Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Juin 2018, 09:24:18
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Pourquoi restez (revenez) vous ici ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?  (Lu 2705 fois)
Dain Pied d'Acier
phpBB Maitre d'Anneau
*****
Messages: 312

padilla_hugo_91@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: 20 Avril 2004, 12:58:53 »

Pourquoi je suis la ?

On va dire tout d'abord pour l'athmosphere qui regne sur ce site et ce forum,c'est telement conviviale !
Les un aident les autres,le site est construit par les membres,sous la direction d'Anglin,on ne se sent pas 'inutile',chacun apporte ca touche et c'est ca qui donne envie de rester,je pense.

Deuxiemement on ne doit jamais 'lutter' pour avoir le calme,le non-flood ou des sugets constructifs,ca vient naturelement !
Jamais d'acces de colere,des articles qui se font sur le forum,avec l'aide de tous...bref,ca rejoint mon premier point.

Il y a aussis deux points indeniable : les sites parlants des Nains sont rares,il suffit donc d'un peu de talent (et meme beaucoup dans le cas des CCF),pour attirer tout un tas de specialiste en matiere naine,ce qui permet au site d'avancer et d'etre sans cesse en chantier.
On a Kehl,plongé dans les HoME,Diggin,maitre du khuzdul,Rekk et ses references infinies,Eruvanya tres mythologie,bref,je ne vais pas tous vous citer  :lol:

Je vais aussis reprendre un point que tous ont evoqués : ce forum possede des topics d'une qualitée et d'une originalitée telle que c'est vraiment LA et nul part ailleurs qu'on vient si l'on veus parler nains de Tolkien,sans deraper sur d'autres sugets.
Ou a part ici trouvent on des sugets sur l'organisation politique naine ou leur demograpjie ? Peut etre ailleur mais de moindre qualitée j'en suis sur.

Je crois avoir fait le tour,merci Anglin pour ce site et ce forum  Sourire
Journalisée

img]http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/dain.jpg[/img]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Sexe: Homme
Messages: 4191


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 21 Avril 2004, 16:12:18 »

Citation de: "Meneldur"
Je me rappelle qu'à l'origine, ici ce n'était qu'une petite excavation tenue par les vieux de la vieille, souvent issus d'Elbakin (Anglin, Pat, Foradan, Argonath, etc.), ...

Helas, domage que certains de ceux-ci parcourent leurs propres chemins maintenant .... je pense aussi à Fangorn. (Sebastien Mallet)

Citation de: "Rekk"
Pour ma part, voilà ce qui m'a amené sur ce site et à y rester. J'ai toujours été fasciné par les nains (peut-être parce que j'ai une petite taille?) et parallèlement à mes études, j'entreprends des recherches sur les "aspects médiévaux" du monde de Tolkien.


C'est en partie aussi pour toi et ton projet que j'exhumes en ce moment d'ancien et oubliés sujets ....

Citation de: "Dain"
Je vais aussis reprendre un point que tous ont evoqués : ce forum possede des topics d'une qualitée et d'une originalité telle que c'est vraiment LA et nul part ailleurs qu'on vient si l'on veut parler nains de Tolkien,sans deraper sur d'autres sugets.


Je ne veux pas etre taxé de 'me la raconter', mais je le pense aussi, franchement si certains specialistes venaient se donner la peine de jeter ne serais-ce qu'un coup d'oeil a ces sujet, ils seraient surpris. D'autant que la rigueur et le respect fidèle de Tolkien et de SES ecrits est en chacun de ces sujets.

A tous vous aussi vous me faites chaud au coeur (pas de pierre).
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Rekk
phpBB Réincarnation d'un Père
*****
Messages: 417


Voir le profil
« Répondre #17 le: 24 Avril 2004, 11:11:56 »

Anglin a écrit :

Citation
Le magazine c'est pas D20 ?


Je crois que c'est effectivement celui-là !
Journalisée

Nom d'un p'tit nain d'jardin en bois de sapin rouge !
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Sexe: Homme
Messages: 4191


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: 28 Avril 2004, 15:21:04 »

A ce propos le site approche des 10 000 Visiteurs differents (IP)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes
*****
Messages: 168


Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Avril 2004, 19:14:46 »

Citation de: "Rekk"
Anglin a écrit :

Citation
Le magazine c'est pas D20 ?


Je crois que c'est effectivement celui-là !

Cool alors  Souriant

La plupart de mes aides de jeu sur les Nains ont été inspirées ou corrigées par des membres des CCF. J'ai obtenu une aide qui m'a permi d'ecrire des choses assez sérieuses, ce qui n'est pas toujours le cas dans les scenarii de jeux de roles.
Il était donc normal que je cite les CCF dans le magazine... et je suis content que ça porte ses fruits !  Souriant

Evidement au départ, j'ai juste surfé sur le net pour trouver des infos sur les Nains pour mon scenar. Puis, si mon souvenir est bon, c'est Kehldarin, croisé sur un autre forum, qui m'a envoyé ici la première fois.
Ensuite, quand on voit le dévouement d'Anglin, on ne peut que rester.
Si je participe peu, c'est que j'ai plus à apprendre qu'a enseigner sur les Nains. Alors en général, je pose surtout des questions :wink: .
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Lilith
Invité
« Répondre #20 le: 28 Avril 2004, 22:34:14 »

Anglin, je suis pas souvent avec le même IP perso, mais c'ets un très beau score. Je suis très contente pour toi que ton site et ton forum tournent si bien Sourire
Journalisée
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal
*****
Sexe: Homme
Messages: 807


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 14 Septembre 2004, 15:39:32 »

Juste pour remonter ce sujet (élégiaque mais justifié), manière de dire un grand MERCI à Anglin (ma barbe balaye le sol :wink: ).

Mes propres sentiments concernant ce site n'étant que de pâles redites de ceux (brillament exprimés) des autres, je me contente donc d'un banal, mais sincère, Bravo :tropdecafe:

Cyrus
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Sexe: Homme
Messages: 4191


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 14 Septembre 2004, 15:56:35 »

Merci, je souhaites que nous durions un peu ('for a while' dans la langue de Tolkien ...) et que je puisse mettre par écrit l'essence d'ici un jour .....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Sexe: Homme
Messages: 4191


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #23 le: 16 Septembre 2004, 16:26:17 »

Je voudrais dire une chose sur ce fuseau particulier

Les Chroniques de Chant-de-Fer à leur manière (la mienne donc en particulier, et l'aide des modérateurs d'ici, voir de certains autres ...) écrèment les nouveaux d'une façon qui me reconforte, certes vous êtes nombreux, certes il y a beaucoup encore à debattre et à surtout terminer sur les nains, mais bon je sais que même si je ne suis pas là un momment ceux dont je parle plus haut suivent la ligne de consigne que je souhaitais dès la création de ce forum.

Pas de 'tchatte'
Peu de 'flood'
Reprimandes à chaque nouveau qui écrit en SMS
Les nouveaux qui viennent ici le font par ENVIE, non pas pour des raisons purement 7ème artesque (grâce à Mr PJ ...) ou par simple plaisir de discuter de banalités que l'on trouve déja bien ailleurs et en quantité suffisante ... et ceux qui le font en général ne restent pas ici longtemps ...
Peu de Sondages (je l'ai dis sur d'autres forums ça me saoule un peu ...)

Un intêressement croissant ; je m'explique :
- combien d'entre vous viennent ici la première fois en se disant tiens des nains ?? et deviennent 'accros' et finalement capables eux-mêmes  de repondre aux questions sur ce peuple dans les autres forums bien mieux qu'avant ... beaucoup (et oui je vous surveille aussi ailleurs Clin d'oeil ).

Certains jeunes d'ici font je le sais beaucoup d'effort pour être 'acceptés' par notre communeautée (parce qu'il ne faut plus s'en cacher nous en sommes une à part entière maintenant et parfois même reconnue ...) orthographe, façon d'ecrire, investissement sur des sujets qui à première vue les 'rebuttaient' avant. Et ça c'est génial pour moi, je cites forfirith pour exemple (ne le prennez pas comme l'EXEMPLE, c'est juste un exemple) : dans ces premiers post, elle arrive timidement, en catimini, et finalement là voilà participante à part entière (je parles des jeunes ... evidement que les derniers apports comme Rekk, Meneldur ou Gumbadan récement plus universitaires m'enchantent eux aussi) à mon plus grand plaisir.

L'intéressement c'est ce qui à mon avis nous apporte cette reconnaissance  dans la communeautée tolkiennienne française, et surtout nous diférencie de certains qui dérivent à mon plus grand regret vers le banalisme et le clonage actuel .. (je suis dur mais je pense que c'est une vrai réalité ... dans certains forums que vous estimez performants, je 'sens' que beaucoup s'interessent à la communeautée par au but de cette communeautée comme ici : ici beaucoup de gens s'investissent pour les nains et je l'espère pas pour moi - en gourou nain  :wink: - ou pour les beaux yeux de Lilith ....)

l'akkadien
des notions chemito-semitiques
des nains inconnus
des sagas nordiques
de la vrai bibliographie
de l'architecture
du médieval
QUI L'AURAIT CRU EN VENANT LA PREMIERE FOIS ICI Huh!!!

Peu en fait ... sauf vous ... et je vous en suis fort reconnaissant ...

Stéphane votre dévoué ouaibmestre ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Khûndrad
Full Member
***
Messages: 111

korrigan42@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #24 le: 19 Septembre 2004, 14:46:40 »

Et bien moi je dois dire qu'en tant que "jeunot" de ce forum j'ai rarement trouvé une équipé aussi soudée.
C'est impressionnant ce que vous avez réussi à mettre en place, et je parle pas seulement des connaissances que vous nous proposez ( qui sont impressionnantes ) mais avant tout de l'ambiance.
Merci Anglin, Rekk, Forfirith, Lilith, Meneldur, Elesgal, Gumbadan, Diggin, Dain, et j'en passe, pour la façon dont vous nous accueillez, ça fait vraiment chaud au coeur...
En ce qui concerne l'intégration des jeunes c'est clair qu'au début j'avais l'impression qu'il fallait être partout pour se faire un nom sur ce forum, répondre à tous les topics, et chercher toujours à dire quelquechose d'interressant...
Et c'est finalement comme ça qu'on progresse en "tolkienisme" sans même s'en rendre compte, et tout ça c'est encore grâce à vous.
Et puis un jour on commence à recevoir des messages, des réponses, et c'est absolument génial.
Et je vous dit pas comme on se sent fier d'avoir l'avis de gens aussi interresants que vous sur les questions qu'avant on se posait tout seul dans sa chambre sur le Khuzdul, ou même ( pourquoi pas ) l'akkadien ou les techniques d'excavations au moyen-âge..;
En bref, une fois encore merci beaucoup. Anglin tu as créé un autre topic ( et même plusieurs ) pour savoir pourquoi on restait ici sur ce forum.
C'est simple : j'adore ce site, c'est tout, il n'y a pas d'explication plus précise. ET J'AIME LES NAINS !!!
Journalisée

'abord un nain c'est pas susceptible.
Le premier qui dit ça il a plus de tête.
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes
*****
Messages: 168


Voir le profil
« Répondre #25 le: 19 Septembre 2004, 21:24:54 »

Bien parlé Khûndrad. Bien parlé...
Vive les Nains !

Comment ça du flood? Meuh noooon voyons...
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Khûndrad
Full Member
***
Messages: 111

korrigan42@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #26 le: 19 Septembre 2004, 21:31:34 »

Merci Elesgal, c'est sincère...
Et si je puis me permettre, j'adore ta signature, et je suis entièrement d'accord avec.
Et puis j'ai pas osé le dire dans mon autre message mais après tout on s'en fiche : j'adore ce site, et je vous adore !!!  :lol:
Ca y est je l'ai dit !
Journalisée

'abord un nain c'est pas susceptible.
Le premier qui dit ça il a plus de tête.
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes
*****
Messages: 168


Voir le profil
« Répondre #27 le: 19 Septembre 2004, 21:34:25 »

Citation de: "Khûndrad"
Et si je puis me permettre, j'adore ta signature.
C'est de Nietzschce
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Sexe: Homme
Messages: 4191


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #28 le: 20 Septembre 2004, 12:55:17 »

Il a aussi dit :
'tout ce qui ne tue pas rend plus fort' ce que j'interprete aussi entre autre par , faire des erreurs vous rends sans doute ridicules (à VOTRE avis ) au début ici, mais c'est grâce à celles-ci que vous progressez, sans doute possible ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal
*****
Sexe: Homme
Messages: 807


Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 20 Septembre 2004, 15:47:20 »

Errare humanum est...perseverare diabolicum :mrgreen:
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Pourquoi restez (revenez) vous ici ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !