Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Février 2018, 15:18:04
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Le retour du roi « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le retour du roi  (Lu 1155 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #15 le: 02 Janvier 2004, 16:20:47 »

en essayant de ne pas etre aussi puriste que certains
en me détachant de l'ajout et de retraits qui passent assez bien
en suprimant la scène de legolas
Je me suis dit wahouuuuuu quel immense chose que j'ai vu là !
le reste on peu en parler bien sur mais ce retour du roi est grandiose

Bien sur la critique est aisée mais qui pourra faire mieux et quand ?? dans 25 ans Huh

C'est pour cette raison que j'ai un peu modifié ton sondage Torn sans vouloir t'offenser ...
à la sortie du film j'avais un peu de mal à tout bien digerer (mes fesses plantées près de 4 heures aussi !!!)

Au passage VIVE le MAX LINDER à Paris
1er Janvier, 16h30, balcon et de face, son THX dolby et ecran panoramique ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #16 le: 02 Janvier 2004, 16:39:06 »

N'hesitez pas à ouvrir des post pour des critiques precises,
laissons ce sondage dans ce vague là,
Autre choses evitez les sondages du type 'ou aimeriez vous vivre en tdm' ou qui 'preferiez vous etre' ou 'quelle race' ou alors courez sur tolkienfrance ou elbakin,
d'avance merci .... restons ici assez constructifs SVP.
Journalisée

Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #17 le: 02 Janvier 2004, 19:21:14 »

Citation de: "Anglin"

C'est pour cette raison que j'ai un peu modifié ton sondage Torn sans vouloir t'offenser ...

Ne tinquiètes pas Anglin, tu ne m'as pas offensé du tout!

Sinon c'est vrai que le retour du roi est très bien fait et que c'est dur de faire mieux, mais j'ai quand même préféré la communauté de l'anneau qui était plus fidèle au livre et qui nous faisait mieux découvrir la Terre du Milieu!
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Lilith
Invité
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2004, 18:22:48 »

J'ai hésité entre "bien" et "ça passe". Ces films sont bien fait, ils sont beaux, etc... OK. Génial. Ma fifille est sublime... Mais c'est un film et le Seigneur des Anneaux est un livre...

Lilith, alias Ungoliant, mère d'Arachné...
Journalisée
Forn

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2004, 19:20:17 »

Je trouve que le mieux est nettement le 1,il est assez fidèle au livre (à part un gros morceau au début qui est enlevé mais on se serait ennuyé s'ils l'avaient laissé) et les sublimes paysages reflètent bien la TdM, tandis que dans le 2 et le 3 on voit des batailles (très belles) mais c'est casiment tout, et l'histoire à un peu changé (comme les elfes au gouffre de helm :? ).
Si je devais mettre une note, ça serait:
CdA: 9/10
TTT: 7/10 (j'ai été très déçu…)
RdR: 8/10 (mieux que TTT  c'est incontestable!)

Voila mon avis par rapport à la trilogie. Le 3 est super mais tout de même moins bien que le 1 qui reflète bien je pense l'univers de Tolkien.

Torn
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Llian
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #20 le: 06 Janvier 2004, 19:22:15 »

Citation de: "Anglin"
oui j'ai lu ça pour bilbo apparement il le garde sous la manche pour son après King/Kong

Oui, à condition que le studio qui a les droits se mette d'accord avec New Line. En fait, ils ne peuvent produire le film l'un sans l'autre :!:
Alors ds 2 ans, 10 ans... Sait-on?
Journalisée

Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies..."
Forfirith

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2004, 20:06:27 »

Moi, sérieusement g adoré..Evidemment, certaines étaient un peu décalées et certaines coupures énormes..mais bon...Sinon le film en général était géant!!! Souriant ..
Vivement la VL!!
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #22 le: 07 Janvier 2004, 14:33:14 »

Citation de: "Lilith"
J'ai hésité entre "bien" et "ça passe". Ces films sont bien fait, ils sont beaux, etc... OK. Génial. Ma fifille est sublime... Mais c'est un film et le Seigneur des Anneaux est un livre...

Lilith, alias Ungoliant, mère d'Arachné...

C'est vrai que ta fifille est fort attrayante ...
Et pour ton analyse ... c'est evident que les livres quand on possède en outre comme toi et moi les HoMEs ... c'est mieux

Mais rendons à cesar ce qui lui appartient
Qui pourra vraiment faire mieux et QUAND Huh

Torn => Pour moi le RDR est a égale mesure du 1 (le premier est plus beau car c'est le premier à mon avis pour toi et les decors en sont le principal et meilleur acteur) et ces deux là bien supérieurs au 2
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #23 le: 07 Janvier 2004, 18:56:40 »

Citation
C'est vrai que ta fifille est fort attrayante ...

Merci Anglin Sourire

En fait, je suis un peu en porte-à-faux... D'un côté je trouve le film très beau et dans l'ensemble très bien adapté et je lui mettrai 10/10
D'un autre côté, mon âme de puriste se révolte et hurle en voyant chaque détail et je mettrai dans ma grande bonté 1/10...
Moralité : c'est très beau, mais j'ai du mal mais la moyenne quand même Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Le retour du roi « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !