Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Avril 2018, 01:26:34
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion  (Lu 3901 fois)
Bombur
phpBB Veilleur des Puits

« le: 27 Juin 2004, 20:52:35 »

Il parait que PJ va s'y lancer.
Alors le gros pb sera,à mon avis de faire 13 nains tous différents et pas des clones de Gimli!
Car il s'agira de donner des roles important à ces nains et pas des seconds plans comme dans le SDA.
Alors à qui pensez-vous pour le casting?
Journalisée

reuseur de galeries et tueur de gobelins
Glóin
phpBB Maitre des Runes

Tolkien_turambar@hotmail.com
« Répondre #1 le: 27 Juin 2004, 22:45:09 »

Personne ! ce serait mieux si il n'y aurait pas de film   :evil:
Journalisée

Membre de la maison de Durin
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 28 Juin 2004, 07:32:32 »

Moi, comme consultant et pour Thorin  :lol:  :lol:  :lol:
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Bombur
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #3 le: 28 Juin 2004, 12:13:55 »

Vu comme ça c'est sur qu'on ira loin.....
Journalisée

Angriss
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #4 le: 28 Juin 2004, 13:42:05 »

Je préfère ne même pas pensser à une telle horreur.

Franchement, vous imaginez Gandalf reconverti en nounou pour 13 Nains et un Hobbit (selon la vision de Peter Jackson, ça va ressembler à une classe de maternelle avec l'accent berrichon) ?
Et comment Jackson va faire pour faire s'extasier les donzelles sans le Legolas de service et sans Aragorn ?
Et vu la tendance de PJ à tuer tous les personnages vaguement antipathiques, on est en droit de trembler pour Thranduil et pour Bard.
Et vous imaginez l'épisode chez Beorn ? ça v faire trés style Walt Disney....
Journalisée
Iarwain Ben-adar
phpBB Guerrier des Profondeurs

clemcalta@hotmail.com
« Répondre #5 le: 28 Juin 2004, 16:21:54 »

tout d'abord: méfiez vous des "il parait...."
parce que, PJ, qu'il s'occupe de son king kong, il verra pour bilbo le hobbit après^=^

ensuite, je trouve que même si, aux premiers abords, bilbo le hobbit (qui serait abrégé en "le hobbit" selon les rumeurs) est plus facilement adaptable que le sda, on risque de tomber dans une caricature grotesque des nains, genre: blanche neige et les septs nains... :lol:

mais bon, c'est pas la catastrophe non plus car l'acteur qui joue gandalf (g oublié son nom, dsl) a afirmé dans une interview qu'il reprendrait volontier la barbe blanche pour un nouveau film Souriant
Journalisée

arwain ben-adar
le plus ancien et le sans-père
Glóin
phpBB Maitre des Runes

Tolkien_turambar@hotmail.com
« Répondre #6 le: 28 Juin 2004, 17:30:48 »

Sir Ian Mckellen = Gandalf  Cool

Après c'est vrai que les fans de Blanche-neig vont être déçus mais on compte pas trop sur leur avis :lol:

Après pour le hobbit au lieu de Bilbo le hobbit, c'est normal car le titre original est > The Hobbit  :!:

Et tu peux aller voir ce topic sur Tolkienfrance > http://www.tolkienfrance.net/forum/viewtopic.php?t=283
Journalisée

Membre de la maison de Durin
Iarwain Ben-adar

clemcalta@hotmail.com
« Répondre #7 le: 28 Juin 2004, 20:17:50 »

c'est vrai que c'est "the hobbit au départ" mais ils auraient pu mettre "bilbo le hobbit" quand même...
mais non, car sinon ca risque d'embrouiller le spectateur moyen avec le bilbon du sda!
c'est dire si on prend le public pour des ***
je me demande si les gobelins seront identiques a ceux du sda, et les nains des clones de gimli?
ca serait pas mauvais de changer de réalisateur pour ne pas tomber dans un bète film d'action.
Journalisée

arwain ben-adar
Bombur
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #8 le: 28 Juin 2004, 20:31:15 »

Changer de réalisateur?
Je pense pas que ce soit une bonne idée...on est habitué aux versions de PJ et il sera difficile d'apprécier une vision trop différente...ou alors 10 ans après le SDA!
En plus pour le SDA il parait qu'ils voulaien t le faire en 1 ou 2 films...c'est dire si on a eu du bol!
Journalisée

Iarwain Ben-adar

clemcalta@hotmail.com
« Répondre #9 le: 28 Juin 2004, 20:34:37 »

c'est justement ce que je ne voudrais pas...
que bilbo le hobbit resemble trop au SDA!
Journalisée

arwain ben-adar
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #10 le: 28 Juin 2004, 20:41:31 »

Je ne pense pas que les nains seront tous des clones de gimli… à par Glòin peut être mais ça pourrait se comprendre… Moi, je ne suis pas contre "le hobbit" version Peter Jackson! Au contraire, même si les adaptations des livres ne sont pas excellentes (ce que l'on peut facilement comprendre), l'univers de la TdM est magnifiquement bien fait, je trouve, excepté le Mordor qui m'a franchement déçu…

Torn
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #11 le: 29 Juin 2004, 00:23:15 »

Je suis plutot satisfait de Peter Jackson. Un Hobbit de sa part ne me deplairait pas.
Pourquoi tant de discussion de fan sur le bien ou le mal de ces films? On n'en fait nous-même des hypotheses et des discussions que d'autres n'aimeraient pas entendre?
Il faut prendre les films pour ce qu'ils sont : des films.
Les livres restent les livres.
Les lecteurs qui avaient une opinion la garde.
Le film ne devient pas paroles d'evangile rejetant aux abysses un premier testament...

Vivement le Hobbit de PJ ! Souriant
Ne serait-ce que pour voir. Et si je n'aime pas, alors je ne le verrais qu'une seule fois ! :wink:

Notez que pour le casting, si je perd 10kg, je veux bien faire un Elfe... vous savez... celui qui tombe en coma éthilique !
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
arthus
phpBB Mineur du Gouffre

« Répondre #12 le: 29 Juin 2004, 03:20:38 »

je suis plutôt de l'avis d'elesgal....j'ai adoré les films ( raaa les versions longues) mais faut dire que je les ai pris pour tel....généralement je lis les bouquins avant et je vais voir les adaptations cinés après.

pour le hobbit ça pourrait être sympa mais je trouve que le roman ne colle pas avec l'aspect "dark" que PJ donne à ses films.....donc à voir pour juger.

au moins ça a le mérite de ne pas faire passer la "fantasy" pour un sous-genre..... :wink:
Journalisée

lle arrive...les runes c'est parfois long à graver..surtout dans le mithril.
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #13 le: 29 Juin 2004, 10:36:40 »

C'est sûr, Bilbo le hobbit est plus facilement adaptable que le Seigneur des Anneaux.
Le problème, comme le dit Angriss, c'est qu'il n'y a plus Legolas et Aragorn pour "faire s'extasier les donzelles"  :wink:  Et donc j'ai peur qu'il nous mette Legolas dans le passage de la Forêt Noire, du genre qu'il viennent sauver les Nains des Araignées   :x
Si ce doit être PJ qui adapte le Hobbit, alors je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire au niveau artistique (décors, effets spéciaux, etc) mais plutôt au niveau du scénar'  :?
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 29 Juin 2004, 13:12:38 »

Je pense que PJ est un bon choix dans la mesure ou ne sommes pas les seuls à lui reprocher le phénomène Gimli, et qu'il saura de mon sens rectifier le tir sur cette histoire, il y a quelques nains qui peuvent a la rigueur occuper des roles comiques dans ce volet (je pense a bombur (pardon pour ton pseudo ...) et a des scènes comme Bofur qui porte Bilbo (ou Dori le plus fort...) et que le serieux peut aussi trouver un place, relisez le hobbit cela n'a tout de meme rien a voir avec Blanche neige outre les compilation des freres Grimm qui en sont à l'origine sur les nains germanisants et scandinaves ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Bilbo le Hobbit-votre opinion « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !