Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Novembre 2017, 01:03:50
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Apparence et Equipement des nains Tolkienniens / Jaxonniens « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Apparence et Equipement des nains Tolkienniens / Jaxonniens  (Lu 5988 fois)
Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #15 le: 08 Septembre 2011, 17:24:30 »

O joie, depuis le temps que je me languissais de relire mon uzbad préféré !

Sur ce sujet comme sur d'autres, je craignais que la production ne retombe dans ses travers.

Et à vrai dire, je me demandais si on ne risquait pas d'avoir 13 clones de Gimli et si Glóin garderait un air de famille avec celui du Conseil d'Elrond.

D'un autre côté, si je me fais l'avocat du nécromancien, je serais bien embêté d'avoir 14 personnages à "miniaturiser" alors même que certains n'ont quasiment pas de texte ni d'action remarquable à leur crédit.
Mes futurs clients au cinéma pourraient me reprocher d'avoir entassé des nains aux noms incertains et aussi ressemblant que deux elfes au gouffre de Helm.

Et là commence le chantier de réécrire l'histoire : maintenant, aucun nain ne ressemble à un autre, même pas les frères et cousins ; ils ne ressemblent pas non plus à ceux du livre (Thorin est censé être le doyen, pas un garnement de 43 ans).

Pour leur équipement, il peut éventuellement provenir de sous la Montagne, pour la bataille finale (sauf Orcrist évidemment), mais là encore, je vois la prodution nous refaire le coup d'Anduril : le héros ne se met pas en quête sans arme ou avec une épée cassée, soyons sérieux.

Là-dessus, il faudrait être sûr de soi pour expliquer au public néophyte comment on part chercher le trésor d'un dragon vivant, à quelques semaines de voyage, sans armes et sans équipement pour déplacer un trésor de pusieurs tonnes. Je sais que c'est dans le livre, mais le scénariste doit convaincre ses patrons, je n'aimerais pas être à sa place.

Bref, pour l'aspect visuel, nous voici averti, reste à voir les aménagements suivants dans le déroulement des personnages, ils ne vont pas pouvoir leur donner 13 fois le même comportement.

(Et j'attends de  Dain et les nains des Monts du Fer)
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
ISENGAR
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #16 le: 21 Octobre 2011, 17:11:40 »

mais le scénariste doit convaincre ses patrons, je n'aimerais pas être à sa place.

Mais le scénariste et le patron ne sont-ils pas ici une seule te même personne ?  Clin d'oeil

I.
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Apparence et Equipement des nains Tolkienniens / Jaxonniens « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !