Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Octobre 2018, 00:46:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: La trilogie du Val-Bise avec Bruenor BattleHammer « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: La trilogie du Val-Bise avec Bruenor BattleHammer  (Lu 634 fois)
Thorin IV
phpBB Guerrier des Profondeurs

« le: 23 Octobre 2003, 16:37:55 »

Bon je poste ici pour vous conseiller un livre (ou plutot une trilogie) à tous : la trilogie du Val-Bise (Icewind Dale pour les intimes) aux éditions fleuves noirs dans la collection des royaumes oubliés. Sa raconte l'histoire de Bruenor BattleHammer et de son ami Drittz, l'elfe noir, à la recherche du royaume perdu de Mithil-Hall. Le premier livre : l'éclat de crystal, parle des guerres entre dix cité et les barbares (les amateur des jeux Black Isle comprendrons), le deusième : les torrents d'argent, de la recherche de Mithril-Hall et le troisième : le joyaux du petit homme parle ben heu... du joyaux du petit homme ! Franchement une bonne trilogie rapide à lire (surtout quand on a 2 tonnes de livres à lire pour le bahut :wink: ) que je vous conseille.
Journalisée

horin IV NuclearHammer, ma devise : C'est nain, c'est bien !
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2003, 12:47:32 »

Citation de: "Thorin IV"
Franchement une bonne trilogie rapide à lire

Pas trop rapide qd meme sinon je sens que j'aurais des regrets :oops: ,en proportion c'est l'équivalent de Fetjaine?
Journalisée
Lilith
Invité
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2003, 18:16:08 »

Comme mon copain a dit :

"En effet la Trilogie d'Icewind Dale est excellente, mais elle rentre dans le cadre d'un ensemble de trilogies basées sur le personnage de Drizzt Do'Urden. Et de nombreux éléments de Icewind Dale seront difficiles à comprendre si le lecteur n'a pas lu auparavant "La Trilogie de l'Elfe Noir" (Terre Natale, Terre d'Exil, Terre Promise, toujours chez Fleuve Noir) et il existe même d'autres livres sur ce groupe de héros, après Icewind Dale...
le tout écrit par le très bon R.A Salvatore..."

Moralité, quand j'aurais fini les Autremonde de Tad Williams, et le Pendragon de Lawhead (si j'y arrive), je sens que je vais y jeter un coup d'oeil..
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2003, 00:10:09 »

J'ai lu le premier bouquin de Lawhead c'est une longue série bon courage (énormes pavés...)! Choqué
Journalisée
Lilith
Invité
« Répondre #4 le: 26 Octobre 2003, 13:32:01 »

Les 3000 pages d'Otherland me paraissent un peu plus complexes à lire quand même...
Non, Lawhead, ça se lit vite... Heureusement car je ne trouve pas ça vraiment génial
Journalisée
Thorin IV
phpBB Guerrier des Profondeurs

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2003, 20:24:40 »

Le truc c'est de baser sa lecture sur Bruenor BattleHammer et moins sur Drizzt Do'Urden (après tout si je l'ai aimé c'est surtout à cause de Bruenor  :wink: ). Mais bien sur, ce livre fait parti d'une très longue collection. Mais pour ceux qui comme moi n'avaient pas lu tout ces livres située avant la trilogie du Val-Bise, il faut noter que fréquement dans la trilogie, il est fait des rappels dans tout les sens, donc pas d'inquétude. :lol:
Journalisée

horin IV NuclearHammer, ma devise : C'est nain, c'est bien !
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: La trilogie du Val-Bise avec Bruenor BattleHammer « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !