Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Janvier 2018, 10:59:46
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Popularité « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Popularité  (Lu 6082 fois)
Dain Pied d'Acier
phpBB Maitre d'Anneau

padilla_hugo_91@hotmail.com
« Répondre #15 le: 26 Novembre 2003, 15:31:35 »

Bienvenu a toi :wink:
Un jeu de Role? je vais donc y faire un tour vite fait Cool  :wink:
Le seul truc c'est que je ne comprend pas pourquoi donner ce site a un jeu de role puisque ce qu'on raconte,on ne l'a pas inventé mais reelement lu dans les livres de Tolkien :?
Journalisée

img]http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/dain.jpg[/img]
Badrok Fendcrane
phpBB Novice

« Répondre #16 le: 26 Novembre 2003, 17:09:42 »

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que le jeu, à la base, est Ultima Online. Si on fait un tour sur les serveurs officiels, il n'y a aucune race de disponible. Il y a une histoire de base, avec Lord British et tout et tout... ( Je vous épargne les détails ). Et, étant donné que c'est un MMORPG, tous les joueurs incarnent et inventent leurs propres personnages et le jouent selon leur bon vouloir. Donc, à la base, le jeu a une certaine histoire propre, bien que maigre.

Par contre, si on ne joue pas sur un des serveurs officiels, comme Terres Perdues ici, l'histoires et les systèmes de base du jeu changent, la plupart du temps. Nous évoluons donc dans un monde créer par des joueurs ( Si si, je pourrais me créer mon propre serveur.  :wink: ). Mais, même sur un serveur où les races sont parfois tirés de Tolkien, parfois inspirés par d'autres auteurs, il n'en reste pas moins que chaque joueurs incarnent un personnage, il joue un rôle. Donc, nous appelons le jeu, un Jeu de Rôle.  Cool

Euh... je sais pas si ça répond à la question... ?  :roll:
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2003, 13:09:15 »

Pas vraiment, je trouve Sourire

C'est peut-être un a pirori sur les jeux de rôle, mais à part ceux prenant Tolkien en référence aucun ne se préoccuppe de ce qu'il a dit, et donc tous les archétypes du nain de l'heroic fantasy sont assez loin du nain de Tolkien.

Mais à part cette remarque, pourquoi pas, si vous n'avez pas de description du nain Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #18 le: 01 Décembre 2003, 16:04:42 »

moi en tout cas (kehl tu permets  :wink: ) ça ne me dérange pas, du moment que tu fais bien la part des choses entre ce que nous nous efforçons de tirer sur les nains essentiellement de l'oeuvre de Tolkien et ce que d'autres mondes donnent comme lieux communs (comme le dit kehl plus haut) sur une race qui en général ne se borne qu'aux bons guerriers biens costauds du bide et d'expressions (paroles et gestes) desobligeantes (comme le rot de Gimli du film de Jackson d'ailleurs !). Bien loin de ce que nous en donnons ici.
en tout cas au plaisir Mr Fendcrane

à ce propos je ne sais pas si tu as vu dans mes liens mais moi en tout cas je te conseille l'excellent site :
Le Royaume de Thumathor, c'est ici:
http://mesca.free.fr
lui est assez remarquable de ce point de vue ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Badrok Fendcrane
phpBB Novice

« Répondre #19 le: 02 Décembre 2003, 00:23:48 »

Ohhhhh...  :shock:

J'avais lu " Pourquoi déléguer le terme Jeu de Rôle au site puisque vous n'avez rien inventé ? ".

Mais... à bien relire, ce serait plutôt " À quoi ça sert de donner une telle référence si tous les joueurs ont déjà une idée bien fondé du Nain, version Tolkien ?" ( Frapper moi quelqu'un si je me trompe à nouveau  :?  )

Donc, je comprend que ma réponse ait pu parraître... insensé ? Donc, si je reprend la question, ma réponse irait comme ça...

À vrai dire, sûrement beaucoup des joueurs n'ont probablement jamais lu les livres de Tolkien. Ils ne savent pas ce qu'est un Nain, sauf peut-être justement quelques stéréotypes qui se révèlent être faux. Donc, on se retrouve fréquemment avec des joueurs qui, justement, sont grossiers, malpropres, etc... Évidemment, ceux-là sont minoritaires et nous faisons tout pour qu'ils apprennent un tant soit peu ce qu'est réellement un Nain. C'est à partir de là que j'ai conseillé votre site.

C'est sûr qu'il y aura toujours des Nains grossiers, ces espèces de rustres barbares miniatures... Mais, nous essayons de faire en sorte que le vrai Nain ressorte des joueurs, un être à part entière et pas le reflet d'une autre race mais en moins poli. Mais comme nous sommes là surtout pour nous amuser et pas pour nous creuser la tête sur les Nains comme vous le faites ( D'ailleurs, je vous lève mon chapeau pour ce que vous faites ), eh bien, nous improvisons souvent, nous sortons parfois des sentiers battus, nous essayons dê jouer ce que serait un Nain, mais ce n'est pas toujours une réussite total. Bref, nous y trouvons du plaisir, mais vous, plongé dans la race Naine Tolkienne comme vous l'êtes, vous seriez grandement déçu de nos piètres performances... Triste

En tout cas, des joueurs cherchent à améliorer leur jeu, comme moi, et c'est pour ça que je viens ici. D'autres continueront à s'amuser à leur manière... En bout de ligne, nous trouvons quand même ce que nous cherchons, le plaisir de jouer.  Cool  Peut-être ce n'est pas le Vrai Nain que nous jouons, mais nous nous y plaisons.

Bon... j'espère que LÀ! Cette fois, j'ai répondu à la question... ?  :roll:  Sinon... je démissionne...  Tire la langue

P.S.: Et oui, j'avais déjà été voir ce site web.  :wink:
Journalisée
Dain Pied d'Acier
phpBB Maitre d'Anneau

padilla_hugo_91@hotmail.com
« Répondre #20 le: 02 Décembre 2003, 08:59:56 »

En tout cas ça résume et explique tout pour moi :wink:
Et tu es un nain polit Sourire  ...(et pas un impoli :lol: )
Journalisée

img]http://chroniqueschantdefer.free.fr/webmestre/dain.jpg[/img]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #21 le: 02 Décembre 2003, 09:42:58 »

c'est très bien comme ça Badrok Fendcrane ....

en tout cas merci d'essayer ....
PS: tu as été voir ce lien ?
Journalisée

Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #22 le: 02 Décembre 2003, 11:39:33 »

Désolé, je n'avais pas compris que vous repreniez les nains de Tolkien dans votre jeu de rôles Sourire

Les Nains changent avec chaque univers de jeu, dans Glorantha ou dans les Royaumes oubliés (pire, dans Darksun ^^) c'est autrechose. Ce n'est pas faux, pas vrai non plus, c'est autrechose. Je vais retourner voir le forum, je n'avais pas compris ça quand j'étais allé voir Sourire

ps : à la base sur Ultima Online le seul shard Tolkien que je connaissais c'est Turambar, donc je pensais que c'était le seul.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #23 le: 24 Décembre 2003, 09:35:23 »

au niveau popularité je le dis ici le site va atteindre bientot son 7 000 IP (visiteur différent) et le forum son 4 000 messages (pour 82 inscrits)
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #24 le: 21 Juin 2004, 16:37:28 »

enfin sur JRRVF :
http://www.jrrvf.com/php/Themes/index.php?sid=860804835&t=sub_pages&cat=26

attention n'allez pas poster des revues genre
ouais super
génial

mais pourquoi pas faire un peu monter les 'Hits'  :wink:
Journalisée

Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #25 le: 21 Juin 2004, 17:34:09 »

Wouha! Il n'y a que 5 sites dans l'annuaire de JRRVF???
Quel honneur d'y être!  Souriant
Bravo!
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #26 le: 21 Juin 2004, 20:12:27 »

C'est ce que je pense aussi..MAis CCF le merite bien moi je dis..Felicitations Anglin... Souriant
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #27 le: 13 Septembre 2004, 16:05:59 »

sensible augmentation des visites en ce moment sur le site ... c'est même carément de l'acceleration :
http://extremetracking.com/open;unique?login=uzbad
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #28 le: 13 Septembre 2004, 16:17:58 »

:joy:

Pour une bonne nouvelle...c'est une bonne nouvelle.

Up the irons  Souriant
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #29 le: 15 Septembre 2004, 16:28:02 »

en ce moment sur le même lien que le précédent on bat des records

meilleure semaine depuis la création du site (292 nouveaux)

on est en train d'éclater le record du mois (à la moitié du mois écoulé plus de visiteurs qu'en moyenne pour le mois complet !!!)

55 nouveaux hier .....

en bref merci !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: Popularité « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !