Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Avril 2018, 04:54:02
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion  (Lu 3902 fois)
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #15 le: 29 Juin 2004, 18:02:26 »

Ce que j'aimerais bien voir par contre c'est la bataille des 5 armées… imaginez toute une armée de nains!lol
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Glóin
phpBB Maitre des Runes

Tolkien_turambar@hotmail.com
« Répondre #16 le: 29 Juin 2004, 18:37:41 »

Gimli n°1, n°2...Ôla..quelle joli brochette de Gimli :lol:
Nan j'ai été un peu méchant mais je pense que PJ va faire mieux Sourire
Journalisée

Membre de la maison de Durin
Iarwain Ben-adar
phpBB Guerrier des Profondeurs

clemcalta@hotmail.com
« Répondre #17 le: 29 Juin 2004, 20:02:03 »

c'est sur que PJ est assez doué pour représenter les batailles, mais bon, je dois avouer que la comté m'avait aussi beaucoup plu...
donc j'attendrai de voir le film pour dire du mal (ou du bien) de PJ.
Journalisée

arwain ben-adar
le plus ancien et le sans-père
Forfirith

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #18 le: 01 Juillet 2004, 20:27:20 »

*se décide enfin à donner son avis*

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas oublier que ces films sont des adaptations..Je pense qu'en tant que tels les films de PJ sont tres bons dans l'ensemble...
C'est pour cela que je serais contente pour que PJ fasse le film de Bilbo..Evidemment ce ne serait pas pour tout de suite c'est  cair, avec King Kong et tout ça ..enfin bon.....

En tout cas, je pense qu'il peut etre tres reussi..Et jimagine qu'il doit etre beaucoup plus facile a adapter que le SDA..Deja l'histoire est plus courte, il n'y a  pas autant de lieux à representer, autant de personnages, etc.
 Et puis c'est un livre accessible pour enfants..D'ailleurs, le fait que le film ne soit pas pour enfants me fait un peu peur, car à l'origine "Bilbo" est tout de meme un conte pour enfant. Mais PJ nous a habitués à des films plus "gore" qu'autre chose et je me demande s'il serait capable de retranscrire cette atmosphère enfantine du livre...
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #19 le: 05 Juillet 2004, 07:43:14 »

et quand j'imagine un croisement entre le Féroce ailé qui passe au dessus de la tete de Frodon/Sam/Gollum dans TTT au marais des morts et le dragon de Dragon heart qui nage dans l'eau je me dis qu'on commence au cinéma à traiter numériquement les dragons de façon plus qu'appréciables ... Quand à les peindre en rouge doré et les mettre en colère .... j'ai quand meme un arrière gout d'envie de voir ça dans la bouche !
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Bombur
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #20 le: 05 Juillet 2004, 20:03:40 »

Le tout est qu'il évite de tomber dans le style Disney et qu'on ait les gentils elfes, les orques qui sont très méchants (sales betes... Souriant ) et les humains abrutis!
Journalisée

reuseur de galeries et tueur de gobelins
Durin

« Répondre #21 le: 05 Juillet 2004, 21:07:21 »

Citation de: "Bombur"
Le tout est qu'il évite de tomber dans le style Disney et qu'on ait les gentils elfes, les orques qui sont très méchants (sales betes... Souriant ) et les humains abrutis!

Boarff, du moment que les Nains sont bien faits  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  :twisted:  :twisted:
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Bombur
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #22 le: 06 Juillet 2004, 17:55:22 »

Ahhhh, pas de racisme Durin!Le récit ne peut pas reposer que sur les épaules des Nains (les pauvres...)
Journalisée

reuseur de galeries et tueur de gobelins
Iarwain Ben-adar

clemcalta@hotmail.com
« Répondre #23 le: 10 Juillet 2004, 14:13:55 »

j'ai vu que les elfes étaient assez différents entre bilbo le hobit et le sda, en effet, ils sont plus arrogants, moins sages, mais c'est normal car ils ne sont pas issus de la même lignée que les elfes que l'on voit dans le sda.
je me demande comment PJ va faire pour les rendre anthipatiques...
pareil pour les gobelins, ils on l'air moins bètes que dans le sda :roll:
Journalisée

arwain ben-adar
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #24 le: 10 Juillet 2004, 15:06:23 »

Citation de: "Iarwain Ben-adar"
pareil pour les gobelins, ils on l'air moins bètes que dans le sda :roll:

Tu as un exemple de gobelins "bêtes" à nous rappeler?? Au pire de leur manque d'initiative, c'est l'influence de leur maître qui lesur tient la bride, mais ils ont aussi un comportement très "individualiste" et relativement censé (cf l'épisode de Cirith Ungol et les deux orques près d'Orodruin).
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Iarwain Ben-adar

clemcalta@hotmail.com
« Répondre #25 le: 10 Juillet 2004, 16:39:19 »

dans bilbo le hobbit, ils sont plus organisés, et leur comportement est différent: tu t'imagine voir les orques du sda chanter "quinze oiseaux dans quinzes sapins"?
tout ce qu'ils feraient en pareille occasion, c'est grogner et tenter de monter a l'arbre....
Journalisée

arwain ben-adar
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #26 le: 10 Juillet 2004, 17:49:47 »

j'ai vu que les elfes étaient assez différents entre bilbo le hobit et le sda, en effet, ils sont plus arrogants, moins sages,

Les lefes de la forêt noire oui, mais si tu prend Elrond il est plutôt sympathique, il les aide à déchiffrer la carte…
Mais dans le SdA (le film), Elrond se moque un peu des nains (je ne connais pas le passage  par coeur mais ça fait à peu près ça je crois: Maintenant que les elfes partent pour l'Ouest vers qui allez vous vous tourner? Les nains? ils restent cachés dans leur maisons et n'ont que faire des soucis des autres…
Gandalf: "C'est dans les gommes qu'il faut placer notre confiance" etc… [ce n'est pas ça mot à mot mais je crois que ça veut dire la même chose…])…
Bref, en gros je me demande s'ils vont faire un Elrond qui aime les nains ou un Elrond plutôt repoussant (moi j'aurais + vu un Elrond qui aime les nains, parce qu'il est sage et s'en fiche de ces histoires nains/elfes).

Torn
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Meneldur

« Répondre #27 le: 10 Juillet 2004, 18:06:30 »

Il faut placer notre confiance dans les gommes? Je doute qu'elles puissent même effacer l'inscription de l'Anneau  :lol:

Les Elfes de Bilbo ne sont pas issus des grandes familles nobles, telles qu'on les voit dans le SdA...le seul vraiment noble est Thranduil, les autres étant, si je me rappelle bien, plutôt des hommes du commun (enfin, des elfes du commun  :wink: )
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #28 le: 10 Juillet 2004, 19:34:21 »

dans bilbo le hobbit, ils sont plus organisés, et leur comportement est différent: tu t'imagine voir les orques du sda chanter "quinze oiseaux dans quinzes sapins"?
tout ce qu'ils feraient en pareille occasion, c'est grogner et tenter de monter a l'arbre....

A mon avis, ça tient justement que ceux de Bilbo forment une communauté autour d'un chef et non soumis à la volonté d'un magicien; les orques du SDA sont ceux de Saruman oou ceux de l'Oeil Rouge; pour la Moria, ils sont en situation de guerre et ils n'est pas l'heure des chansons (en plus le balrog leur fait une trouille terrible). Le contexte doit jouer pour beaucoup (comme pour les trolls).
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Iarwain Ben-adar

clemcalta@hotmail.com
« Répondre #29 le: 10 Juillet 2004, 20:36:46 »

le coup de la gomme m'a fait bien rire.
comme le dit très justement Foradan, tout est une question de contexte...
en fait, les elfes de rivendell sont comme dans le sda: sages et nobles; bien que l'on ressente une petite tension avec les nains, tandis que les elfes de la forêt noire sont assez anthipatiques et bornés, et ils sont ouvertement hostiles a l'espèce naine...
hou les villains :lol:
Journalisée

arwain ben-adar
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !