Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

22 Septembre 2018, 03:22:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums!  (Lu 8195 fois)
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #60 le: 16 Mai 2005, 23:14:41 »

J'ai aussi supprimé les deux thèmes vides, je ne sais pas pourquoi ils étaient là.

Ah au fait, Anglin, je n'aurai finalement pas le temps de créer un thème pour le forum des CCF, désolé.
Journalisée
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #61 le: 17 Mai 2005, 09:35:42 »

Merci à toi, ô Gorlach de la belle province, j'ai fait la même bêtise :stupidwith:  que Forn, et comme tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, je suppose que c'est à toi que je le dois.
Donc encore MERCI ! :plus:
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #62 le: 17 Mai 2005, 13:20:55 »

:cry: pas de nouveau thème !
Que quelqu'un me trouve un expert ... et vite  :!:
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #63 le: 17 Mai 2005, 23:42:49 »

Cyrus> Je n'ai pas changé ton profil, mais probablement qu'en supprimant les thèmes vides, cela t'a permis de t'en sortir.

Anglin> :s Au pire, tu pourrais peut-être aller voir sur http://forum.kloobik.com/ pour voir si quelqu'un pourrait t'en bricoler un Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #64 le: 18 Mai 2005, 09:13:17 »

Je crois que quelqu'un travaille pour nous en ce momment ...
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #65 le: 01 Juin 2005, 21:36:45 »

Je vais profiter du nouveau thème pour mettre à jour le forum au niveau 2.0.15 (dernière version) Sourire
(Ça risque de prendre 1 petite minute où vous ne pourrez pas poster, désolé d'avance!)

J'ai gardé l'ancienne version (2.0.13) en cas de problèmes avec les mods ou autres trucs.

## EDIT: Apparemment, tout c'est bien passé Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #66 le: 02 Juin 2005, 09:11:36 »

Merci Gorlach Clin d'oeil
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #67 le: 02 Juin 2005, 23:03:45 »

De rien, Anglin Clin d'oeil
(Tiens, ton entraînement au Gorlach fonctionne alors Choqu&eacute;!)
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #68 le: 17 Juin 2005, 20:25:53 »

Pour les Modos vous pouvez toujours tenter de ranger un peu certains sujet dans les nouvelles rubriques du Forum ... merci !
(ne laissez pas de 'traceurs' ou 'déplacés' en faisant vos manoeuvres ...)

Je suis sur que t'est comme ça :nerveux: en lisant ça Eric hein  :salut:
Journalisée

Eleglin
phpBB Contremaître des Mines

« Répondre #69 le: 07 Février 2006, 13:38:57 »

Bon il faut être clair quant à IPB ( version 1.3 et suivantes ), IPB est un outil réservé à une certaine élite, pas forcément au niveau des connaissances informatiques quoique.. mais surtout réservé à des personnes motivées.
Il est payant, extrêmement puissant ( c'est l'usine à gazs, je n'ai pas vraiment trouvé de limites à ses fonctions et il n'a pratiquement pas besoin de modifications ) et permet donc des réglages très fins des droits des membres, de l'arborescence des sections etc..
Je pense qu'un hébergement professionnel pour un tel outil est nécessaire, ou ça serait dommage.. surtout vu le prix du logiciel.

Mais en contrepartie, il nécessite un certain temps pour une bonne prise en main, le panel admin est en anglais ( et oui..  ) et il prend de la place sur le serveur.

Pour vous donner une idée, ma base de données sous IPB 1.3.1 faisait 33Mo
-> converti sous phpBB : 35 Mo ( phpBB est le forum le plus gourmand, antique, archaique, populariséet piraté )
-> converti sous SMF : 15 Mo

Pour information j'ai utilisé IPB 1.3.1 pendant un an en tant qu'administrateur; et j'ai également une expérience de 6 mois sous IPB 2.0.4. et SMF 1.0.5

Bref, le choix d'IPB demande un choix vraiment réfléchi. Fo vouloir s'engager dedans.. Si on est motivé, on y'arrive. Mais fo vouloir payer, et se prendre un peu la tête dessus.
Perso, je le recommanderais pour des sites à grosse activité avec au moins un adminstrateur qui gère la technique.
Sinon je recommande SMF
PhpBB est à oublier.. la version 3 ne me tente pas plus ( 2 ou 3 ans de développement, c'est trop long pour un forum)

Bon, je suis en amphi, je dois libérer le PC pour le cours :p
Je continuerais plus tard ^^
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #70 le: 07 Février 2006, 13:43:15 »

SMF, je ne connaissais même pas !
Journalisée

Anonymous
Invité
« Répondre #71 le: 07 Février 2006, 15:51:30 »

SMF ou simple machine forums: http://www.simplemachines.org
c'est un forum gratuit marchant sous php/mysql et consommant peu de ressources sur le serveur.
C'est un système récent et assez peu connu en France, d'après ce que j'ai pu voir. Seulement je pense que c'est celui qui a le développement, tant au niveau de la communauté de développeurs, moddeurs, skinneurs que d'utilisateurs, le plus important.
Il est l'héritier de YABB mais indépendant et la nouvelle branche de développement ( version 1.1 ) semble aller vers une assez grande automonie et a gestion de fonctions essentielles déjà sous la branche 1.0 ( sous-sections, gestion des permissions fines, bonne sécurité, accessibilité, flux RSS ... enfin plein de choses qu'on retrouve chez IPB, mais gérable bien plus simplement )

Au niveau look, ben suffit de modifier les templates de toutefaçon, mais le moteur est excellent. ^^
Journalisée
Eleglin

« Répondre #72 le: 07 Février 2006, 19:39:01 »

J'avais oublié de me logger tantôt, mais si y'a des questions sur l'un ou l'autre de ces produits, n'hésitez pas à me demander ^^
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #73 le: 08 Février 2006, 00:46:59 »

En effet, j'aurais une forte tendance actuellement pour SMF si j'avais à me faire un forum. Je connais également un peu (surtout de nom) une des personnes qui s'occupent de la branche française de SMF puisqu'il était jadis à mon école.

J'aime bien la façon dont c'est fait, la facilité d'installation des mises à jour (et toutes les richesses du panel d'admin!), d'un peu de tout quoi ... Très recommendable Clin d'oeil
Journalisée
Eleglin

« Répondre #74 le: 21 Décembre 2007, 15:05:13 »

Juste un mot pour préciser que phpBB3 est sorti Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !