Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Octobre 2018, 05:03:06
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: [HoME] les HoMe « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [HoME] les HoMe  (Lu 3196 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #30 le: 08 Juin 2004, 12:40:24 »

En fait moi aussi j'adore les librairies mais ce que je prefère (et depuis que j'ai ma fille j'y vais moins  :roll: ) ce sont les bouquineries et brocantes diverses ... la ce sont des perles de Balar que l'on trouve ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #31 le: 08 Juin 2004, 18:37:35 »

Moi aussi j'adore les librairies… surtout celle d'un village pas loin (c'est bien le "vieux village" avec des pavés par terre et des rues piétones). C'est une librairie sans ordinateurs et là-bas tout le monde me connait! Dès que je rentre la libraire m'indique les nouveaux livres qui sont sortis et qui pourraient me plaire!lol

Torn (désolé du hors-sujet)
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #32 le: 09 Juin 2004, 13:04:49 »

en ce moment je feuillettes les pages jaunes du 92 et du 95 pour les bouquinistes des regions que je fréquente (Maison/Boulot)
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #33 le: 09 Juin 2004, 13:10:50 »

Citation de: "Forfirith"
Je voudrais reprendre ce que j'ai dit il y a quelques mois : totalement impossible de les acheter en si peu de temps !!!!! :roll:
D'ailleurs javais une question (j'ai déjà du la poser quelque part, mais je me souviens plus si j'ai eu une réponse)..Combien coute un HOME en France Huh Parce que c'est peut-etre plus rentable pour moi de les acheter là-bas... :?
En tout cas en Belgique (enfin du moins à la Fnac de Bruxelles.. :lol: ), c'est 17 euros et 25 ou 75 cents, je sais plus..

au passage et pour toi Forfirith sur Paris vers Odéon/St Michel (près du Horse Tavern, private joke to lilith) il y a un enorme magasin qui se nomme Gibert Jeune de vente de livres (ecole/divers et meme SF) neuf et doccasion et dans les rayons anglophone on trouve encore des HoME à 15/17 euros pièce. (c'est là ou j'ai pris les miens au départ).
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #34 le: 24 Novembre 2004, 18:03:03 »

Vu ce jour :

Citation de: "Vincent Ferré sur JRRVF"
en prévision de la parution, dans les prochains mois, des _Lais du Beleriand_ (HoMe III) chez Christian Bourgois Editeur, je souhaitais demander aux lecteurs qui ont accès à internet s'ils ont :

1) des remarques sur la présentation matérielle des 2 Livres des Contes Perdus - éléments que vous appréciez/regrettez (p/r à la vo, par ex.)

2) des demandes précises concernant la présentation matérielle du volume _Les Lais du Beleriand_.

merci de m'écrire sur : pourtolkien@caramail.com
je ferai une synthèse, que je posterai ici. (NB : sur JRRVF)

Une telle initiative est assez rare pour être soulignée.  Souriant
Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas ! (n'est-ce pas Lilith ? :wink: )

[édit de Lilith : en effet, je lui ai écrit. Vincent est un homme génial il faut le dire]
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Thorïn II Ecu-de-Chêne
phpBB Maitre Chroniqueur

« Répondre #35 le: 08 Mars 2005, 17:42:17 »

Et moi je me languis des HOME...
Journalisée

ue vos barbes poussent toujours plus longues !

Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #36 le: 04 Mai 2005, 19:30:05 »

Maintenant en mai, a-t-on d'autres nouvelles ? (le 3 est censé être traduit...)
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #37 le: 04 Mai 2005, 19:38:22 »

Tu trouveras plus de précisions sur ce sujet à cette adresse :
http://pourtolkien.free.fr/editions.html

Cordialement,
T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #38 le: 04 Mai 2005, 22:36:45 »

merci !
c'est c.., ils ne sortent qu'en octobre !
Prenons notre mal en patience :cry:  :cry:  Triste  Triste ...(et encore, seulement le 3...)
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Ilmarë
phpBB Guerrier des Profondeurs

« Répondre #39 le: 05 Mai 2005, 00:11:45 »

Patience, apparement ils vont nous faire languir jusqu'en Octobre, une pierre deux coup The lays of Beleriand et les lettres de JRR Tolkien sont prévus pour la même période. En espérant qu'il n'y ait pas de retard...
Journalisée
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #40 le: 07 Mai 2005, 01:37:31 »

Citation de: "Ilmarë"
En espérant qu'il n'y ait pas de retard...
Parce que tu connais beaucoup de maisons d'édition qui n'ont pas de retard :wink: ?

T., langue de serpent :twisted:...
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Denethor
Full Member

denethor@hotmail.fr
« Répondre #41 le: 07 Mai 2005, 18:29:22 »

C'est dommage d'avoir attendu tant de temps... ca freine la nouvelle génération des fans de Tolkien qui ne parle forcément anglais couramment (idem pour le vieil anglais... Triste )
Journalisée

enethor, qui a une forte tendance à s'immoler
Orgueil et désespoir !
Meneldur

« Répondre #42 le: 07 Mai 2005, 18:58:55 »

Citation de: "Denethor"
C'est dommage d'avoir attendu tant de temps... ca freine la nouvelle génération des fans de Tolkien qui ne parle forcément anglais couramment (idem pour le vieil anglais... Triste )

Au contraire, ça peut être un moteur pour s'intéresser à l'anglais (qui reste tout de même indispensable si on veut approfondir réellement l'univers de Tolkien) Sourire
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Thorïn II Ecu-de-Chêne
phpBB Maitre Chroniqueur

« Répondre #43 le: 10 Mai 2005, 09:35:29 »

S'il y a controverse sur la traduction ou non, pourquoi ne pas proposer une version bilingue ? Sur une page le texte original, pour s'imprégner de la tonalité et sur l'autre une traduction soignée en français un peu vieilli pour comprendre ce qui est écrit, pourrait rallier tous les suffrages, non ?  Choqu&eacute;
Journalisée

ue vos barbes poussent toujours plus longues !

Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #44 le: 10 Mai 2005, 10:15:29 »

Je crois que ça risque de faire vraiment beaucoup de papier: mon édition des Home fait dans les 5700 pages écrit petit, si ça doublait, faudrait que je remplace mon lit par une autre bibliothèque. Même s'il est possible que le format bilingue soit retenu dans certains cas (Lays of Beleriand, par exemple, ou la versification originale est un casse-tête à traduire paraît-il).
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: [HoME] les HoMe « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !