Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

13 Décembre 2018, 15:19:34
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Comment vous est venu une telle passion pour les Nains ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment vous est venu une telle passion pour les Nains ?  (Lu 969 fois)
Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« le: 16 Juin 2004, 16:57:54 »

Pas pu trouver un titre plus court désolée... :lol:
Bon je sais pas si c'est la bonne section, mais au pire ça fera juste un peu de boulot en + pour Anglin... :lol:

Donc voilà je voulais savoir vous tous, d'où vous vient une passion telle pour les Nains, qui vous pousse à decortiquer chaque mot de Tolkien et chaque petite chose...?

Comme vous le savez surement, pour moi les Nains n'étaient carrement pas une passion, en fait j'aimais pas les Nains *aaah l'insulte..Lol* Et au fautr et à mesure......En tout cas le resultat aujourd'hui c'est que j'essaye de bosser au même titre que la plupart d'entre vous (Anglin, Kehl, diggin, Dain, Gorlach, Lilith, Eruvanya, Meneldur...) pour augmenter mes connaissances...Et franchement je voudrais vous remercier tous (et plus particulièrement Anglin bien sur... :wink:)  pour avoir fait naître en moi le désir d'en connaitre à chaque fois plus sur cete civilisation si peu (re)connue... Souriant
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #1 le: 16 Juin 2004, 17:26:24 »

Moi au début, les nains étaient un peuple dont je me fichais completement (comme les Ents par exemple je ne cherche pas spécialement à en savoir + sur eux) mais un jour (sur Tolkiendil) il y avait un lien vers CCDF, j'ai décidé d'y aller et  puis ptit à ptit j'ai aimé les nains et j'essaye de faire quelques recherches mais pas au même point que certains sur ce forum!

Torn
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Rekk

« Répondre #2 le: 16 Juin 2004, 17:43:26 »

Je crois que j'ai toujours été fasciné par les vieux barbus, comme Merlin l'Enchanteur, car la barbe reste pour moi symbole de sagesse. Puis, lorsque je me suis mis aux JdRs, j'ai fait connaissance avec ces petits être barbus que sont les nains. Un concentré de sagesse ? Non, je crois que comme je ne suis pas grand de taille, je me suis identifié un peu à ces êtres petits mais costauds (comme certains bonbons...) Sourire
Journalisée

Nom d'un p'tit nain d'jardin en bois de sapin rouge !
Meneldur

« Répondre #3 le: 16 Juin 2004, 18:26:46 »

L'attrait de l'inconnu, je dirais...une envie d'en savoir toujours plus, même si ça ne concerne pas que les Nains  Sourire
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Glóin
phpBB Maitre des Runes

Tolkien_turambar@hotmail.com
« Répondre #4 le: 16 Juin 2004, 21:11:50 »

Tout simplement TOLKIEN  :lol:
Journalisée

Membre de la maison de Durin
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #5 le: 16 Juin 2004, 22:01:19 »

J'aime creuser mes recherches pour tous les peuples de Tolkien.
En fait, je ne préfère pas les Nains aux autres d'ailleurs.

Mon peuple serait plutot les : legolas :   :wink: , et il y eu un temps où ma passion pour les elfes était loin au dessus des autres. Maintenant, ça s'est équilibré et comme je l'ai dit, mon interet est le meme pour les Nains que les Elfes, les Hommes , les Hobbits... ou les Orques, les Trolls... les Balrogs, les Dragons, les Grands Aigles... Souriant
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #6 le: 17 Juin 2004, 00:13:22 »

Ma passion pour les Nains à débute après mon initiation dans le monde elfique, donc surtout ce qui a un lien avec le Sindarin ou le Quenya que j'adorais tant! Même n'ayant pas lu les livres (mis à part le Silmarillion, mais encore, j'ai plusieurs lacunes à cause d'un manque de connaissances du à la non-lecture des SDA et autres), j'ai eu une énorme passion pour Tolkien!

Aujourd'hui, je traduis cette passion sur quelques forums ou encore en collaborant à des sites (ex: Arda: Monde de Tolkien, Demeure de Dain ...). La passion est peut-être moins forte qu'avant, mais bon Sourire
Journalisée
arthus
phpBB Mineur du Gouffre

« Répondre #7 le: 17 Juin 2004, 13:20:30 »

j'ai jamais beaucoup aimé les elfes ( en fait c'est depuis que je connais ma femme, la petite elfe......allez savoir pourquoi  :wink: ).

pour être plus sérieux je crois que je préfère les nains pour leur côté "franc du collier"....un certain sens de l'honneur que je trouve beau chez tolkien.
Journalisée

lle arrive...les runes c'est parfois long à graver..surtout dans le mithril.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #8 le: 17 Juin 2004, 14:05:39 »

je retrouve pas mal d'arguments ici qui me plaisent :

:arrow: Arthus : je préfère les nains pour leur côté "franc du collier"....un certain sens de l'honneur

:arrow: Rekk : Puis, lorsque je me suis mis aux JdRs, j'ai fait connaissance avec ces petits être barbus que sont les nains. Un concentré de sagesse ? Non, je crois que comme je ne suis pas grand de taille, je me suis identifié un peu à ces êtres petits mais costauds

:arrow: Elesgal : J'aime creuser mes recherches pour tous les peuples de Tolkien.  En fait, je ne préfère pas les Nains aux autres d'ailleurs.

Pour ma part et outre ces arguments dans lesquels je me retrouve un peu, je crois que pour qui aime fouiner on trouve tout sur les langues et tout sur les elfes (tout n'est pas toujours sinonyme de bon d'ailleurs ...) et pas grand chose de VRAI sur les nains. donc je me suis amené à tatons ici, pour leur creer un espace reservé (pas tant que ça en fait  :wink: ) et surtout pour leur rendre justice au moins dans le serieux monde de Tolkien.
Y-suis-je arrivé ? je pense que c'est un bon point de départ que de voir ce topic lancé par Forfirith (et dont le titre ne me gène en rien de par sa longueur .....) et celui ou vous expliquez sympathiquement pourquoi surtout vous revenez ici ....

Merci.
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Forfirith

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #9 le: 17 Juin 2004, 18:02:27 »

J'avoue que ma question était tout de meme mal formulée..
Car moi non plus je me suis mis à ne plus m'interesser aux autres races à cause des Nains, et pour cela je suis d'accord avec ce qu'a dit Elesgal..J'aime autant les Nains que les autres races de la Terre du Milieu, mais pour moi c'est deja tres important tout simplement parce qu'avant de les connaître, je ne les aimais tout simplement pas. :?  :oops:  :roll:
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Angriss
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #10 le: 17 Juin 2004, 19:49:31 »

J'ai une nette préférence pour les Elfes, car là au moins je peux décrire des personnaghes avec un historique détaillé...
Cependant, dans l'ensemble j'apprécie les peuples décrits par Tolkien.
Mon expérience de rôliste ne me porte pas tellement vers les Nains, car je préfère les personnages "sociaux", et les 9/10 des Nains PJs que j'ai vus jouer, c'était des gros bourrins avec une hache.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #11 le: 21 Juin 2004, 16:29:06 »

chacun son avis Angriss ici tout le monde peu conserver sans honte le sien ... moi aussi j'aime les elfes (sinda en particulier et Beleg en très particulier ....) et oui jouer un nain ne veut pas non plus dire le jouer 'simplement' guerrier, voir nains dans les jeux de roles 'l'archetype' ....

au passge le sujet un peu compléméntaire de celui-ci :
http://chroniqueschantdefer.free.fr/forum/viewtopic.php?t=525

:idea: il est clair ton titre Forfirith,

ne doute pas ...
n'essayes pas ...
fait le !
au moins c'est l'oeuvre de tes mains .....

(ça pourrait etre un adage nain)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #12 le: 25 Juin 2004, 13:23:48 »

Il y a deux choses qui m'attirent vers les Nains.

* D'abord leur humanité, par rapport aux Elfes qui sont présentés comme des êtres quasi angéliques. Je prefere l'évolution à la perfection, et c'est ce qui me gêne chez les Elfes, ce sont je pense des caricatures d'être vivants.
* Ensuite leur liberté, par rapport aux Hommes qui m'ont semblé dès le début être à la limite d'esclaves volontaires des Elfes, et aux Elfes qui étaient esclaves d'eux mêmes.

Cela dit je me rend bien compte que les Nains ne sont pas la panacée : de mon point de vue ce sont les plus intéressants, mais ils font partie d'un tout (et en regardant les Elfes plus précisément je me suis aperçu que j'avais une idée assez fausse d'eux) : se consacrer exclusivement aux Nains ça ne me fait plus trop rêver, même si j'y suis toujours attaché parceque ça fait dix ans que je m'y intéresse et que forcément ça laisse des traces.

Bien sûr je le vois comme ça maintenant, mais à l'époque où j'ai commencé, j'avais 14 ans, et j'idéalisais complètement les Nains, qui m'apparaissaient comme relégués au second plan malgré des qualités indéniables (abnégation, courage, honneur, panache, etc...). En plus à l'époque j'étais ultra fan des vikings (maintenant toujours, mais moins), alors ça a fait tilt chez moi, cette histoire de barbus intraitables et couverts de fer.
Journalisée
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #13 le: 06 Juillet 2004, 11:53:25 »

Tiens, j'avais pas encore répondu.

Tout d'abord, je ne suis pas vraiment attiré par les nains (les types barbus, ça bloque ma libido :lol:  :lol: ); en revanche, c'est toute la matière des découvertes possibles qui me plait; autant chez les elfes tout a été dit et redit maintes fois (parfois de belles manières, parfois beaucoup moins), les Naugrim restent (restaient) plus mystérieux sur nombre d'aspects..

Et le mystère, ça ça m'attire (l'un des premiers éléments de Tolkien qui m'a plu, c'étaient les runes sur la jacquette, une écriture cachée, un message à découvrir pour qui aurait la volonté de voir au-delà des symboles étranges...)
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Balin fils de Fundin
phpBB Guerrier des Profondeurs

tolkien_mahal@hotmail.com
« Répondre #14 le: 01 Septembre 2004, 21:34:15 »

J'adore les Nains car leur race est très prenante autant au niveau hiérarchique, historique ou même par rapport à leur style de combat.
et en plus, généralement, j'adore les gens bourrin et j'ai lu quelque part que les Nains adorait faire la guerre.
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Comment vous est venu une telle passion pour les Nains ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !