Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

16 Juillet 2018, 18:29:42
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Nains de la Terre du Milieu  |  Fil de discussion: Mauvais Nains « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mauvais Nains  (Lu 998 fois)
Anonymous
Invité
« le: 16 Janvier 2004, 16:02:13 »

Bonjour à tous !
J'arrive tout récement pour mon grand plaisir sur ce forum riche en infos en tout genres sur les Nains (j'ignorais que Dain pouvait  en secret possèder un des 7 Anneaux ! )

Je voudrais savoir si qq érudits pourraient me répondre :

"[...] dans certaines régions [à l'est], les mauvais nains avaient même fait alliance avec eux [les gobelins] " - le Hobbit p.69

"Peu de Nains combattirent d'un côté ou de l'autre [lors de la guerre de la Dernière Alliance], mais le peuple de  Durín, venu de Moria, se rangea contre Sauron" - le Silmarilion Page 383, §3

Est-ce qu'on en sait plus dans les HoME sur ces nains maléfiques. S'agissait-il d'une famille en particulier ou de renégats ? On-t-ils une organisation politique ? Avaient-ils reçu des Anneaux ?

Balin
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2004, 18:58:46 »

Balin, tu peux t'inscrire, tu sais Sourire

Sur les nains mauvais j'avoue que je ne sais pas grand chose de plus que toi.

Il y a une citation de HoME XII qui peut t'intéresser :

Citation
Ils se sont tout d'abord méfiés de la demande des Nains, craignant qu'ils ne soient passés sous l'ombre, comme ils disaient ( 28 ), mais ils étaient très satisfaits de leur alliance

28. Ils en avaient rencontré dans l'Est qui étaient animés de mauvaises intentions. [C'est une note au crayon, plus tardive. Sur la page précédente du script tapé à la machine,  mon père écrivit également à ce moment, sans indication de la provenance, mais sans doute issu de l'éveil des tribus orientales de Nains : 'Hélas, il est probable que, comme le feraient plus tard les Hommes, les Nains des lointaines citadelles de l'Est (et plus proches ?) vinrent sous l'ombre de Morgoth et se tournèrent vers le Mal']

"Ils" c'est les Hommes du Nord, alliés des Nains de la Moria.

Et aussi l'idée originale de Tolkien concernant les Nains (qui doit être dans HoME II), qui était qu'il y avait les bons d'un coté (ceux de Gabilgathol, dans les premières ébauches du Silmarillion) et les mauvais de l'autre (ceux de Nogrod dans les mêmes esquisses, qui se sont alliés aux Orcs pour aller piller Doriath avant la révision du Silmarillion).
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2004, 18:11:22 »

il me semble que l'on peut ausi parler des contes perdus
dedans on trouve clairement que dans les premiers ecrits de Tolkien il pensait que les nains etaient du coté de Melko
plus il ne savait pas s'il etaient petits ou geants ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Balin
phpBB Tailleur de Pierres

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2004, 13:49:30 »

Merci à toi Anglin pour ces réponses. C'est dommage qu'aucun nain maléfique n'apparaisse dans les écrits de Tolkien (à part peut être Mîm).

Sinon, il y a eut des guerres entre nains ?

Balin
Journalisée
Dain Pied d'Acier
phpBB Maitre d'Anneau

padilla_hugo_91@hotmail.com
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2004, 14:39:11 »

Ama connaissance,pas de guerre,seulement une seule bataille,que tu peut retrouver dans le conte Le Nauglamir dans les Contes Perdus,elle se deroule pendant que les Nains de Nogrod et de Belegost rentrent chez eux apres le pillage de Doriath.
Naugladur,dans son orgueil son egoisme et sa mefiance,se mefie de Bodruith de Belegost,l'assasine dans la nuit (c'est de l'a peu pres ce que je dit...)puis massacre les autres Nains de Belegost.
Je CROIS que c'est ca mais je ne suis plus sur... :wink:
Journalisée

img]http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/dain.jpg[/img]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2004, 16:50:34 »

sauf leur acharnement contre les 'petty dwarves'
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Gil-galad
phpBB Mineur du Gouffre

« Répondre #6 le: 12 Mai 2008, 13:56:26 »

Citation de: "Dain Pied d'Acier"
Ama connaissance,pas de guerre,seulement une seule bataille,que tu peut retrouver dans le conte Le Nauglamir dans les Contes Perdus,elle se deroule pendant que les Nains de Nogrod et de Belegost rentrent chez eux apres le pillage de Doriath.
Naugladur,dans son orgueil son egoisme et sa mefiance,se mefie de Bodruith de Belegost,l'assasine dans la nuit (c'est de l'a peu pres ce que je dit...)puis massacre les autres Nains de Belegost.
Je CROIS que c'est ca mais je ne suis plus sur... :wink:

Plutôt Ufedhin le Gnome qui souhaite tuer Naugladur pendant son sommeil. La même idée vient à Bodruith, qui trouve Ufedhin prêt à tuer Naugladur. Ufedhin tue alors Bodruith, et le corps de Bodruith tombe sur Naugladur. Ufedhin s'enfuit, et Naugladur, pense que Bodruith a voulu le tuer (ce qui est le cas, même si au final Bodruith a sauvé Naugladur). S'en suit une bataille entre les Nauglath de Nogrod et les Indrafangs de Belegost. Bataille très déséquililbrée, qui conduit rapidement à la fuite des Indrafangs.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Nains de la Terre du Milieu  |  Fil de discussion: Mauvais Nains « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !