Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Janvier 2018, 08:57:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: [HoME] les HoMe « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [HoME] les HoMe  (Lu 2861 fois)
Thorïn II Ecu-de-Chêne
phpBB Maitre Chroniqueur

« Répondre #45 le: 10 Mai 2005, 14:14:43 »

Peut-être n'étais-je pas clair : Je ne parlais que des parties versifiées, autrement dit le HoME III si j'ai bien compris...
Journalisée

ue vos barbes poussent toujours plus longues !

Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #46 le: 11 Mai 2005, 07:30:25 »

Il me semble que Vincent mets régulièrement à jour des sujets sur JRRVF, pour les traductions en cours et que pour l'instant ils sont entre autre ralentis par les interractions entre les differents recueils (renvois de pages..) et que les Lettres y sont pour quelque partie en cause ...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce 'Foradan', ce bougre de traducteur, allez faire un tour sur son sujet forum d'Elbakin.net de traduction du Seigneur des Anneaux

[edit by moi:parce qu'il y a encore des gens qui ne me connaîtrait pas? Une grande claque pour mon super-ego hypertrophié :punch: ]
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
jean person
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #47 le: 22 Mai 2007, 04:01:05 »

Citation de: "Lilith"
Au sujet de HoMe III, il y avait une discussion sur Tolkiendil ou plusieurs personnes pensaient que la traduction ne serait pas intéressante et qu'il valait mieux le lire en anglais. Pour ceux qui conaissent, votre avis ?

"Traduir, c'est Trahir."

c'est mon crédo
Journalisée

quot;Traduir c'est Trahir."
Huorn
phpBB Tailleur de Pierres

poulenco@hotmail.fr
« Répondre #48 le: 08 Juin 2007, 16:34:26 »

Citation de: "Forfirith"
Combien coute un HOME en France Huh Parce que c'est peut-etre plus rentable pour moi de les acheter là-bas... :?
En tout cas en Belgique (enfin du moins à la Fnac de Bruxelles.. :lol: ), c'est 17 euros et 25 ou 75 cents, je sais plus..

En Suisse (peut-être un peu loin  :wink: ) c'était vers 12 FS mais impossible de trouver au-delà du premier...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: [HoME] les HoMe « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !