Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Novembre 2017, 00:54:16
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: Willow « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Willow  (Lu 1953 fois)
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur

Eruvanya@hotmail.com
« le: 29 Mai 2004, 13:08:49 »

Willow , le personnage principal du film qui porte son nom a-t-il été inspiré du hobbit ou du nain? Je pense que  ces personnages imberbes (mais pas forcément) sont assez proches des hobbits malgré l'absence des caractéristiques hobbitiques (poils sur les pieds, oreilles elfiques...).
Ils vivent au grand air, se consacrent à des activités agricoles, aiment les fêtes et vivent entre eux. De même que dans le SDA, c'est une créature de petite taille  aidée d'une magicienne et d'un guerrier principalement qui tient le rôle principal  dans  l'aventure.
Je conseille vivement ce film à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
J'espère que le sujet n'a pas encore été traité et que j'ai bien fait d'ouvrir ce fuseau.
je crois qu'il existe sur TK.
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #1 le: 29 Mai 2004, 15:05:04 »

définitivement hobbit! :p
Le petit peuple de willow est sans aucun doute plus proche des hobbits que des nains.

Par contre, Le peuple des Nelwyns semble connaître et utiliser la magie (du moins, le sorcier local :p), contrairement aux hobbits qui n'en raffolent guère et ne la pratiquent absolument pas.

Sinon, c'est clair que c'est un très bon film et un excellent exemple du passage de l'heroic fantasy au cinéma. Et ce, malgré un âge assez important (1988!!)

Voci un lien qui résume bien le film et saprésentation :
http://cinema.krinein.com/Willow-547.html

Durin
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Anonymous
Invité
« Répondre #2 le: 31 Mai 2004, 19:10:08 »

Merci ,Durin ,pour toutes ces précisions et le lien intéressant. Je n'avais pas fait attention au fait que c'était un G.Lucas. C'est un de mes films -culte avec Dark crystal, Legend et quelques autres (après le SDA, bien entendu)
Journalisée
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur

Eruvanya@hotmail.com
« Répondre #3 le: 31 Mai 2004, 19:11:31 »

Voilà c'était moi  .oups j'étais pas connectée.
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Ilmarë
phpBB Guerrier des Profondeurs

« Répondre #4 le: 03 Mai 2005, 13:10:40 »

J'ai adoré Willow, gentil detit "Peck" qui doit mené la mission de sauver le bébé Elaura! Je suis l'avis de Durin, ces petits personnages ressemblent davantage à des Hobbit, il vivent dans des villages, cultivent la terre et semblent être un peuple très effacé par rapport aux Hommes. Les Nains de Tolkien sont des mineurs pour la plupart et vivent dans les profondeurs. Peut-être le film a-t-il été inspiré de Tolkien...
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #5 le: 03 Mai 2005, 13:18:01 »

Leur allure n'ont rien de comparable avec celle des Nains et encore moins leur mode de vie essentiellement basé sur l'agriculture, l'élevage. C'est un peu la Comté l'ambiance qui y règne.
Journalisée
Durin

« Répondre #6 le: 13 Mai 2005, 23:11:07 »

Juste au passage, je voulais juste dire que l'on peut voir très vite Warwick Davis (alias Willow) dans la Menace Fantome, diffusé l'autre jour sur M6.

C'est un des spectateurs de la course de pods, sur Tatooine.

Et j'ai lu sur Elbakin que George Lucas envisageait de faire une série TV sur Willow, avec ce cher Warwick Davis (ravi de l'apprendre, je suppose ;p).

Après tout, Warwick Davis est un habitué de la Guerre des Etoiles, car il incarne le petit Ewok dans le Retour du Jedi. Celui qui rencontre Leia. Il était bien jeune à l'époque.

Durin, qui a entendu dire qu'il avait aussi joué un rôle dans Harry Potter. Mais je ne sais quel personnage.
Journalisée

Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #7 le: 14 Mai 2005, 11:42:18 »

Oui dans Harry Potter il a du jouer le gnome de la Banque... :lol:
Une série télé sur Willow avec Warwick Davis? Il est pas trop vieux à présent? C'est bien que cet acteur est des rôles comme ça, ça peut permettre de changer de pannel... Sourire
Journalisée
Durin

« Répondre #8 le: 14 Mai 2005, 14:19:46 »

Citation de: "Rezin"
Oui dans Harry Potter il a du jouer le gnome de la Banque... :lol:
Une série télé sur Willow avec Warwick Davis? Il est pas trop vieux à présent? C'est bien que cet acteur est des rôles comme ça, ça peut permettre de changer de pannel... Sourire
oarf, du moment qu'il a pas incarné Dobby Sourire

Un gnome de la Banque?! mmm pourquoi pas?

Faudrait que regarde le 1er film mais je l'ai sur K7 uniquement. Pas aussi pratique qu'un dvd pour rechercher une info de ce genre.
Journalisée

Adanedhel
phpBB Novice

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2006, 21:43:20 »

Ni le gnome de la banque ni Dobby (lui-même entièremment numérique)... Mais le Professeur Flitwick, professeur de Charmes (le petit avec la barbe, non je n'ai pas dit le nain...)

A.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 20 Août 2011, 00:32:03 »

Pour revenir à Willow il y a un des Nelwyn qui à l'époque (et j'en parle à cause d'une prochaine adaptation !) qui me faisait penser que le Hobbit pouvait se faire :
Vohnkar le guerrier qui les accompagne au départ. Juste en lui faisant un peu pousser la barbe.
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: Willow « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !