Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

17 Décembre 2018, 01:00:01
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums!  (Lu 8981 fois)
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #15 le: 09 Avril 2005, 17:47:53 »

bahh, du moment que tous les messages n'ont pas disparu, la présentation du forum importe guère à mes yeux.

Et puis, je suppose que la remise en forme est une question de jours.  Souriant

Durin
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #16 le: 09 Avril 2005, 22:11:35 »

C'est vrai le rouge allais mieux...pour le mod réponse rapide, ce n'est pas très compliqué à installer, il suffit de bien lire ce qui est écrit (c'est l'un des seuls mods que je suis arrivé à installer) mais le résultat n'est pas forcément très beau (c'est juste un cadre blanc en dessous des messages, pas de couleur, rien).
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #17 le: 09 Avril 2005, 22:21:47 »

Pour le forum: dommage, je n'ai sur mon ordi que le forum de base et non pas ton forum modifié. C'est dommage, j'ai fait un ménage des sites que j'épaulais sur mon ordi :s Peut-être qu'une personne malveillante à utiliser la faille de sécurité qui avait été trouvée par phpBB (d'ailleurs, un des sites avait été hacké.)

Sinon, je crois qu'il existe des mods pour phpBB (il faudrait que je me décide à updater le tien d'ailleurs ...), mais je ne sais pas s'ils fonctionnent correctement et si c'est facile à intégrer. Si quelqu'un veut s'en charger à ma place, qu'il se pointe (je ne suis plus webmaster de passion donc ...)

Par rapport à IPB:
Le problème reste aussi que IPB est devenu payant.
Par contre, j''ai la version 2.0.0 PF1 (donc très instable) avec le pack français* sur mon ordi.
J'ai aussi IPB 1.3.1 Final (avec le pack français*) également. Version stable.
(Les 2 versions ont été téléchargées avant le changement de la charte par IPS en Grande-Bretagne et sont donc sous les anciennes conditions d'utilisation, normalement.)

*Sauf pour le panneau d'administration

- Gorlach, qui félicite Anglin pour l'avoir bien nommé et qui va updater le forum vers phpBB 2.0.13

## EDIT: Le forum est updaté version 2.0.13.
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #18 le: 10 Avril 2005, 17:39:13 »

Bon, ce message est surtout pour vous avertir (entre autre Anglin) que le thème subRed existe toujours sur le FTP (et que tout semble bel et bien là  Souriant ). Le seul problème, c'est que le forum ne semble présentement pas tenir compte des skins présents (d'ailleurs FIBlack n'existe plus sur le FTP). J'essaie donc de remettre, du mieux que je pourrai, notre thème si précieux (subRed). Je ne sais pas quel en est la cause donc ça peut prendre un certain temps ...

Pour ceux qui voient présentement mon nom en orange, sachez que ce n'est uniquement pour pouvoir avoir un accès au panneau d'administration afin de régler le problème et que je serai redevenu simple membre par la suite.

- Gorlach Ryôshin.

## EDIT: Bon, après certains essais de réarrangement, je ne vois toujours pas où est le problème. Comme le forum semble avoir été hacké, je ne sais pas s'il y a des fichiers corrompus ou quoi que ce soit. La meilleure solution resterait toujours la réinstallation pure et dure du forum (ne serait-ce que des fichiers et pas de la base de données), mais ça, c'est à Anglin d'y voir. J'ai gardé les fichiers du forum sur mon ordi, au cas où. Je vais en profiter aussi pour sauvegarder la base de données.

## EDIT 2:
En plus d'être lent, j'ai aussi de la misère avec le FTP, entre autre ce qui a trait aux changements de CHMOD ce qui fait que je suis dans l'impossibilité de sauvegarder la base de données via le FTP-net, mais uniquement par PHPMyAdmin  (MySQL). Comme c'est un peu plus complexe, je ne le ferai pas aujourd'hui. Donc ... désolé. Je n'ai rien pu faire pour améliorer la situation  :oops:
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #19 le: 11 Avril 2005, 08:10:07 »

Gorlach, je te fais confiance, fais tout ce qui est necessaire, pour les CCF, et tu peux garder ce role d'admin puisqu'en quelque sorte tu l'es aussi pour la gestion du forum ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #20 le: 11 Avril 2005, 23:49:36 »

Tiens, le forum semble refonctionner correctement.
Tu as fait quelque chose, Anglin? Ou il y a eu un miracle  Souriant ?
En tout cas, l'important, c'est que c'est de retour Sourire

Et finalement, même le Panneau d'administration tourne comme sur des roulettes ... wah!  :wink:

Sinon, merci de ta confiance Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #21 le: 12 Avril 2005, 07:56:34 »

j'ai été dans le paneau d'admin et j'ai changé le thème

(Gorlach tu paux vider la table session de temps en temps je n'y pense jamais  :roll: )

Pour le look ou les fonctionnalités je compte toujours sur vous ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #22 le: 12 Avril 2005, 18:14:42 »

Je me suis décidé de renouer avec le bon vieux temps et d'installer le mod pour les Réponses rapides (que vous pouvez maintenant voir au bas de chaque topic Sourire).

Anglin (et/ou les membres), si vous avez des mod que vous voulez ajouter, faites-m'en part, j'essaierai de faire du mieux que je pourrai avec ce que j'ai et ce que je trouverai ...

J'ai fait quelques images pour mon forum il y a quelque semaines, je pourrais peut-être essayer de commencer à travailler sur un thème pour ton forum (quoi que ça va être de la job, mais bon, on n'est pas pressé non plus Sourire).
Journalisée
Durin

« Répondre #23 le: 12 Avril 2005, 18:33:28 »

essai pour savoir à quoi ca sert.

edit: ok, compris mais ma signature est toute déformée: plusieurs lignes vides en +!
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #24 le: 12 Avril 2005, 18:57:19 »

Citation de: "Durin"
mais ma signature est toute déformée: plusieurs lignes vides en +!

Tiens, je n'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire :s
Journalisée
Lilith
Invité
« Répondre #25 le: 12 Avril 2005, 19:02:54 »

ah, merci pour le "réponse rapide" c'est très agréable (et beaucoup plus pratique quand on a des connections lentes aussi).
Journalisée
Durin

« Répondre #26 le: 12 Avril 2005, 19:03:23 »

et bien, dans ma signature automatique, là où certains modos disposent d'une image à leur nom, il y a de nbreuses lignes vides suivant ma signature.

cela donne ceci

Citation

avec tout l'espace en trop que tu vois.
Journalisée

Forn

« Répondre #27 le: 12 Avril 2005, 19:05:37 »

La réponse rapide favorisera peut-être le flood...lol (non, je ne suis pas pessimiste Clin d'oeil )
Sinon, il y a un mod, je crois, pour permettre de citer le dernier message dans la réponse rapide. Ca peut être pas mal aussi, non?
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #28 le: 12 Avril 2005, 19:09:53 »

Tiens, je ne connaissais pas ce mod ... C'est sûr qu'il y aussi le bouton "Citer" (ou faire le tout à la main). Je ne sais pas par contre si ça serait vraiment utile. En tout cas, ce n'est pas une idée perdue Clin d'oeil
Journalisée
Forn

« Répondre #29 le: 12 Avril 2005, 19:20:17 »

Voilà un sujet où on peut le télécharger
Mais c'est vrai que c'est aussi rapide à la main quand on connaît les codes.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !