Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Juillet 2018, 13:52:09
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Si vous deviez donner une note ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Si vous deviez donner une note ?  (Lu 4131 fois)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #30 le: 27 Mai 2005, 13:06:06 »

Mais je n'en doute pas un seul instant chère Laurelin  Sourire !
En tout cas, au plaisir de te lire plus souvent sur le forum  :wink: !

Cordialement,
Tilkalin.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur

Eruvanya@hotmail.com
« Répondre #31 le: 27 Mai 2005, 14:07:58 »

C'est pas pour graisser la palme mais je crois que si j'avais mis une note quand ce fuseau a été créé, je serais obligée de la revoir à la hausse.
(je ne dis pas ça pour excuser mes absences assez longues du forum).
C'est pour faire comprendre que les notes c'est moins important que les progrès réalisés. Une chose est claire quand un site est performant, il attire des gens sérieux qui font un effort aussi bien de recherche que d'expression. Le contraire est malheureusement vrai aussi. Ceratins sites très moyens au départ déclinent très vite en raison du peu d'intérêt qu'ils présentent. Le seul problème qui pourrait se poser à CCF ,c'est qu'à force d'explorer et d'exploiter tout ce qui concerne les Nains et Tolkien, on finisse par se retrouver à cours d'inspiration. on pourrait alors parler de saturation. (et je pense que cette idée doit hanter le maître d'oeuvre de ce site, me trompé-je?) Sourire
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #32 le: 27 Mai 2005, 15:55:16 »

Citation de: "Eruvanya"
Le seul problème qui pourrait se poser à CCF ,c'est qu'à force d'explorer et d'exploiter tout ce qui concerne les Nains et Tolkien, on finisse par se retrouver à cours d'inspiration. on pourrait alors parler de saturation. (et je pense que cette idée doit hanter le maître d'oeuvre de ce site, me trompé-je?) Sourire

Non c'est une pensée qui parfois me traverse en effet ... mais ceux qui fouinent un peu savent qu'il manque encore beaucoup de chose sur
1-Les nains de Tolkien
 :arrow: Un index complet (dont pour l'instant je n'ai pas le temps de ré-ecrire sur ordinateur, malgrès la somme aquise de connaissance sur ces 61 nains existants ...)
 :arrow: Une chronologie deuxième et troisième age sur le modèle de celle narrant les Années des Arbres
 :arrow: des articles sociaux-politiques, rapport entre les nains et les autres peuples, hierarchie existante
2-La création de ces nains
 :arrow: Le cheminement complexe pris par le Pr Tolkien pour en arriver à ces nains que nous abordons ici
 :arrow: Les rapports exigus entre ces nains et d'autres plus mythologiques
3-du médievalisme
Rekk par exemple et ses nombreux opus pas encore assez présent sur le site (Sorry Rekk ... c'est de ma faute ...de temps)
4-des interventions externes plus poussées
Lecouteux, Carruthers, et autres auteurs connus, Vincent ou Didier Willis par exemple ...
5-une architecture plus fonctionnelle du site
facile pour les nouveaux
gardant l'esprit' pour les anciens
accueillantes pour les anglophones. ....

Bref on a encore un peu de temps devant nous ma chère Volvä Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #33 le: 27 Mai 2005, 16:25:27 »

En tout cas voilà une idée qui ne m'avait jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit ! Il y a encore tant de choses à découvrir, à lire, à analyser, à écrire, etc., que j'ai du mal à concevoir que l'on puisse parler de saturation :roll:...
Mais peut-être es-tu plus "réaliste" que je ne le suis chère Eruvanya  :wink: ?

Cordialement,
T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur

Eruvanya@hotmail.com
« Répondre #34 le: 27 Mai 2005, 18:31:08 »

Je suis désolée de vous avoir sousestimés chers nains, infatigables , jamais pris au dépourvu, jamais à court d'idées. C'est vrai que c'est pas toujours facile de vous suivre. Faudra que je reprenne des vitamines (gloup)  Sourire  : frodo :
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #35 le: 27 Mai 2005, 20:37:33 »

ça fait un peu patinage artistique les décimales... Tire la langue  Tire la langue  Souriant
*ravi de ce message inutile*
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Ereinion Gil-Galad
phpBB Contremaître des Mines

mrtortoe@hotmail.com
« Répondre #36 le: 27 Juin 2005, 17:29:01 »

Je n'ai pas trouvé où écrire celà, mais voila :
je me présente, Gil-galad adhérent de l'association Tolkiendil, et c'est juste pour dire à Anglin et aux autres "modérateurs de l'ombre" que votre site est absolument fabuleux et qu'il mérite vraiment d'être ce qu'il est actuellement, c'est-à-dire le site-réference sur les nains, du moins pour les francophones Sourire
(Ce qui est très original c'est la section avec des histoires racontées.)

Gil-galad, jeune membre de Tolkiendil
PS : je n'ai pas encore écrit beaucoup de messages, un peu par timitidé et aussi à cause de ce que je faisait en dehors du collège.
PPS : pour la note, sur yrch! j'avais mis 8, ce qui pour moi correspond à un excellent site. A quand le chat? ^^
Journalisée

b]Gil-galad, animateur de Tolkiendil et d'Yrch!
www.Tolkiendil.com & www.Yrch.com[/b]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #37 le: 27 Juin 2005, 20:32:42 »

Merci, Erenion, pour ces compliments ....
(pour le Chat je suis un peu contre parce que ephèmère et peu de trace, je préfère que l'on prènne son temps ici, quitte à être timide, pas de soucis pour nous ...)
Et pour le 8 sur Yrch Clin d'oeil si 8 est une excellente note pour toi alors c'est une excellente note pour nous aussi ....n'hèsites pas à lire les fuseaux, à emettre tes doutes ou tes questions, on ne menge pas les nouveaux ici, sauf en ce qui concerne le langage SMS, mais on message me laisse croire que tu sais ecrire ...
à bientôt ici, Erenion Gil Galad ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Vive-les-roux
phpBB Mineur du Gouffre

« Répondre #38 le: 27 Juin 2005, 21:22:25 »

*ton message ^^ on fait pas de fautes quand on dit qu'il faut pas en faire  Sourire
(désolé... pas drole, je sais...)

Sinon je trouve que le forum (ainsi que le site en entier) est exellent, j'y ai appris énormément sur un des peuples que j'affectionne le plus: les nains... et ici, j'apprends à m'interressé aux langues tolkienniennes, qui peuvent être très interressantes, comparé à ce que je pensais...
Journalisée
Ereinion Gil-Galad

mrtortoe@hotmail.com
« Répondre #39 le: 27 Juin 2005, 22:20:32 »

Merci de m'accueillir parmis vous Sourire
( et Ereinion s'écrit avec un i en plus, Anglin Clin d'oeil )
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #40 le: 28 Juin 2005, 08:35:32 »

Soyez les bienvenus, Amis des Nains !  :salut:

Pour paraphraser l'ami Anglin, n'hésitez pas à vous éloigner des grands Halls éclairés pour fouiner dans les galeries secondaires du forum, il y a de vrais pépites de mithril !  :wink:
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #41 le: 28 Juin 2005, 10:05:51 »

Je me joins à mes compagnons pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres des CCF que je n'ai pas encore eu l'occasion de saluer :salut: !

N'hésitez pas à vous présenter dans la partie "Rapidement, d'où venez-vous", si ce n'est pas encore fait bien sûr  :wink:.

Au plaisir de vous lire souvent.

Cordialement,
Tilkalin.
Journalisée

Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #42 le: 28 Juin 2005, 10:42:42 »

Bienvenue Ereinion ! (t'as vu, moi je fais pas de fautes^^... :mrgreen: )
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Ereinion Gil-Galad

mrtortoe@hotmail.com
« Répondre #43 le: 28 Juin 2005, 11:45:02 »

je me présenterais dans la partie d'"Où venez-vous"
Mais où est-ce ?  Tire la langue
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #44 le: 28 Juin 2005, 12:41:07 »

Rends-toi sur cette page, tu y trouveras ton bonheur  :lol:...

T.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Si vous deviez donner une note ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !