Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

20 Septembre 2018, 22:16:00
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums!  (Lu 8170 fois)
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #30 le: 12 Avril 2005, 19:33:17 »

Bon, finalement, ça revient au même principe de code, je vais l'installer Clin d'oeil
(Il n'y a que quelques codes en plus dans les mêmes pages donc ..)

Merci pour le mod Sourire
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #31 le: 12 Avril 2005, 19:41:52 »

Citation de: "Gorlach Ryôshin"
Bon, finalement, ça revient au même principe de code, je vais l'installer Clin d'oeil
(Il n'y a que quelques codes en plus dans les mêmes pages donc ..)

Merci pour le mod Sourire
Voilà, c'est fait Clin d'oeil
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #32 le: 13 Avril 2005, 09:12:19 »

Merci Gorlach ... gentil cadeau !
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #33 le: 13 Avril 2005, 23:18:56 »

Ça me fait plaisir Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #34 le: 14 Avril 2005, 08:07:36 »

y'a un truc qui me plairait assez c'est de mettre sur la page d'accueil le dernier message en cours par exemple, comme sur de nombreux sites, quelqu'un sait comment faire ?
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #35 le: 16 Avril 2005, 20:36:17 »

Rebonjour à tous Sourire

En mettant Firefox et Internet Explorer dans un format d'écran de 800*600, je me suis aperçu que les pages des posts imposaient une barre de scrolling horizontale. Je ne sais pas si ça faisait ça chez vous ou sur notre navigateur. Aussi, je trouvais la boîte rapide trop petite ... De ce fait, j'ai augmenté sa grosseur. Je ne sais pas si cela vous plait ou pas, faites-m'en part Clin d'oeil
Je pourrai remettre les anciennes configurations si vous voulez, ce n'est pas un problème non plus Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #36 le: 18 Avril 2005, 07:58:59 »

Merci Gorlach
(au fait ça va mieux ton accident ?)

PS: et pour ma question sur le message en page d'accueil ?
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #37 le: 18 Avril 2005, 15:49:35 »

C'est probablement mieux comme ça (même si je ne m'en rends plus compte : la fac a investit dans des écrans et nous n'avons donc plus des écrans groënlandais en 800*600 ! )
J'adore vraiment ce cadre. C'est tellement plus pratique quand on n'a pas plein de citations et autres codes à mettre dans le message.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #38 le: 18 Avril 2005, 16:02:22 »

ENFIN, notre tisseuse passe dans l'ère moderne des plus de 800x600  :lol: ça doit aussi te changer pour la page d'accueil non ?

Ehhhh Gorlach, tu fais ce que tu veux encore pour nous ameliorer ce forum hein  :wink: Restes en tant qu'Admin, tu le mérites déèja pas mal ... et quand je ne vide pas cette  :pasvrai: table de session, assez souvent, je comptes sur toi pour le faire .... au passage, tu pourrais essayer de bosser les couleurs en tons orangers ?
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #39 le: 19 Avril 2005, 00:50:10 »

Bon, déjà, commençons par féliciter la fac de Lilith :lol:
Répondons ensuite à quelques questions:

- Accident de juillet passé:
Oui, Anglin, ça va mieux sur ce point Clin d'oeil
Bien sûr, comme la vie ne cesse de nous tarabuster, j'ai d'autres problèmes, mais c'est davantage de niveau personnel, mais rien de grave Sourire

- Dernier(s) message(s) du forum:
Je sais qu'il existe un mod sur ça, il faudrait que je vérifie lequel est-ce. Ça comprendra (malheureusement) un changement sur tes pages (pas grand-chose, mais bon): changer l'extension de la page. C'est-à-dire, au lieu d'avoir mainv3.htm, ça sera mainv3.php Rien de changer dans la page, par contre. Faut juste changer les liens dans les autres pages, s'il y a lieu.

- Couleurs forum
Je vais bientôt faire, sur cette demande, un équivalent orangé de subRed (soit subOrange) qui restera tout aussi basique, pour l'instant. J'essaierai de ne pas copier le thème d'Elbakin, bien sûr, malgré que ça lui ressemblera, force est de croire.

- Table de session
Je vais essayer d'y penser, malgré que je ne le faisais jamais lol
Je me contentais d'optimiser les tables MySQL et non de vider la table de session. J'essaierai d'y penser lol

Bon, je pense que c'est tout Clin d'oeil
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #40 le: 19 Avril 2005, 07:28:21 »

Pour l'oranger, je préfère en plus sombre qu'Elbakin, et de toute façon je n'ai aucun compte à rendre de ce point de vue là, puisque les CCF ont toujours étés Orange et Noir
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #41 le: 22 Avril 2005, 20:28:59 »

Lorsque je me connecte sur le forum, la mise en page et les couleurs du site changent : je me retrouve sur un forum bleu et gris avec le logo "phpbb"  :twisted: ...
Est-ce grave docteur  :lol: ?

Cordialement,
T.

PS : par contre, lorsque je me déconnecte, tout redevient "normal"  :roll:...
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #42 le: 22 Avril 2005, 20:42:07 »

Non, c'est même normal Clin d'oeil
Pour pouvoir travailler, j'ai dû changer la configuration sur la réglementation des thèmes qui faisait que seul le thème par défaut vous était disponible.

Pour revenir à subRed, allez dans votre Profil et allez tout en bas jusqu'à "Thème du Forum:". Choisissez "subRed".

Il est inutile pour l'instant de prendre "subOrange" puisque c'est le thème en construction (je me base sur les fondations d'un autre thème pour pouvoir l'adapter.)

Rien de grave Tilkalin Clin d'oeil

## EDIT:
J'ai certain petits problèmes que je trouve bizarre sur ce thème donc il est possible que je rechange de base ...

(Note à moi-même:
-Enlever le truc qui empêche le défilement par les flèches sur le texte sur subOrange.
-Changer couleur Revue du sujet.)
Journalisée
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #43 le: 22 Avril 2005, 20:58:25 »

OUF, tu me rassures :wink: !

Cordialement,
T.

PS : Tilkalin qui se précipite sur son profil pour changer ces vilaines couleurs  Tire la langue...
PPS : je viens de changer ça dans mon profil ; ben, c'est pas très bô non plus (plus de tabulation  Triste ...). Du coup, je suis revenu en "SubGrey"  :twisted:
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #44 le: 22 Avril 2005, 21:03:43 »

C'est sûr que je pourrais aussi utiliser une technique légèrement simple où je pourrais remettre tous les comptes en subRed ... En tout cas, je verrai ça par la suite.

Citation de: "Tilkalin"
PPS : je viens de changer ça dans mon profil ; ben, c'est pas très bô non plus (plus de tabulation  ...)

Welcome back in subRed Clin d'oeil

## EDIT:
Finalement, j'abandonne "subOrange" pour aller modifier "Orange 101".
Plus proche de ce que nous utilisons, je crois que la construction du thème est plus adéquate et plus facile à modifier.
Ça comprend bien le fait que je vais changer des couleurs, les boutons et remettre l'image du haut.

Encore une fois, ça ne sert à rien d'aller le choisir dans son profil  :lol:
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: IPB - La nouvelle génération des forums! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !