Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

25 Juin 2018, 09:42:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums!  (Lu 8064 fois)
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« le: 27 Mars 2004, 00:06:58 »

Un peu à la demande d'Anglin suite à ma publicité subliminale (pwah!), je te propose un forum IPB qui utilise moins de ressources systèmes et peut-être pourrait être légèrement plus rapide que phpBB ... par contre, comme CCF est chez Free.fr, comprenons que le forum suit la fréquence des serveurs de Free.

Sachons aussi que Free est L'Hébergeur le MOINS recommandé par la majorité des concepteurs de forums à cause de sa lenteur d'exécution et de ses serveurs souvent sursaturés ...

Bon, le design de IPB ressemble plus ou moins à celui de phpBB, mais sachons que le forum est complètement construit par l'Équipe d'Invision Board. La nouvelle version de phpBB comportera aussi énormément de fonctionnalités et de design énormément conjoints à celui de IPB ... c'est le must quoi! L'Équipe de IPB (Invision Power Board) est une équipe expérimentée.

Bon, allons-y avec les fonctionnalités pratico-pratiques; primo, je te passe l'URl du site où l'on indique les multiples fonctionnalités d'IPB (en partie bien sûr!)
http://www.ibf-french.com/index.php?act=fonctions

Si tu veux, je peux te faire des screenshots de l'espace administrateur et espace membre (bon j'essaie d'aller vite comme je dois bientôt quitter).

IPB est présentement en version stable 1.3 et a présenté dernièrement (en fait, je crois que c'est hier ou aujourd'hui), la version alpha-semi beta (je ne pourrais dire) de la nouvelle version 2.0.
http://beta.ibf-french.com/index.php
Il peut encore y avoir des bogs comme c'est un début de stabilité, mais le forum est encore sujet à des changements (tu peux t'inscrire sur le forum beta en passant)

Si tu veux, va sur mon forum, c'est un forum IPB 1.3. Ça peut te donner en partie une idée de ce que ça peut être côté membres.

Côté administrateur, on a beaucoup plus d'options que chez phpBB 2.0.8 qui semble un peu époustouflante quand on commence, mais on s'y habitue vite ... et c'est énormément plus pratique.
Comme j'ai dit, je peux te faire des screenshots et je risque de te donner plusieurs exemples, mais, comme j'ai dit, je me presse un peu :p

Donc, salut!
Gorlach

http://www.ibf-french.com/
Fonctionnalités: http://www.ibf-french.com/index.php?act=fonctions
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 29 Mars 2004, 07:12:31 »

comment fait-on pour transferer une aussi grosse (pour moi) base de donnée que celle recieuillie sur le forum phpBB des CCF ?

je vais passer à ADSL bientot chez moi et je cherche LE FOURNISSEUR d'accès , quelqu'un à-t-il un conseil ?
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Lilith
Invité
« Répondre #2 le: 29 Mars 2004, 17:46:56 »

J'ai une question. Je suis sur le forum d'Elbakin qui est un forum IPB et je le trouve très très très laid et pas pratique du tout. Bon, d'accord, cet avis n'engage que moi mais bon. Est-ce que tous les forums de ce type ont la même gueule ? Car si oui, je suis définitivement contre.
Journalisée
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #3 le: 29 Mars 2004, 21:22:18 »

Moi aussi je préfère  les forums phpBB, parce que sur les forums IPB il y a trop de choses par exemple tout ce qu'on peut faire dans ces paramètres personnels (et je pense que c'est pas très utile) et c'est vrai que ce n'est pas très beau (je trouve)… donc perso je préfère ce qui estr simple et net mais c'est vrai qu'un forum IPB prend moins  de place qu'un phpBB…
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #4 le: 30 Mars 2004, 02:14:58 »

Il existe plusieurs thèmes téléchargeables sur différents sites affiliés à IPB comme IBPlanet, Kloobik.com (thèmes ultra-pros, mais payants sauf pour certains), ...

Ceux qui n'aiment pas avoir plusieurs options vont préférer les forums phpBB, je le conscens, plus "facile" puisque moins d'options, mais généralement, les administrateurs vont préférer les avantages multiples d'IPB. Les membres, ça dépend: certains vont préférer la technique de IPB, donc plusieurs utilités (et plusieurs sont semblables à phpBB ... petit pre-shot, la "nouvelle" version de phpBB, celle qui n'est pas enore sorti, soit la 2.1 ou la 3, aura sensiblement la même tronche en terme d'utilité et de graphisme ... les copieurs!) mises dans quelques sections du Panneau de Contrôle Membre et non tout donner comme sur phpBB, comme certains vont préférer la technique phpBB où, sur toute une page, on a tout donné et qui peut ingurgiter plusieurs requêtes en même temps et qui sont littéralement inutiles [requêtes]. Chacun à ses préférences, tant les web-adms que les membres; on ne peut reprocher à personnes!

Le thème qu'utilise Elbakin est une des versions les plus basiques en graphisme, donc celle que fait IPB par défaut; c'est aux webmasters d'inclure d'autres thèmes à leur choix. En plus, c'est l'ancienne version du thème, le nouveau est pas superbe non plus ... mais les autres thèmes sont bcp mieux! Aussi, pour les webmasters, c'est plus facile de modifier les thèmes. Et comme Elbakin sest borné à 1 seul thème ... en tk, chacun ses goûts.

Pour l'installation d'un forum IPB, il faut aller sur le site http://www.invisionboard.com, être au préalable inscrit au forum (c'est directement en lien), puis aller dans la section Downlaod and Pricing, cliquez sur [ Free Trial Version Information ], prendre la version 1.3 (Final). Après, un uplaod de tous les fichiers dans leur hiérarchie respectif 9comme sur un forum phpBB) ... bon là je me rappelle que c'était Saroumane qui avait installé ton phpBB ... je peux toujours t'aider si tu veux essayer un forum IPB 1.3 au pire que pour voir les fonctions administratives. En tk, si tu le désires, envoie-moi un MP.
Journalisée
Roi-Sorcier
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #5 le: 31 Mars 2004, 16:46:50 »

personnellement l'estétique de se forum donne mieux qu'un forum IBP
Journalisée

ive les Nazgûls
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 01 Avril 2004, 15:08:48 »

meme si je le reconnais je pourrais si je bossais et connaissais un peu plus le phpBB le mettre definitivement aux couleurs du site ....
sauf que je n'appreçies pas du tout les forums à fond noirs .....

Gorlash tu t'y connais un peu pour changer les couleurs (sauf le fond à garder en blanc ....)
Journalisée

Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #7 le: 01 Avril 2004, 17:33:23 »

GorlaCH naturellement (c'est bien ce que tu voulais écrire Anglin??)

Et je dis que les utilisateurs non-webmestres s'adapteront toujours (on en voit tellement de fora différents..), c'est surtout à l'administrateur de vor ce qui lui convient le mieux.
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #8 le: 03 Avril 2004, 21:59:05 »

Pour phpBB, il faudrait que je revois la partie administrative pour me rappeler, mais sinon, oui, ça doit être assez bien faisable. À me rappeler, il y a un interface-easy pour la modification du design sur phpBB. Tu pourrais même aussi faire des boutons pour les titres en haut (FAQ, Rechercher ...) et je pourrais, normalement, assez facilement les incorporer au forum ... comme ça, les boutons s'harmoniserait aussi avec le design de ton site  Sourire

Si j'ai un peu de temps pendant ma période de vacances (à partir de vendredi prochain), je pourrais essayer de t'arranger de quoi.

##EDIT: Ça devra attendre comme j'ai déjà un site à refaire et le mien à m'en occuper  :wink:
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #9 le: 16 Avril 2004, 03:00:33 »

En passant, si un jour tu décides que tu veux IPB, ça devra être la 1.3.1, car IPS (Invision Power Services) a décidé de changer ces politiques de license à compter de la version 2.0 :s

## PLANNING

Donc, voici mon planning actuel pour mes projets et tout:

- Primo, je suis en train de bosser sur un script PHP pour faire des chroniques sur 6 thèmes sur mon site, ça prend beaucoup de patience et que j'apprenne vraiment les subterfuges de ce langage Web strict ...

- Deuxio, le site de Glóin sur lequel je dois faire un logo pour son forum (un second en fait) et aussi son site tel quel à refaire en entier.  :wink:

- Tertio et finis in praesentia, vient un thème phpBB pour ton forum. Alors, ça risque de prendre du temps (je me mets au boulot des 2 premières choses ce week-end en fait. Mais + école ... je n'ai eu que du vendredi saint jusqu'à mercredi comme congé ... pas juste :cry: )  :wink:

Ça se peut que je te contacte, Anglin, au courant des prochaines semaines quand je serai rendu à attaquer ton projet  Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 16 Avril 2004, 07:54:01 »

take your time ... eas'down my friend ...
j'ai le temps ...
tout ce que je veux c'est du orangé, un chouya plus sombre (mais pas noir, parce que je n'aime pas du tout les forums illisibles à fond noir) et tu peux livrer la marchandise meme dans qq mois je ne suis pas préssé

Meric quand meme
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #11 le: 16 Avril 2004, 23:36:49 »

J'essaie justement de bien gérer mon temps et merci de me laisser du lousse  Sourire
Et merci aussi de me donner déjà quelques idées en couleurs de ce que tu voudrais, ça peut déjà m'aider pour commencer à visualiser. J'imagine que les teints de roux, de brun, de gris ± foncé et peut-être argent pour les écritures seraient appréciés? (J'aime bien visualiser d'avance  Sourire )
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 09 Avril 2005, 10:49:20 »

J'aimerais redonner aussi un coup de jeune au forum, quand je vois le 'nouveau' elbakin, je suis un peu jaloux !

je vais sans doute supprimer les signatures images et vous obliger alors a vous faire un petit texte perso et pas long, ça va accelerer le forum ... mais pour contre-balnacer je vais m'atteler à revoir un travail oublié sur les avatars ....

Il faut que quelqu'un qui s'y connaisse rajoute aussi quelques options interressantes : reponses rapide et autres ....

S'il faut passer en IPB pour ça on attends l'avis de Gorlach Ok !!

Si quelqu'un se sent capable de ça sans lui c'est ici qu'il faut se présenter, mais c'est sur que je préfère confier mes codes à un ancien .....
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #13 le: 09 Avril 2005, 12:13:20 »

Tu penses remettre le logo du Forum ou laisser celui-ci (phpbb) ?

Gumbadan, pour vous servir.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 09 Avril 2005, 15:30:22 »

je ne sais pas ce qui s'est passé avec le forum, je n'y suis pour rien, bleu et phpbb, c'est triste hein !
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !