Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

25 Juin 2018, 09:38:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion  (Lu 3996 fois)
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #30 le: 11 Juillet 2004, 00:50:52 »

Citation de: "Iarwain Ben-adar"
tandis que les elfes de la forêt noire sont assez anthipatiques et bornés, et ils sont ouvertement hostiles a l'espèce naine...
hou les villains :lol:
Attention, on ne dis pas de mal des Elfes !

Sinon...

M'enfin !  :wink:
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Bombur
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #31 le: 11 Juillet 2004, 10:35:31 »

D'accord mais on ne peut pas se laisser traiter ainsi impunément!
Journalisée

reuseur de galeries et tueur de gobelins
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #32 le: 08 Mai 2005, 03:03:17 »

alors moi, pour ramener à nos moutons (en l'occurence des Nains et des Hobbits), je me verrais bien, vu ma petite taille, en Bilbon... Remarque, faudrait que j'ai une tendance à la bedonnance, et ça, c'est pas gagné...
De toute façon il est sensé avoir 50 ans, donc comme s'il avait 31.18181818 ans pour nous (50 fois 21, divisé par 33)
21=âge de la majorité à l'époque de Tolkien
33=âge de la majorité chez les Hobbits...
Bon je me perds, ceci n'est pas le sujet...
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #33 le: 08 Mai 2005, 17:41:02 »

Je ne me rappelais même plus de ce sujet .... <ok Flood inutile mais bon, c'est moi l'boss hein !
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Angriss
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #34 le: 14 Juillet 2005, 19:40:39 »

J'ai fini par regarder le trailer du Hobbit, passé par un ami.

D'abord, grosse déception : certains plans sont directement tirés de la Communauté de l'Anneau ... (et pourquoi, pourquoi placer dans le Hobbit des Elfes de Lorien ... Mirkwood est devenue une province de la Lorien ? Je savais pas ça, moi !!).

Certains autres plans évoquent un peu "Le Règne du Feu". Normal, aprés tout, puisqu'il est question de dragons...  D'autres m'ont bien surpris, où on voit les humains défendre leur cité contre les flammes : je croyais qu'Esgaroth était une cité bâtie SUR le Long Lac et sur des pilotis; or cette cité semble bâtie sur la terre ferme. Peut-être un bout de pellicule repris des 2 Tours ? (j'avais lu que les acteurs avaient fichu le feu au décor du village du Rohan).

On ne voit pas Bard, je me demande franchement qui va l'interprêter ... Il ne va quand même pas passer à la trappe, comme Imrahil dans RoTK, histoire de montrer Legolas ? Et Thranduil ? Et Beorn ? Et dans tout le trailer, je n'ai vu aucun Nain... Remarquable quand même, quand on pense qu'il y en a en principe 13 !

On verra ce que ça donne, paraît-il, le 19 décembre 2006 ...
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #35 le: 15 Juillet 2005, 15:58:30 »

Je crois que ce trailer est pour l'instant une fumisterie sur la toile internet, basée sur des images de la trilogie filmée ... tant que PJ n'a pas fini son histoire de gros singe, rien de tout cela ne sentira pas pour moi l'authenticité ...
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #36 le: 25 Janvier 2006, 11:35:41 »

Maintenant que Jackson a terminé son King Kong, supputations et autres rumeurs à propos de son adaptation du Hobbit vont de nouveau bon train sur la toile (en particulier anglophone) - alors que les conflits sur les droits du livre ne sont pas encore réglés...

D'après ce que j'ai lu, une attention particulière (?) serait apportée à l'histoire des nains et, notamment, à leurs relations avec les elfes (aura-t-on droit à un nouveau concours de beuverie à plus grande échelle ?). Elrond interviendrait lors de la bataille des Cinq Armées (!). Et, le fin du fin, Liv Tyler apparaitrait de nouveau en Arwen... gasp !  :evil:

Sinon, une question qui revient sur de nombreux fora anglophones porte sur le style à donner à cette adaptation qui ne peut être le même que pour les tiers-films car le Hobbit serait avant tout un conte pour enfants, à la différence du Seigneur des Anneaux qui est un récit épique. Mais Jackson en a cure et reste sur sa position de faire de son Hobbit un préquel de son Seigneur des Anneaux...

Après tout, business is business, n'est-ce pas ?  :twisted:

Cordialement,
T., hráfn...

P.-S. : et pour celles et ceux qui espèrent encore que Jackson fera une fidèle adaptation du Hobbit, lisez cet article de John Dolan : "Bad Hobbit" (en anglais) qui, s'il porte sur les tiers-films, les convaincra peut-être que Jackson's deep, unconscious hostility to Tolkien's tale is the product of envy...
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #37 le: 25 Janvier 2006, 20:36:13 »

Et ensuite on aura droit aux critiques cinéma :
"Peter Jackson continue, pour notre bonheur, sur la lancée  du Seigneur des Anneaux, gnagnagnignagnagna, adaptation fidèle du livre de JRR Tolkien, etc etc..."
Et les discussions au lycée :
"T'as vu Bilbo le Hobbit ? c'ets trop énorme ! en plus il paraît que c'est une bonne adaptation du livre... Y a plein de batailles, c'est trop bien... En plus on revoit Elrond et Arwen... Et puis y a plein d'effets spéciaux trop bien..."...

Etc... :?  :roll:  :x  :evil:  :|
Journalisée

"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #38 le: 26 Janvier 2006, 08:53:42 »

Dommage que pour s'inspirer un peu mieux, Weta et Jackson ne parlent pas français et ne viennent pas ici Clin d'oeil
Journalisée

adabdiamar
phpBB Guerrier des Profondeurs

jaimeleskate488@hotmail.com
« Répondre #39 le: 27 Janvier 2006, 00:21:54 »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et je pense qu'il faut bien souligner que les films de Peter Jackson sont avant tout un produit commercial et qu'ils doivent répondre aux exigences du grand public et pas forcément des membres du forum des CCF!!! En gros, si PJ estime qu'il faut prendre des libertés avec le livre pour ne pas déséquilibrer le spectateur moyen, il le fera.
A mon avis, la principale difficulté résidera dans le côté enfantin du livre qui risque d'être perdu à coup de grosses scènes d'action et d'une vision trop manichéenne. C'est d'ailleurs tous les journalistes qui tombent là dedans! Ils n'y connaissent rien et parlent du SDA n'importe comment, je peux pas le supporter! Et le pire, c'est que quand j'écris aux journalistes pour les corriger, ils restent sur leur positions et s'en moquent éperdument! C'est là aussi le risque de faire accéder au grand public les livres de Tolkien. Ils sont récupérés n'importe comment!

(au fait si quelqu'un sait comment on fait pour changer la mention "novice" sous le pseudo ça m'arrangerait bien)
Journalisée

ue votre herbe pousse toujours plus verte.
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #40 le: 27 Janvier 2006, 08:44:07 »

Citation de: "adabdiamar"
(au fait si quelqu'un sait comment on fait pour changer la mention "novice" sous le pseudo ça m'arrangerait bien)

Classiquement, il s'agit du nombre de messages posté par le participant qui influe sur le "grade" selon un barème consultable à cet endroit-là que voilà !
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #41 le: 27 Janvier 2006, 21:12:46 »

en gros, t'as qu'à poster  Souriant

Et pas du flood, pas comme moi, quoi... Souriant  :lol:
Journalisée

adabdiamar
phpBB Guerrier des Profondeurs

jaimeleskate488@hotmail.com
« Répondre #42 le: 28 Janvier 2006, 07:21:50 »

Merci beaucoup pour vos réponses maîtres nains!
(et un peu de plus!)
Journalisée

ue votre herbe pousse toujours plus verte.
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #43 le: 28 Janvier 2006, 22:44:32 »

Regarde : t'es déjà Tailleur de Pierres, et moi Master Chronicler !!!
Journalisée

Thibault
phpBB Maitre des Runes

thibaultmontagnedudestin@hotmail.fr
« Répondre #44 le: 28 Janvier 2006, 23:15:18 »

J'ai peur pour les Nains... en esperant qu'ils n'aient pas tous un caractère bidon comme Gimli dans le film SdA...
Mais, ca peut etre sympa, le livre est plus cour, moins de passages à zapper. Ca va également créer de nouveaux "fans", faire découvrir Tolkien à encore plus de monde, et créer un nouvel essor sur le web.
Profitable pour nous ça. Sourire
Journalisée

o-webmaster de La Montagne du Destin
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !