) probablement sur fond un peu plus foncé. Pour la secnode partie (nom et descriptif de la section), plus clair.

Un fond plus neutre (entre le clair et le sombre, mais qui s'approcherait plus du clair). J'aimerais peut-être m'approcher du style "Chronicle" (voir le forum de Dain) pour certains trucs.

J'aimerais peut-être faire quelque chose qui fait plus auberge ou qui représente certaines choses de la Moria sans faire quelque chose de RPG.

Si vous avez des commentaires, des suggestions, peut-être des préférences ou des changements que vous aimeriez que je fasse dans la description de ce que j'ai en tête, faites-m'en part Sourire C'est un forum à l'image des visiteurs (et bien sûr, du webmestre!) que j'aimerais faire pour nous.
Journalisée
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #5 le: 30 Juin 2004, 19:25:19 »

Citation de: "Gorlach"
J'aimerais peut-être m'approcher du style "Chronicle" (voir le forum de Dain) pour certains trucs.

Pas trop proche du style "Chronicle", j'espère...ce style se voit de plus en plus un peu partout, et franchement je n'y accroche pas vraiment...
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #6 le: 30 Juin 2004, 19:32:24 »

Non, pas trop proche, mais quelque chose qui ait des allures de celui-ci sans l'être. Peut-être que je vais m'inspirer des images (ex: bijou pour les logos de section) ou en modifier les couleurs et l'aspect pour créer un style différent. Je ne jouerai pas trop sur le brun non plus, mais peut-être un peu pour le logo du forum et les barres de sections (à voir).

Ah oui, vers quelles couleurs vous aimeriez que je m'environne plus, quel ton?
Journalisée
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #7 le: 30 Juin 2004, 19:37:40 »

J'aimerais bien retrouver un peu des tons rouges du thème actuel, histoire qu'il ne disparaisse pas complètement...  Sourire
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #8 le: 30 Juin 2004, 19:39:10 »

Un ton rouge-roux dans un sens?
Ok, c'est un peu ce que je pensais mettre aussi Sourire
Journalisée
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #9 le: 30 Juin 2004, 19:49:39 »

Oui, c'est mon avis aussi.
Le style Chronicle fait trop JDR et tout le monde le prend.

Mais bon, Anglin a peut-être déjà une idée préçise de ce qu'il veut Sourire
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2004, 12:18:44 »

en fait les tons de la galerie que j'ai mis en REFONTE TOTALE DU SITE
comme le reste va arriver bientot (une partie encore cet aMidi Gorlach se colera un peu à ce style

au passage si tu veux un logo et que tu as une idée de la tallie parle moi en (je me debrouille un peu)
pour les petits boutons pareil (vu que j'ai l'autorisation de Thierry Ségur je peu t'envoyer quelues images et tu en ferra  ce que tu souhaiteras )
l

la teinte du site est plus dans les orangés marrons actuellement (il faut vraiment jeter un coup d'oeil en partie nouveautée au lien que j'ai placé ....)
pour le noir mettons le pour juste les cadres (ici en rouge foncé ...)

on en discute ici de toutes les façons ....
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2004, 15:29:36 »

Moi je m'en fiche un peu tant que c'est joli (et je fais confiance à Anglin et Gorlach).... tant que vous pensez aux pauvres Groënlandais en 800*600  :twisted:
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 01 Juillet 2004, 16:08:57 »

en fait le TOP serait de :
 :arrow: garder ce forum PhPBB, qui parfois bugge un peu mais on s'y attaches quand même ....

:arrow: changer les couleurs pour l'adapter aux orangés:marrons du site à venir, en plus sombre sauf pour les zones d'ecriture (je deteste ecrire sur les forums à fond sombre type - pardon Elesgal - ):
http://sda-jdr.dyndns.org/forum/

:arrow: on peu opter pour des couleurs plus douces du genre de :
http://hikaki.hmt-forum.com/index.php
avec quelques nuances plus sombres pour les cadres, j'aime bien le coté Rolover(quand tu passes ça s'eclaire.....) de leurs differents forums ...

:arrow: changer les 'puces' messages lus etc .... non lus ...  pour les rendre un peu naines voir un peu 'ségur' (Gorlach comme je l'ai dit plus haut je peux t'envoyer qq image à manipuler ..... de ségur)

:arrow: rajouter les smilies d'elesgal, enfin ça tu verras Gorlach quand tu aurras le temps

:arrow: N'OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES SUR 'FREE', ET QUE CE DERNIER EST DEJA UN PEU FRAGILE AVEC LES FORUMS DONC PRUDENCE !!!

:arrow: Si Gorlach estime qu'il faut passer en IPB ? on verra ....

A vous .

:shock: Je me relis un coup pour voir si j'ai pas écrit GorlaSh ....  :lol:  :lol:  :lol:
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #13 le: 01 Juillet 2004, 16:12:03 »

Vive les 1024 x 768, à bas les nordiques .....  :lol:

-bien sur que je pense à toi Lilith (et à Alf aussi d'ailleurs, frileuses nos nanas ....) -
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2004, 00:58:36 »

Ne t'inquiète pas Lilith, quand je construis un site (ou nu thème de forum ici), je suis toujours sur la base du 800*600.

Sinon, par rapport à ce qu'a donné Anglin:
-> Je vais faire un thème sur phpBB puisque sur IPB je ne pourrais pas vraiment faire de thème vraiment original :s La seule chose que j'aimerais faire quand on va installer ton thème c'est d'updater ton forum vers la nouvelle version de phpBB (2.0.8a) pour corriger plusieurs bogs ou des mises de sécurité.
-> Je retiens tes propositions Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Joli Forum - Appel à Gorlach ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !