Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Novembre 2018, 23:30:42
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains dans les Jeux de Rôle  |  Fil de discussion: Scenario .... Elesgal sur D20 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Scenario .... Elesgal sur D20  (Lu 4503 fois)
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #30 le: 18 Février 2004, 15:26:45 »

D20mag n°17 étant parru, je relance ce sujet si parfois, au détour de votre boutique de jdr favorite, vous tombiez sur un exemplaire du magazine qui ne désire que rejoindre votre bibliotheque.
En effet, le troisieme chapitre de ma chronique est dedans. J'attend vos commentaire, avis, critiques, louanges, doleances...

Voici aussi un lien pour y récupérer quelques petits bonus, mais l'essentiel est dans le magazine.
http://www.hexagonal.net/d20/pdf/adj_01700401.pdf
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #31 le: 18 Février 2004, 15:56:45 »

j'ai le 15
j'attends le 17 (un pote doit aller sur Paris ce W.End...)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #32 le: 01 Mars 2004, 09:25:10 »

je l'ai

je vois que Kehl est passé par là ...

merci pour le lien et le commentaire sur les chroniques ....

ton scénar est vraiment très achevé ... je vais tenter de te le desosser un peu  :wink:
Journalisée

Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #33 le: 01 Mars 2004, 13:45:39 »

Il n'est toujours pas là, d'ici la mi mars peut-être ^^
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #34 le: 01 Mars 2004, 14:09:39 »

Tu ne l'a pas encore Kehl ?
Un certain Xavier Imbert y est cité  :wink:
Journalisée

Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #35 le: 01 Mars 2004, 14:38:54 »

Citation de: "Anglin"
ton scénar est vraiment très achevé
Merci  Souriant

je vais tenter de te le desosser un peu  :wink:
Vas-y desosse, desosse... je n'attend que ça  Sourire

Quand à Kelhdarin, il avait en effet relu quelques passages que je lui avait confié quand on avait discuté du scenar sur le Forum du la Cour d'Oberon.
Notement le texte sur les 7 maisons. C'est dommage, lui non plus n'a pas pensé au Jour de Durin qu'on aurait pu citer. Vous me direz, pour le roliste moyen, ça doit etre un détail de chez détail... encore que si on veut bien jouer son Nain, c'est toujours sympa à savoir.
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #36 le: 28 Avril 2004, 19:26:02 »

Le chapitre IV arrive bientot. Il est dans le D20mag n°19 qui sort dans quelques jours.
Il se situe dans le contexte de l'attaque du Mont Gundabad par l'armée de Thrain. Mais le coeur meme du scenario s'eloigne un peu des activités des Nains...

Personnellement, j'aime assez ce scenar... vous me direz votre avis bientot !

... surtout que j'ai pris plus de liberté que dans les précédents. Et oui, on est un peu obligé en JdR. :roll:

Comme le disais Anglin, dans un autre sujet, le JdR fait partie du "coté obscur" quand on ne veut pas s'eloigner des écrits de Tolkien, mais en revanche il apporte le plaisir de se plonger dans cet univers, même si cela le modifie legèrement. Au moins, cela permet de se poser des questions sur des aspects et des evenements qu'on aurait pas abordés, ni même songé à aborder.

Je ne sais pas pourquoi je raconte ça moi...  Sourire
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #37 le: 29 Avril 2004, 07:16:33 »

Citation de: "Elesgal"
Comme le disais Anglin, dans un autre sujet, le JdR fait partie du "coté obscur" quand on ne veut pas s'eloigner des écrits de Tolkien, mais en revanche il apporte le plaisir de se plonger dans cet univers, même si cela le modifie legèrement. Au moins, cela permet de se poser des questions sur des aspects et des evenements qu'on aurait pas abordés, ni même songé à aborder.

Je ne sais pas pourquoi je raconte ça moi...  Sourire

Rassures-toi, j'aurais bien aimé jouer un peu a mon époque avec toi et la qualité et le respect que tu sembles t'efforcer de respecter ....
Journalisée

Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #38 le: 16 Mai 2004, 22:31:29 »

Le chapitre IV est paru dans le D20mag n°19.

On en parle plus en détail sur le Forum des Tomes perdus de Findegil.

Sinon, je commence le chapitre VI (le V est écrit est paraitra dans 2 mois), qui met en scène Dain juste après la bataille d'Azanulbizar. En effet, ce dernier va penetrer dans la Moria (et ne pas faire que regarder par la porte). J'explique comment faire ceci sans dénaturer le texte de Tolkien qui décrit l'inverse, c'est à dire qu'il n'entre pas (cf. Tomes Perdus de Findegil : http://sda-jdr.dyndns.org/forum/index.php, il y a 2 ou 3 sujets qui traitent de mes scenars)

Le site des CCF est cité encore une fois dans le magazine. Peut-etre que d'autres "Rekk' viendront ici grace à ça ! Souriant
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #39 le: 17 Mai 2004, 07:17:45 »

je suis en train de reprendre tes deux premiers scénars justement, y'a finalement qq truc qui m'chiffonaient un peu
juste qq remarques ici ou là ...
Journalisée

Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #40 le: 17 Mai 2004, 08:10:15 »

Ah bin, n'hesite pas à m'en faire part !
Dans le ch. VI je mettrais surement un errata, donc c'est le moment ou jamais de rectifier le tir.
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #41 le: 17 Mai 2004, 08:34:20 »

D20-N°15
p12
je tiques toujours sur tes choix de noms de nains surtout qu'il sont issus apparement de la region d'Erebor et par consequent seraient a priori des noms d'emprunt Nordiques comme ont peut trouver dans les Eddas (il y a tout un tas de sujets ici qui donne les strophes enumerants les nains des Edda choisi si tu veux parmis ceux ci), ce serrait sans doute plus judicieux.

p13
un Thorin II qui pleure, je tiques un peu, en fait je le vois plus comme dans le premier chapitre du hobbit comme (dans son affliction) un feu bouillant qu'il ne faut pas trop approcher et dont les eclats de voix ou la violence peut vous prendre de court si vous depassez les bornes avec lui.

J'aime beaucoup ton 'Nar'

plus loin j'ai l'impression que tu vois Esgaroth comme une citée et pas une ville, Capitaine à la rigueur mais Amiral me semble exagéré. J'aurais chercher qqchose approchants les 'grades' donnés eventuelement aux vikings ou aux nordiques non ?

Encart PNJ optionnels (voir plus haut avec les noms de Nains)

20 ans c'est long pour des PNJ, un nains peut se consacrer uniquement à la forge, aux mines, à la charpente mais un homme (personnelement j'aurais changé de Perso, ou pris mon fils dans ce cas là moi.....)

p14
Merci pour ton encart très inspiré (d'ici ...)

Scène I il y a sans doute une idée de bétail a creuser pour meubler, je pense que Arebor/Dale ne se conçoit pas sans d'enormes troupeaux ... ce qui peut sous entendre une fuite panique, une chasse de smaug, et pour les PNJ qq taches dévolues a ramener le cheptel en bon et du forme à Esgaroth ou tout du moins d'en ramener une partie, non ? après tout il faut nourrir absolument toutes ces bouches non ? Peu etre meme qu'il faut lutter contre les vols et pillages ?

Scène II
As-tu pensé à introduire une eventuelle scène ou Thror serait occpé à déssiner sa fameuse carte ? Après tout cela fait partie prenante de l'histoire a venir non ? j'aurais révé toucher ou voir cette carte en tant que PJ moi !!

(La suite plus tard ....)
Journalisée

Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #42 le: 17 Mai 2004, 11:46:58 »

D20-N°15
p12
je tiques toujours sur tes choix de noms de nains surtout qu'il sont issus apparement de la region d'Erebor et par consequent seraient a priori des noms d'emprunt Nordiques comme ont peut trouver dans les Eddas (il y a tout un tas de sujets ici qui donne les strophes enumerants les nains des Edda choisi si tu veux parmis ceux ci), ce serrait sans doute plus judicieux.
Oui, tu as raison, j'ai juste donné des noms à connotation. Parfois pour certains détails, je m'epargne des recherches car j'en fait pas mal d'autres qui me semble plus importante. Ceci étant ce n'est pas une raison, et il faudrait que j'en trouve de mieux. Bientot je vais avoir besoin de nom de Nain des Montagnes Bleues, j'espère que je vais reussir à ce qu'on ressente un peu la différence avec les noms d'Erebor. Si cette différence existe d'ailleurs?

p13
un Thorin II qui pleure, je tiques un peu, en fait je le vois plus comme dans le premier chapitre du hobbit comme (dans son affliction) un feu bouillant qu'il ne faut pas trop approcher et dont les eclats de voix ou la violence peut vous prendre de court si vous depassez les bornes avec lui.
En fait c'est volontaire. Je voulais un Thorin qui évolue avec le temps. Dans Bilbo le Hobbit, on voit bien qu'il a été très perturbé par l'attaque de Smaug, et c'est ce que je voulais faire ressentir. En fait, le Thorin tel qu'il apparait dans Bilbo le Hobbit ne viendra que plus tard. De plus, pleurer chez Tolkien a quand meme une signification légèrement différente qu'à notre époque, en tout cas ce n'est pas une marque de faiblesse, mais plutot de compassion. C'est presque parfois un acte formel pour montrer qu'on est affecté. On remarque que les personnages pleurent souvent, même les plus "durs".

J'aime beaucoup ton 'Nar'.
Tolkien en parle peu, et j'ai extrapolé. Content que ça te plaise ! Sourire

plus loin j'ai l'impression que tu vois Esgaroth comme une citée et pas une ville, Capitaine à la rigueur mais Amiral me semble exagéré. J'aurais chercher qqchose approchants les 'grades' donnés eventuelement aux vikings ou aux nordiques non ?....)
Moi aussi ça m'a surpris ! Mais la description que je donne est directement tirée de Bilbo le Hobbit ! Esgaroth semble etre une cité avant l'attaque de Smaug et le titre d'Amiral est donné par Tolkien. A l'epoque de Bilbo en revanche, c'est bien une ville de moindre importance.

20 ans c'est long pour des PNJ, un nains peut se consacrer uniquement à la forge, aux mines, à la charpente mais un homme (personnelement j'aurais changé de Perso, ou pris mon fils dans ce cas là moi.....)
Oui, c'est vrai moi aussi. J'essais d'offrir quelques choix, et je dis bien qu'il ne va pas etre evident de conserver un perso de courte longévité. Mais je m'inquiete moins pour ce que j'ai ecrit, car je pense que chaque MJ trouvera une solution adaptée.

p14
Merci pour ton encart très inspiré (d'ici ...)
Tout à fait ! C'est bien pour ça que j'avais cité les CCF dans le mag.  Sourire
Rapelle toi, je t'en avais parlé quand même, en te demandant si je pouvais utiliser quelques passages du site.
Je t'en remercie encore. :wink:  

Scène I il y a sans doute une idée de bétail a creuser pour meubler, je pense que Arebor/Dale ne se conçoit pas sans d'enormes troupeaux ... ce qui peut sous entendre une fuite panique, une chasse de smaug, et pour les PNJ qq taches dévolues a ramener le cheptel en bon et du forme à Esgaroth ou tout du moins d'en ramener une partie, non ? après tout il faut nourrir absolument toutes ces bouches non ? Peu etre meme qu'il faut lutter contre les vols et pillages ?
Oui, c'est vrai, je n'ai pas pensé à tout en détail. Je pense qu'on perçoit quand même la situation de panique, puis je parle d'intendance et de sécurité un peu plus loins me semble-t-il.

Scène II
As-tu pensé à introduire une eventuelle scène ou Thror serait occpé à déssiner sa fameuse carte ? Après tout cela fait partie prenante de l'histoire a venir non ? j'aurais révé toucher ou voir cette carte en tant que PJ moi !!
En fait, j'y ai pensé au premier chapitre où Nar accompagne les PJs pour compléter la carte de Thror. Je considère qu'elle est entre les mains de Thrain après la mort de Thror. C'est vrai que je n'en ai pas reparlé.
Toutefois, ça me donne une autre idée : si Thror l'avait sur lui au moment de sa mort, cela pourrait peut-etre justifier que les PJs entrent dans la Moria après la bataille d'Azanulbizar pour tenter de récupérer cette carte dans les appartement d'Azog? Qu'en pense-tu?

(La suite plus tard ....)
Avec joie ! Souriant
Journalisée

Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #43 le: 06 Septembre 2004, 14:17:40 »

Voilà le 5eme chapitre de L'Héritage de Thror qui est paru dans D20mag n°21. Numero que je viens juste de recevoir.
J'attend les critiques et avis des experts locals des Nains de la Terre du Millieu. Souriant
Journalisée

Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #44 le: 23 Décembre 2004, 00:11:27 »

Et v'la le 6eme !
Il est paru dans le D20mag n°23.

Bon, comme je n'ai eu aucun retour pour le 5eme, je me demande si je fais bien d'en parler ici... Y'a des rolistes par ici? Expert en nains de surcroit? youhou? ...hou? ...hou? ...hou?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains dans les Jeux de Rôle  |  Fil de discussion: Scenario .... Elesgal sur D20 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !