Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Août 2018, 19:02:37
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Remarque : FOTR : réelle ignorance des Nains... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Remarque : FOTR : réelle ignorance des Nains...  (Lu 1298 fois)
Argonath
phpBB Guerrier des Profondeurs

169543887 maitre_argo@msn.com
« le: 28 Décembre 2002, 15:32:00 »

Je fait le SCRIPT de la Version longue pour Elbakin et il se trouve que je remarque combien les NAins sont oubliés...

2 exemples :

Citation
Elrond : le porteur de l'Anneau prend la route en quête de la Montagne du Destin, vous qui voyagez à ses côtés, aucun serment, aucun engagement ne vous oblige à aller plus loin que vous ne le souhaitez…Adieu ! Ne vous détournez pas de votre but ! Que la bénédiction des Elfes, des Hommes, et de tous les peuples libres vous accompagne

-> Pourquoi pas des Elfes, des Hommes, des NAins...D'ailleurs on sent que Gimli le voulait mais que c'est pas venu...

Citation
Gandalf : autrefois je connaissais, les incantations dans toutes les langues des Elfes, des Hommes et des Orcs

-> De même : pourkoi pas les Nains ? ont est quand même devant les Portes de Khazad-dum !

Alors...que faut-il penser pourquoi cette ignorance ?  Choqué

ARGo  :?:
Journalisée

img]http://site.voila.fr/PersoArgo/signature_argo2.jpg[/img]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2002, 11:02:51 »

tu peux me l'envoyer en mode texte, j'aurrais bien moi aussi fait une étude un peu plus poussée sur ce sujet et le phrasé de Gimli
mais pour le reste il semble bien en effet que le peuple secret soit devenu par ignorance un peuple ignorant ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anonymous
Invité
« Répondre #2 le: 29 Décembre 2002, 12:23:05 »

Ben euh..le SCRIPT tu l'a sur le site d'Elbak...sinon je peux pas te l'envoyer paske je suis par sur mon PC habituel avant le 6 janvier....mais le format d'Elbak tu peuc l'enregister et ça se transforme en mode texte sur Word après.....

Tu comprend ce que je veux dire MAitre ?  Sourire

ARGo, Jeune Pilier  :lol:

:wink:
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

yo
« Répondre #3 le: 29 Décembre 2002, 13:03:47 »

seul problème
la mise en page en mode word mais je verrais
tu peux m'indiquer le lien direct je verrais ça demain ...
Journalisée

Argonath

« Répondre #4 le: 29 Décembre 2002, 18:16:43 »

Désolé vraiment Maitre c'est vraiment avec Plaisir que je t'aurai envoyé le Script complet (20 fichiers .doc) mais je les ai pas sous la main avt début Janvier...et je viens de penser que c'est le SCRIPT DE LA VERSION LONGUE qui est interressant et Syva n'a pas encore mis en ligne le début et j'en suis pour le moment à la Lorien...je suis désolé cela devra attendre que je l'ai fini et que je puisse t'envoyer tout ça... :?

Sinon le Script de la Version Cinéma :

http://www.elbakin.com/film/dossier_de_presse/script_fotr.htm

Argo, à votre Service  Sourire
Journalisée

Tilc
Full Member

172213178 thiliech@hotmail.com Thiliech
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2003, 21:00:01 »

Cette ommission de la part d'Elrond m'a choquer, quel bourde pour celui qui prie les peuples de s'allier...on aurait même dit qu'il l'a fait expres... :?
Journalisée

ilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
Argonath

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2003, 00:20:18 »

Et on sent vraiment que Gimli l'attendait et que c'est pas venu...c'est vrai que c'est un oubli sans doute volontaire ya k voir comment il traite les Nains

Citation
Vers les Nains ? Ils se cachent dans les montagnes en quête de richesses et n'ont cure des problèmes des autres...

....

ARGo  :wink:
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2003, 12:29:03 »

Pourtant il n'aurrait pas faluu mitoyer autant Celeborn et Elrond le sage (voir le passage qui le concerne du hobbit, très loin d'etre si versé dans le sentiment global Elfe/Nain) pourtant lui meme est un  DEMI-elfe .. ce qui explique peut etre sa sagesse DANS LE LIVRE !
Journalisée

Sylvadoc

« Répondre #8 le: 13 Mars 2003, 08:05:36 »

Mouais, Elrond n'a de demi-elfe que le surnom qu'on lui donne parfois Sourire Malgré son ascendance, c'est bien un elfe, pas un demi.

Sinon, le peuple nain est kan même très secret et ils rebutaient d'utiliser leur langue devcant des étranges, aussi ceci explique-t-il que Gandalf en connaisse forcément peu.

Ceci dit, je trouve le film bien injuste concernant les nains  Triste
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #9 le: 03 Juin 2003, 11:25:13 »

:idea: Les Nains sont venus pour une simple raison :avoir des nouvelles de Balin et nombre de ses compagnons partis ds la Moria.
J'estime aussi dommage que les nains n'apparaissent pas assez dans le film ; à Imladris,on ne voit pas bcp les autres nains avec Gimli,une question,je n'ai pas encore la version longue en DVD,est ce que l'on voit Gloin échanger un mot avec Frodon ou Gimli?
Elrond est bien un elfe comme tu l'a dit Sylvadoc,puisqu'il a choisi de rester elfe alors que son frère Elros a voulu rester homme,on l'appele demi elfe qu'à cause d'Eärendil! Tire la langue  :wink:
Journalisée
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #10 le: 03 Juin 2003, 18:04:44 »

Citation
une question,je n'ai pas encore la version longue en DVD,est ce que l'on voit Gloin échanger un mot avec Frodon ou Gimli?

Pas que je me souvienne, pourquoi?
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Dain Pied d'Acier
phpBB Maitre d'Anneau

padilla_hugo_91@hotmail.com
« Répondre #11 le: 03 Juin 2003, 18:16:16 »

ben se serait bien de voir un peut plus de nains dans le film tu ne trouve pas? :wink:
Journalisée

img]http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/dain.jpg[/img]
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #12 le: 04 Juin 2003, 10:09:14 »

Citation de: "diggin"
Pas que je me souvienne, pourquoi?

Et bien  voilà comme le dit Dain on ne vois pas suffisamment de nains dans le film, et celà suivrait plus le livre encore une fois, car j'estime la rencontre entre Frodo et Gloin importante. Pour ceux qui ont lu Bilbo Le Hobbit , le devenir des compagnons de Thorin est essentiel, non?
C'est par Gloin qu'on sait que Balin est parti dans la Moria tout de même! :cry:
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #13 le: 04 Juin 2003, 11:22:07 »

Dans le film c'est Gimli qui l'apprend au téléspectateur, donc je pense que Gloin n'a pas de raison d'être développé. Pour PJ c'est une film sur les elfes, pas sur les nains Sourire
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #14 le: 04 Juin 2003, 11:32:51 »

Ouais mais PJ fait comme si Gloin était mort alors?
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Remarque : FOTR : réelle ignorance des Nains... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !