Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Juin 2018, 04:59:02
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Gimli 4ème Age « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gimli 4ème Age  (Lu 2583 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 06 Janvier 2004, 16:31:59 »

On dit qu'il a reconstruit les portes de minas tirith avec du mithril
qu'il est seigneur d'aglarond
qu'il s'embarque sur un navire elfique FA100 avec legolas

etonnant alors de trouver ceci dans les HoME :
"Gimli residait dans les montagnes blanches non loin de Minas tirith et au moins une fois par an il se rendait aux cavernes etincellantes d'agalrond."

(parenthèse ... saviez vous que seule Galadrielle a embarqué vers valinor ... Celeborn lui est resté en Lorien)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Frôr
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #1 le: 22 Mai 2005, 11:57:38 »

En réponse a ta parenthèse Anglin je l'avait lu dans un bouquin mais je ne sait plus ce que c'etait .Si tu veut plus de renseignement je le chercherai . :wink:
Journalisée

ue la vie des nains soit aussi longue que leur barbe
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #2 le: 22 Mai 2005, 12:04:39 »

Je ne comprend pas vraiment ce qu'il y a d'étonnant. Gimli peut être seigneur des Montagnes Blanches (dont Aglarond) mais il ne se rend à cette partie qu'une fois par an, puis au bout d'un moment, après avoir bien régné sur les Ered Nimrais,  il s'embarque vers Valinor.
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Meneldur

« Répondre #3 le: 22 Mai 2005, 14:45:30 »

Citation de: "Anglin"
(parenthèse ... saviez vous que seule Galadrielle a embarqué vers valinor

GaladriELLE, comme le magazine ? Ou était-ce une allusion à Galadriel ?  :wink:
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Durin

« Répondre #4 le: 22 Mai 2005, 15:07:31 »

Pour Celeborn, il me semble que c'est indiqué dans les appendices du SDA, tout simplement.
Et qu'il partira plus tard, quand il en aura marre de vivre seul là-bas.

Et ce n'est que bien des années plus tard, encore, que Arwen retournera en Lorien, désormais totalement vide, après la mort d'Aragorn Elessar Telcontar.
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Lilith
Invité
« Répondre #5 le: 22 Mai 2005, 23:41:20 »

C'est effectivement dans les appendices du SdA. Mais en soit ce n'ets pas surprenant puisuqe Galadriel et Celeborn ont de toute façon passé pas mal de temps loin l'un de l'autre avant. Par exemple dans l'Eregion : Galadriel en partit (pour la Lorien) vers 1350-1400 SA mais Celeborn seulement en 1697 pour aller lui à Imladris. J'ai comme l'impression qu'il ne s'agit pas d'un couple très lié (pour la p'tite histoire en question il y a un peu plus de détails là : http://ardalie.free.fr/encyclo/e/eregion.html )
Journalisée
Anonymous
Invité
« Répondre #6 le: 14 Juin 2005, 09:16:28 »

Salut à tous.

Pour en revenir à Gimli et Aglarond, ce qui m'a toujours étonné c'est que l'accès aux cavernes étincelantes est gardé par Fort le Cor. Malgré les liens d'amitié entre Rohirrim et Nains, ce n'est pas vraiment un gage d'indépendance pour le peuple de Durin.
La citation d'Anglin me satisfait donc assez. Seigneur des Cavernes Etincelantes est plutôt un titre honorifique accordé à Gimli. Et la colonie naine des Montagnes Blanches est installée ailleurs.
Journalisée
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #7 le: 14 Juin 2005, 09:42:23 »

Ce serait oublier tous les autres accès moins visibles des cavernes, ceux dont Gandalf dit qu'ils ne sont pas sûrs car Saruman a espionné tout ce pays. Et pour Fort le Cor, mieux vaut avoir un solide allié qu'une grotte vide: Gimli et Eomer étaient en assez bon termes sur la fin de la guerre de l'Anneau (Gimli qui a sauvé le futur roi dans la bataille du Gouffre).
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Balin
phpBB Tailleur de Pierres

« Répondre #8 le: 14 Juin 2005, 10:16:01 »

Oups, j'avais oublié de me connecter...

Foradan, je ne me rapelle pas du passage dont tu parles à propos de ce qui dit Gandalf sur les autres accès aux cavernes... pourrais-tu le retrouver ?
Journalisée
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #9 le: 14 Juin 2005, 10:23:30 »

Citation de: "Anonymous"
ce n'est pas vraiment un gage d'indépendance pour le peuple de Durin.
N'oublions pas que, d'un point de vue démographique, le peuple de Durin n'est plus que l'ombre de lui-même au 4ème Age. Entretenir une garnison de Nains en armes est certainement très difficile, d'autant plus que, d'un point de vue politique et, donc, militaire, les Nains interviennent de moins en moins à la surface de la Terre du Milieu aux mains des Edain...

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 14 Juin 2005, 13:37:54 »

Je crois en effet que ce 'royaume' n'est pas un royaume guerrier comme on l'entends dans les ages antérieurs a propos des nains, mais bien un 'coup de coeur' de Gimli, il me semble avoir lu que les cavernes étincellantes ne furent pas 'exploitées' ou 'travaillées' mais bien gardée en l'état pour rappeller au peuple nain survivant la splendeur des cités passées et des caverne naturellement belles.
Journalisée

aravanessë
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2005, 20:23:16 »

D'après Home XII, il y a eut recolonisation de la Moria par Durin VII. Même si plus très nombreux les Nains de Durin mais aussi de deux autres clans (qui habitaient au paravant à Nogrod et Belegost), cela fait du monde, les Monts de Fer sont un propspère royaume, Erebor est en pleine recroissanc e, il reste des Nains dispersés dans tout l'Ouest de la Terre du Milieu peut être content de pourvoir avoir enfin un "chez-soi". Sourire
aravanessë
Journalisée
Thibault
phpBB Maitre des Runes

thibaultmontagnedudestin@hotmail.fr
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2005, 18:25:51 »

En effet, au 4e âge, les Nains repeuplent leurs colonies, reprospèrent, se développent etc... Seul le déclin de la lignée de Durin freine cela, puisque celle ci doit certainement s'arreter à la mort de Durin VII, donc début du 4e age...
Journalisée

o-webmaster de La Montagne du Destin
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2005, 13:06:30 »

Citation de: "Thibault"
puisque celle ci doit certainement s'arreter à la mort de Durin VII, donc début du 4e age...

Je serais curieux de savoir ce qui t'a poussé à ecrire cela, je n'ai JAMAIS lu nulle part que Durin VII s'eveillerait au "début du quatrième age", et dieu sait combien je me suis interressé à cette question.
L'idée que Durin VII puisse être le fils direct de Thorin III, ne fut qu'un 'prémice', très vite abandonné par des pointillés dans l'arbre généalogique de la lignée de Durin signifiant quelques générations au moins ...
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 07 Octobre 2006, 22:15:53 »

Citation de: "Anglin"
Je crois en effet que ce 'royaume' n'est pas un royaume guerrier comme on l'entends dans les ages antérieurs a propos des nains, mais bien un 'coup de coeur' de Gimli, il me semble avoir lu que les cavernes étincellantes ne furent pas 'exploitées' ou 'travaillées' mais bien gardée en l'état pour rappeller au peuple nain survivant la splendeur des cités passées et des caverne naturellement belles.
Je rejoins Anglin sur cette question.  Sourire

Les Cavernes Etincelantes sont en quelque sorte le contraire de ce que fut la Moria à la fin du Troisième Age. Aménagées en harmonie avec la nature par Gimli Elf-Friend, elles gardent le souvenir de ce que dut être la Moria à une époque - avant qu'elle ne soit hantée par le Balrog parce que les nains y creusèrent trop profondément, poussés par la cupidité. :wink:

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Gimli 4ème Age « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !