Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Janvier 2018, 12:36:46
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: Nains et Disque-Monde « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nains et Disque-Monde  (Lu 2852 fois)
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur

Eruvanya@hotmail.com
« Répondre #30 le: 19 Octobre 2004, 13:46:41 »

Une série de quoi STP ?. Ca doit être passionnant si tu tapes 36 épisodes!!!!
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #31 le: 19 Octobre 2004, 19:34:01 »

Citation de: "Eruvanya"
Une série de quoi STP ?. Ca doit être passionnant si tu tapes 36 épisodes!!!!

L'intégrale remastérisée de Macross.

Si tu en connais pas Macross, alors peut-être que le nom de Robotech te parle plus.
Fameuse série animée japonaise de SF avec des Avions de chasse spatiaux transformables en Robots géants.

Robotech est en fait une série produite par des américains et reprenant 3 séries animées distinctes japonaises de la même époque et avec des scénar vaguement similaires. ils ont adaptés un peu le tout de manière à en faire une saga (+ ou -) cohérente et censée raconter une hsitoire se déroulant à 3 périodes différentes.
Macross est la 1ere partie de cette saga robotech.

Mais Macross est aussi connue en tant que tel et a de nbreux fans ainsi que plusieurs suites en tant que macross, et non robotech.

www.robotech.com
http://sds2.free.fr

http://www.macross.co.jp/
http://www.macrossworld.com/

Durin, qui se dit, après avoir parlé passionnément de Macross, que ce n'est pas forcément le bon endroit, mais bon ... :p
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur

Eruvanya@hotmail.com
« Répondre #32 le: 20 Janvier 2005, 13:57:14 »

Merci Durin, J'ai mis un peu de temps avant de te répondre et de te remercier pour ces renseignements. Cela peut sembler bizarre à la plupart d'entre vous mais pour l'instant je n'ai plus le temps ni de jouer à des jeux d'aventures, ni de lire (même Tolkien) ni de regarder des DVD. Mais j'essaye d être ici sur CCF quand j'en ai le temps même si pour l'instant je ne poste pas beaucoup. Sourire
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Angriss
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #33 le: 18 Mai 2005, 20:15:14 »

Le point de vue des Nains du Disque-Monde quant au mariage est trés bien expliqué dans le dernier Terry Pratchett, La Vérité.

L'auteur y explique que les Nains se rachètent mutuellement à leurs familes respectives. C'est pourquoi ils travaillent comme des fous : chacun d'eux est considéré par l'autre comme un article de valeur, souvent avec des compétences qui augmentent sa valeur !
Journalisée
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #34 le: 18 Mai 2005, 22:04:33 »

On vient de me l'offrir pour mon anniversaire, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

Il est vrai que "le 5e éléphant", précédent tome sorti, abordait déjà bcp de points sur la vie des nains, leur moeurs et coutumes.
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: Nains et Disque-Monde « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !