Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Août 2018, 19:01:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Mythologie Naine  |  Fil de discussion: Thor selon Tolkien représenté par Aulë ou Manwë? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Thor selon Tolkien représenté par Aulë ou Manwë?  (Lu 521 fois)
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« le: 12 Août 2003, 19:35:45 »

Il y a t il un lien entre le marteau de Thor et celui d'Aulë?
Ou Thor est -il davantage associé à Manwë?(Thorondor Grand Seigneurs des Aigles de Manwë). :?:
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #1 le: 12 Août 2003, 20:21:24 »

Tolkien n'a pas calqué sa mythologie sur celle des scandinaves (ou de qui que ce soit d'autre, à ma connaissance). Aulë a des cotés de Thor et d'Hepaïstos/Vulcain (et sans doute d'autres dieux), sans être ni l'un ni l'autre. Et il y a des cotés de Thor dans Tulkas, aussi, et des cotés de Odin et de Zeus dans Manwë, sans parler de cotés de Saint Michel et de Saint Raphaël, que Tolkien ne pouvait ignorer, vu qu'ils étaient dans sa propre religion.
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #2 le: 13 Août 2003, 12:03:37 »

Tu oublie Saint Gabriel et c Saint Michael et non Michel(conseil: lire LE cycle des Derynis de Katerine Kurtz :wink: ),et il ya aussi Uriel Ange de la Mort. Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 13 Août 2003, 12:05:22 »

vas y donc parles-en ....  nous sommes toute ouies !
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #4 le: 13 Août 2003, 12:20:09 »

L'archange Uriel est bien entendu associé a Mandos. GAbriel je crois est plutôt proche de Tulkas. Pour les autres je finis mon cycle pour mieux les connaitre et trouver les liens avec les Valar. Merci de votre indulgence.
Journalisée
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #5 le: 13 Août 2003, 14:18:16 »

Citation de: "Lenwe"
Tu oublie Saint Gabriel et c Saint Michael et non Michel(conseil: lire LE cycle des Derynis de Katerine Kurtz :wink: ),et il ya aussi Uriel Ange de la Mort. Sourire

Kehldarin parlait, je pense, des archanges catholiques qui sont au nombre de trois : Gabriel, Michel et Raphaël.
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« Répondre #6 le: 16 Août 2003, 18:18:27 »

Oui Sourire

Je n'ai pas parlé de l'archange Gabriel parceque je ne voyais pas quel vala il pouvait inspirer. En maia Eonwë peut rappeler Gabriel, mais en vala... Irmo (Lorien) peut-être... :?
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 29 Décembre 2003, 15:02:59 »

quelqu'un m'a parlé de recherche Aulé (de part son nom ...) dans la mythologie Balte ...
a voir ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Lilith
Invité
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2004, 17:55:24 »

Tiens, je trouve ce topic assez intéressant. Je l'avais complètement loupé.
Mais je déteste le cycle des Derynis qui est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop chrétien à mon goût. Menfin...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Mythologie Naine  |  Fil de discussion: Thor selon Tolkien représenté par Aulë ou Manwë? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !