Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Janvier 2018, 04:23:27
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  English Guest Room  |  Other Topics in relation with Tolkien and Dwarves  |  Fil de discussion: Tom Bombadil « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tom Bombadil  (Lu 928 fois)
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« le: 25 Novembre 2002, 01:07:37 »

I want your opinion of what is Tom Bombadil, where does he from? .... and why does the ring's power doesn't have any effect on him?
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2002, 14:39:44 »

What a nasty or difficult question !!!!

perhaps a disciple of Aule and Yavanna ....

A Maia for my point of view (for the less)

The fact is (elrond says that...) one of the ancient who will stay after all done (or something like that)
And second thing to say, He touch the ring and not vanished ...

I know you know that everybody touching the ring will suddenly
.
.
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2002, 00:37:39 »

yeah it's what I thought before see that post (Tilc in the Gandalf's forum) sorry but it's in french lol

Bombadil. Vous serez decu d'apprendre qu'il est effectivement une anomalie. J'avais simplement besoin d'une aventure en chemin. Ce fut tres facile, car il m'etait deja familier, puisque je l'ai inventé bien avant, d'après une poupée hollandaise qui appartenait a mon fils Michael. Je crois qu'elle était superbe avec sa plume sur son chapeau, mais mon fils John ne l'aimait pas, et un jour il s'en débarrassa dans les toilettes. Il fut sauvé en devenant le héros d'un poème qui parut dans Oxford Magazine en 1934, The Adventures of Tom Bombadil.

Cependant, si j'ai gardé T.B. par la suite, c'est qu'il signifiait quelque chose pour moi. Remarquez, il n'est pas un personnage important au récit en tant que tel. Mais j'imagine qu'il a une certaine fonction (il n'est cependant pas une allégorie). J'ai deja dit les choses ainsi: le récit se traduit en termes de bons et de méchants (ce n'est pas le but de l'histoire, mais seulement la raison pour qu'il y en ait une), de beauté contre laideur cruelle, de tyrannie contre royauté, etc. Or, chaque protagoniste, conservateur ou destructeur, recherche sa part de controle, jusqu'a un certain point. Mais pour celui qui renonce volontairement a toute forme de pouvoir, celui qui apprécie les choses pour elles-memes sans référence a lui-meme, regardant, observant, connaissant pour connaitre, les bons ou mauvais cotes du pouvoir n'ont plus aucune valeur, ni signification. Voilˆ qui est T.B. Il n'a pas de pouvoir sur l'Anneau; c'est plutot l'Anneau qui n'a aucun pouvoir sur lui, parce qu'il s'est simplement retiré du jeu. Je ne crois pas qu'il est amélioré a philosopher davantage a son propos, et cela est d'ailleurs assez inutile. Il n'est certainement pas Dieu, comme certains ont dit. C'est tout ˆ fait étranger a ma facon d'écrire.

Quant a la nature du personnage, c'est un mystère, intentionnellement. Une bonne histoire, je crois, doit toujours laisser certaines choses sans explications -et j'ai peut-etre ete trop loin quelquefois dans la quantité d'informations fournies (certains lecteurs se sont butés au Conseil d'Elrond, par exemple). Mais il n'est pas un Maia; dans ce cas il n'aurait pas été mystérieux.
Journalisée
pat
Archiviste
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2002, 12:36:28 »

2 interesting (and famous) links on this topic :
- What is Tom Bombadil ?
- Who is Tom Bombadil ? (there is a french version of this essay)
Journalisée

img]http://pblancho.free.fr/tolkien/divers/newsign2.jpg[/img]
Argonath
phpBB Guerrier des Profondeurs

169543887 maitre_argo@msn.com
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2002, 13:38:36 »

We must talk english only here...exactly ?

My english is so bad...

Excuse me  :oops:  Sourire

Argo :wink:
Journalisée

img]http://site.voila.fr/PersoArgo/signature_argo2.jpg[/img]
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2002, 00:36:13 »

yes we're suppose to talk only english but my text was french ....
you can try to talk English with us! it'll be fantastic ... and doesn't matter if your English is bad, I'm sure that no!
Journalisée
Telepfeniel
phpBB Mineur du Gouffre

mimwfr@hotmail.com
« Répondre #6 le: 20 Décembre 2002, 17:44:00 »

Yes, Tolkien wanted to make Tom Bombadil like a riddle without answers. He seems to belong amongst all to Arda or just to the Middle-Earth, and perhaps he has been created at the same time, that's why the others Folks, which have come later, have no influence on him.

I don't like the idea that he could be Illuvatar himself; after all, he doesn't care of whatever in Middle-Earth and he has no role to play...

Anyway, the post of Gorlach collapses all the magic around his meaning  :lol:

(I've done the best I could, please be...(heu, dico !)  lenient  :wink: )
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

and
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2002, 12:40:09 »

After all
who care about the mystic origin of Merlin in the Arthurian's Legends Huh
Where does he comme from ?
Is he a human being ?

Where legend start it's always with some shadow points ....
(I don't know if these english sentence is good but It's Mine !)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  English Guest Room  |  Other Topics in relation with Tolkien and Dwarves  |  Fil de discussion: Tom Bombadil « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !