Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Juillet 2018, 12:20:30
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Noms des Sept Pères « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Noms des Sept Pères  (Lu 4910 fois)
Frôr
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #15 le: 30 Mars 2005, 21:47:47 »

merci Gumbadan je vois se que c'est maintenant on m'a offert le premier il y'a un petit moment et je l'ai jamais lu mais maintenant je vais m'y attaquer si je le retrouve  :oops:

Frôr
Journalisée

ue la vie des nains soit aussi longue que leur barbe
Thorïn II Ecu-de-Chêne
phpBB Maitre Chroniqueur

« Répondre #16 le: 07 Avril 2005, 15:26:28 »

Donc Letters et Biographie en Français... Va falloir que je transmette cette information à qui de droit ! Souriant
Journalisée

ue vos barbes poussent toujours plus longues !

Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #17 le: 07 Avril 2005, 15:33:37 »

Pour lire les HoME, avant tout passer par l'index, vous attrapez les entrées qui vous interressent et déjà vous ciblez un peu mieux les passages qui vous interessent, ensuite vous verrez vous serrez attrapés sans vous en rendre compte à tout lire ....

Pour la Biographie elle est en français (même en édition de Poche 'remasterisée', merci Mr Vincent Ferre !) Les Letters pas encore mais ça va venir, je pense que le HoME III va sortir avant ...

Ce qui est sur cest qu'en 2005 on va pouvoir lire du nouveau en Français .... pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Thorïn II Ecu-de-Chêne
phpBB Maitre Chroniqueur

« Répondre #18 le: 07 Avril 2005, 15:35:00 »

Le soir au creux de mon lit, je préfère le confort de la lecture dans ma langue natale, bizarrement !
Journalisée

ue vos barbes poussent toujours plus longues !

Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne
Lilith
Invité
« Répondre #19 le: 07 Avril 2005, 17:46:40 »

Citation de: "Anglin"
Pour lire les HoME, avant tout passer par l'index, vous attrapez les entrées qui vous interressent et déjà vous ciblez un peu mieux les passages qui vous interessent, ensuite vous verrez vous serrez attrapés sans vous en rendre compte à tout lire ....

Au sujet des HoMe, je l'avais peut-être déjà dit mais il existe un volume d'index (volume 12). Il regroupe les index de tous les autres volumes et peut être bien pratique si on a beaucoup de recherches à faires. Ca évite d'avoir à chercher dans 11 index différents.
Journalisée
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #20 le: 07 Avril 2005, 17:47:37 »

Ce n'est pas plutôt le tome XIII qui évite à chercher dans l'index des 12 premiers?
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Lilith
Invité
« Répondre #21 le: 07 Avril 2005, 17:52:31 »

Ouais, bon, d'accord, tout le monde peut se gourrer et ne pas savoir compter hein !
*plaide la gueule de bois persistante*

gnagnagnagnagna

*part bouder*
Journalisée
Frôr
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #22 le: 07 Avril 2005, 18:32:13 »

Ca y est je l' ai retrouvé enfin.Je l'ai commencé et il ma l'air très intéréssant mais aussi très compliqué.C'est ecrit de manière...je sais pas comment dire...ancienne...enfin bon c'est compliqué.Et est-ce qu'il sont tous comme le premier ou c'est une exeption?
Journalisée

ue la vie des nains soit aussi longue que leur barbe
Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #23 le: 07 Avril 2005, 19:39:56 »

Les deux premiers tomes "Les contes perdus" (euh, c'est bien de ça qu'on parle ?  :oops: ) sont un peu plus compliqués que les autres..Enfin, le 2° aussi est dans une langue plutôt archaïque... :?
D'un autre côté ça dépend des facilités et goûts de chacun... Souriant
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #24 le: 08 Avril 2005, 13:24:06 »

Citation de: "Lilith"
Au sujet des HoMe, je l'avais peut-être déjà dit mais il existe un volume d'index (volume 12). Il regroupe les index de tous les autres volumes et peut être bien pratique si on a beaucoup de recherches à faires. Ca évite d'avoir à chercher dans 11 index différents.

J'ai failli le prendre à Gibert Jeune (Paris/Odéon-St Michel) il y a trois semaines ... ça et le Concise dictionnary of old Icelandic ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #25 le: 08 Avril 2005, 14:15:43 »

A ce propos (du Concise bidule chouette) cher Anglin, tu peux le trouver en ligne à cet endroit (lien donné par Pat jadis) ou encore sur ce site-là (c'est sûr, ça ne vaut pas un bon bouquin, mais bon, c'est gratos !).
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Noms des Sept Pères « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !