Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Septembre 2018, 04:15:26
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Noms des Sept Pères « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Noms des Sept Pères  (Lu 4961 fois)
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« le: 08 Mars 2004, 16:43:35 »

J'ai trouvé, dans un bouquin de jeu de role (La Moria de Decipher pour le LoTR Role Playing Game), les noms des sept pères. C'est probablement des inventions, mais je voulais vous les soumettre pour en discuter un peu.
1- Durin.
2- Uri (Montagnes Bleues, dont Telchar ferait partie). D'ailleurs, ce serait alors les Barbe-de-feu non?... ou les Large-d'Epaule peut-etre...
3- Linnar (Montagnes Bleues, dont Bombur ferait partie). Et si c'est pas les Barbe-de-feu, c'est l'autre forcement...
4- Sindri (certains se seraient allié à l'ennemi).
5- Thulin (nord).
6- Var (certains se seraient allié à l'ennemi).
7- Vigdis (Est)

Ok, ça ne vient probablement pas de Tolkien, encore que, j'aimerai bien en avoir votre confirmation.
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #1 le: 08 Mars 2004, 17:27:01 »

Je ne sais pas si on peut le vérifier mais c'est toujours interressant! Mais je pense que ce n'est qu'une invention des jeux de rôle…
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Forfirith

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #2 le: 08 Mars 2004, 19:20:42 »

Je coris ces 2 sujets peuvent etre interssant pour vérifier ou avoir plus d'infos :

http://chroniqueschantdefer.free.fr/forum/viewtopic.php?t=455
http://chroniqueschantdefer.free.fr/forum/viewtopic.php?t=186

(Je sais je ne viens pas souvent dans les parties pour les Nains..Mais je vous promets que je lis toujours tout.. :wink:  :roll: )
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #3 le: 12 Mars 2004, 01:34:04 »

Le seul dont tu peut être sûr c'est Durin. Les autres c'est pondu par Decipher.

A priori les pères des deuxième et troisième maison sont peut-être Naugladur de Nogrod, Azaghâl ou Bodruith de Belegost, voire (encore plus douteux que les autres à mon avis) Mîm le nogoth nibin.

Et sur les quatre autres, on ne sait rien.
Journalisée
Kimli fils de Gimli
Invité
« Répondre #4 le: 25 Janvier 2005, 23:21:54 »

C'est
Durin=vous savait
Dwalin=Belegost
Thrar=Nogrod
Thelor=?
Druin=?
Barin=?
Bavor=?
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #5 le: 26 Janvier 2005, 14:22:54 »

Kimli, prend le temps de lire le forum, et cesse d'affirmer à tort et à travers. Thrar et Dwalin sont des inventions autant que ceux d'Elesgal. Sauf que les tiens viennent de ICE et ceux d'Elesgal de Decipher. Aucun n'est le bon.
Journalisée
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 26 Janvier 2005, 14:41:33 »

Déjà, bienvenue à toi Kimli, fils de Gimli  Sourire.
N'hésite pas à bien "creuser" dans les galeries du site pour te faire une bonne idée des CCF  :wink:...
Sinon, et si je peux me permettre, je rejoins l'affirmation de Kehldarin : les CCF travaillent sur les Nains de Tolkien à partir stricto sensu du corpus constitué par les livres et les écrits de (et sur) Tolkien (et, accessoirement  les mythologies et l'Histoire, mais alors uniquement pour "éclairer" la genèse des Nains de Tolkien).
Tout ce qui est JdR, Cinéma, Jeux vidéo, etc. ne rentre pas dans ce cadre analytique  :evil:. C'est, à la rigueur, le thème de sujets annexes mais non fondamentaux sur le forum.
Donc, Kimli, tes problématiques et tes hypothèses gagneraient en "crédibilité" à s'appuyer uniquement sur ce corpus si tu veux qu'elles aient voix au chapitre  :wink:.
Enfin, ces remarques n'ont pas pour but de te faire "fuir" : elles ont lieu d'être uniquement pour que tu ne confondes pas les CCF avec un site parlant des Nains, en général, et des Nains de Tolkien, en particulier, à partir du prisme du cinéma ou des JdR, même si, ou plutôt, surtout si c'est JRTM/Rolemaster, la trilogie de Jackson, etc.  :roll:  

Gumbadan, pour vous servir.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 26 Janvier 2005, 17:03:44 »

Kimli sans vouloir etre offenssant, je crois que la majorité de stes messages doivent trouver plus certainement leur place en forum Jeu de Role (on en a fais un ici expres !) je ne suis pas contre mais decipher ICE et autre là bas please !
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Brôr
phpBB Contremaître des Mines

« Répondre #8 le: 27 Janvier 2005, 00:16:02 »

MERCI J,AI PENSER PEUT-ÊTRE QUE SE SERAIT LES BONS.Je ferait plus atention est si vous avez besoin d'être avec les Nains (1) je connait quasiment toutes sauf le khuzdul les pères lol et se qui dise en anglais. (2)

Merci Kili fils de Gimli pour vous servir Deuxième Prince d'Aglarond.

[Edition de Rekk : Pourrais-tu réécrire les parties de phrase (1) et (2) que je ne comprends pas, s'il te plaît.]
Journalisée

eigneur des Cavernes de Buzungathol
Lilith
Invité
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2005, 19:10:34 »

euh, tant qu'on y est, tu pourrais essayer d'écrire sans faire une faute d'orthographe à chaque mot ? c'est assez éprouvant à lire.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2005, 17:25:13 »

Citation de: "Kili fils de Gimli"
je connait quasiment toutes sauf le khuzdul les pères lol et se qui dise en anglais.

et se dise en français Huh non sans blaguer on est pas la pour montrer nos pretentions, mais bien pour dechiffrer Tolkien; et ce qui est écrit en angalis est une source fondamentale et incontournable donc écoutes aussi les autres Kimli ....

Deuxième prince d'Aglarond ? Prince n'est pas à ma connaissance un titre de nain ? Rekk a réalisé un gros travail sur la hierarchie et la politique naine : fouines et trouve son sujet là dessus ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2005, 00:47:31 »

Juste un petit mot en passant :
Pour ma part, j'avais posté ce message en "Nains de Tolkien" et non en "Nains des Jeux de Role" parce-que justement je me demandais s'ils venaient ou non de Tolkien. Ces noms sont bien issus du jeu de Decipher, mais il se trouve que les concepteurs de ce jeu ont lu les HoME, et moi pas, d'où la légitimité de mon doute, et donc de ce message dans ce forum.

J'ai bien vu que les derniers messages étaient plutot adressé à Kimli, mais je voulais quand meme préciser la raison d'etre des miens. :wink:
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Frôr
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #12 le: 22 Mars 2005, 21:55:46 »

Escusez-moi mais pourriez vous me dire ce que sont les HOME?Il me semble avoir compris que se sont des livres mais j'aimerai plus de précision.

Merci d'avance Frôr
Journalisée

ue la vie des nains soit aussi longue que leur barbe
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #13 le: 23 Mars 2005, 11:03:08 »

Les HoME (History of Middle-Earth) c'est ce qui reste à lire quand on croit avoir tout lu de Tolkien  :lol: !

Soit, 12 volumes (dont les deux premiers traduits en français à ce jour, sachant que les trois prochains sont prévus en français pour cette année) et un 13ème recueil d'index ; soit, environ, 5 300 pages (pour la V.O.) de notes, brouillons, versions et textes portant sur les différentes phases d'écriture du Silmarillion, du Hobbit et du SdA (et plein d'autres choses encore), compilés par Christopher Tolkien, le fils du Professeur :shock: !!

Pour plus de précisions, je te renvoie à cette page du site JRRVF : http://www.jrrvf.com/home/home.html

Bon courage :wink:...

Gumbadan, pour vous servir.

PS : plus "digestes", les Letters de Tolkien (dont la traduction est prévue pour 2005) et la Biographie de Carpenter se révèlent aussi rapidement indispensables à lire.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #14 le: 29 Mars 2005, 19:18:32 »

Citation de: "Gumbadan"
PS : plus "digestes", les Letters de Tolkien (dont la traduction est prévue pour 2005) et la Biographie de Carpenter se révèlent aussi rapidement indispensables à lire.

La Biographie est déjà traduite, elle est en effet très intéressante (je l'ai pour l'instant juste "feuilletée", mais je compte la lire bientôt). Sinon c'est vrai que les HoMe sont assez durs à lire...j'ai déjà lu un livre en anglais, mais quand j'ai essayé de lire "The New Shadow", je ne suis pas allé très loin. Pour l'instant, j'ai des HoMe, et je "feuillette" seulement les passages qui m'intéresse, et que j'essaye de comprendre.
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Noms des Sept Pères « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !