Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Février 2018, 15:08:17
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Le Khuzdul  |  Fil de discussion: [Langue] Azaghâl « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Langue] Azaghâl  (Lu 1410 fois)
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #15 le: 24 Mai 2007, 17:38:18 »

Exact Anglin, c'est vraiment très enrichissant.
Et je précise que la partie khuzdul actuelle n'est pas vraiment à jour et que je ne suis pas Tolkien Clin d'oeil Donc ce que j'ai écrit , je sais très bien que ce ne sont que des hypothèses  hein, ne me prenez pas pour quelqu’un qui croit tout savoir Clin d'oeil
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
jean person
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #16 le: 15 Décembre 2007, 20:41:45 »

ma dernière proposition à ce sujet est:
azaghâl<'azaghâl, racine '-Z-Gh, du paradigme 1a2a3âL (comparer Ma1a23, PE17)
ce paradigme serait une forme de "nom de manière", qui aurait l'usage adverbiale: ex.:avec Mahal l'on aurait Mahalâl ce qui aurait le sens de "divinement" ou qlq chose du genre.

Qui aurait un usage révérencieux analogue aux usage français:"votre éminence, votre majesté, votre grandeur".
Journalisée

quot;Traduir c'est Trahir."
Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Le Khuzdul  |  Fil de discussion: [Langue] Azaghâl « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !