Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

15 Juillet 2018, 21:04:32
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: Les nains et les sangliers « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les nains et les sangliers  (Lu 1156 fois)
Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« le: 22 Août 2003, 21:54:52 »

J'ai vu à quelques reprises des nains montant des sangliers pour charger (sources vagues ; à rechercher). D'autres ont-ils rencontré ce curieux attelage?
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #1 le: 23 Août 2003, 13:46:51 »

J'en ai vu dans les jeux de rôles Warhamer et AD&D, sans en connaitre l'origine.
Journalisée
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2003, 19:10:13 »

J'ai vu le premier dans Age of Wonder 1 (sur PC, sorte de tour par tour tactique dans un monde fantasy) dans lequel les héros nains montent des sangliers géants.

La deuxième fois, c'était dans les Terres Balafrées, univers pour DD3 dans lequel les nains vivent principalement dans leur grande forteresse de Bourok Torn, assiégés par l'Empire calastien, les Elfes noirs et des choses qui n'ont pas de noms. Là, les guerriers d'élite nains ont des escadrons de monteurs de sangliers qui font la fortune de leurs famille en s'engageant comme mercenaires.

Mais pourquoi des sangliers alors que les nains ont si peu de rapport de possession avec les animaux (j'entends par là le chien qui apporte les pantoufles, le chat sur la cheminée et le canari dans le bocal du poisson rouge)??
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Durin

« Répondre #3 le: 28 Février 2004, 18:14:40 »

Dans la BD Anachron, aux éditions Vents d'Ouest, on voit une troupe de Nains montés sur des sangliers (à la fin du 3e tome).

Les Nains sont classiques d'apparence, sinon par le caractère (opiniâtre et très méfiant d'un pt de vue territorial) et réagissent très mal au fait qu'un des persos principaux chope le chef du groupe  et le - Ô sacrilège- lance!!!!

bref, c'est alors le début d'une grosse bagarre.

Durin
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Anonymous
Invité
« Répondre #4 le: 27 Avril 2006, 00:58:11 »

Dans Bilbo le Hobbit Thorin parle d'un de ses ancêtres qui allez au combat sur un sanglier. (il me semble dans les premiers chapitres je ne me rapelle plus lequel) a verifier tous de même  Souriant
Journalisée
Throndin
phpBB Novice

roithrondin@hotmail.fr
« Répondre #5 le: 27 Avril 2006, 01:11:02 »

Pardonnez moi, je ne me suis connecté. C'est moi juste au dessus !!! Bon voila ...
Journalisée

our attendrir un Gobelin rien ne vaut un bon gros Marteau !!!
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 27 Avril 2006, 12:50:46 »

Bonjour à Toi Throndin...

Si tu parviens à nous trouver une telle phrase dans le Hobbit, n'hésites pas ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anonymous
Invité
« Répondre #7 le: 27 Avril 2006, 21:21:58 »

Autant pour moi je vient de relire le Hobbit et c'est en fait l'arrière-arrière-grand-oncle de Bilbo, Bullroarer Took qui pouvez chevaucher un cheval mais je ne sait plus pourquoi j'ai pensé au sanglier. desoler !
Journalisée
Throndin
phpBB Novice

roithrondin@hotmail.fr
« Répondre #8 le: 27 Avril 2006, 21:24:45 »

Décidement je fait n'importe quoi !!! c'est moi au dessus encore désolé !!!
Journalisée

our attendrir un Gobelin rien ne vaut un bon gros Marteau !!!
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: Les nains et les sangliers « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !